Voyage Népal - Yack Himalaya - Amplitudes

10 photos qui donnent envie de partir au Népal

Loin des esprits et des grandes routes touristiques, le Népal n’en est que plus cher au cœur de ceux qui ont eu la chance d’y partir, de randonner dans les terres fertiles et vertes de la Vallée de Katmandou, de respirer l’air vif et pur des contreforts enneigés de l’Himalaya, de rencontrer un peuple authentique et attachant et, jours après jours, de s’enivrer de paysages inspirants et mystiques… Découvrez toute la diversité de ce petit pays avec ces 10 photos qui vont vous donner envie, à votre tour, de partir au Népal !

Dans les rues du Népal…

Voyage Népal - Marché traditionnel Katmandou
Marché central de Katmandou
Voyage Népal - Népalais - Amplitudes
Rencontre au détour d’une ruelle…
Voyage Népal - rickshaw - Amplitudes
Un petit tour en rickshaw ?

Dès les premières lueurs du jour, les rues des grandes cités népalaises s’éveillent et s’animent d’une foule de prieurs gagnant les temples pour sacrifier à la puja, un rituel fondateur du bouddhisme qui s’accompagne d’offrandes en tout genre glanées çà et là sur les étals garnis de fruits et de tissus. Au Népal, un peu comme en Inde, le voyageur se retrouve pris dans une symphonie grisante où se mêle poussière, couleurs, clochettes des rickshaws, bâtons d’encens et paniers de fleurs…

La ferveur religieuse des népalais

Voyage Népal - Stupa-bouddhanath - Amplitudes
CREDIT-Guillaume-Soularue
Voyage Népal - Rouleaux à prières - Amplitudes
Les mantras des moulins à prières
Voyage Népal - Statue Bouddha Or - Amplitudes
Bouddha, protecteur du Népal

Bouddhisme et hindouisme sont omniprésents dans la culture népalaise. Partout, des stupas et statues de bouddha témoignent de la ferveur religieuse du pays. Il est impensable de revenir d’un voyage au Népal sans avoir vu brûler des milliers de lampes à beurre ou flotter au vent des centaines de drapeaux colorés. Pour les népalais, ces carrés de tissus assurent bienveillance et prospérité. Il en va de même pour les moulins à prières que les pèlerins font tourner tout en psalmodiant les mantras sacrés…

Le Népal, entre les sommets de l’Himalaya et les cités royales des vallées

Voyage Népal - Himalaya - Amplitudes
CREDIT-Guillaume-Soularue
Voyage Népal - Patan Durbar Square - Amplitudes
Les monuments historiques du Durbar Square de Patan
Voyage Népal - Temple - Amplitudes
Dans les hauteurs…
Voyage Népal - Bhaktapur Durbar Square - Amplitudes
Les statues du Durbar Square de la cité newar de Bhaktapur

Partir au Népal, c’est partir aux portes du Toit du Monde : l’Himalaya dont les sommets percent à l’horizon. Déjà, à travers le hublot de l’avion, on cherche ses cimes du regard pour finalement mieux les contempler à l’aube et au crépuscule depuis les anciennes cités royales du pays. En sentinelles mythiques, les crêtes himalayennes veillent sur les trésors millénaires, villages médiévaux et temples grandioses des vallées historiques de Katmandou et Pokhara.

Partir au Népal avec Amplitudes

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *