Voyage Brésil
Croisière Les Méandres du Paradis Vert

croisere amazonie medandres paradis vers bresil
À partir de 3400 € TTC par personne
12 jour(s) / 11 nuit(s)
Croisière

D'un coup d'œil
Croisière Les Méandres du Paradis Vert

Au fil des eaux onctueuses et sombres, pénétrez dans l’intimité du paradis vert amazonien. Berceaux des refuges encore préservés des peuples Tukanos ou Purus, le Rio Solimões et le Rio Negro s’unissent pour donner vie au captivant fleuve Amazone… À bord du Jangada, en pirogue et à pied, tous les moyens sont bons au cours de cette croisière fluviale pour s’engouffrer sur ce qui est sûrement l’un des chemins les plus singuliers de l’Amérique Latine !
croisere amazonie medandres paradis vers bresil
Pour votre plaisir...
Pour votre confort...
  • Une croisière au cœur de la forêt amazonienne, considérée comme le poumon de la planète
  • Une grande diversité d’excursions : randonnée en forêt, balade en pirogue, rencontre avec les tribus
  • Une possibilité d’observer la faune et la flore endémique dans les meilleures conditions
  • Un bateau local et confortable récent

Programme détaillé
Croisière Les Méandres du Paradis Vert

Jour
1

Manaus / Rio Negro / Archipel des Anavilhanas

Dîner  
Visite de Manaus en ouverture de cette croisière en Amazonie. Embarquement sur Le Jangada et navigation sur les eaux sombres du Rio Negro, bel affluent de l’Amazone traversé par des pirogues, chargées de poissons, regagnant leurs maisons sur pilotis... Votre bateau approche du plus grand archipel d'eau douce du monde : les Anavilhanas et ses 400 îles. Rencontre nocturne avec les communautés locales.
Jour
2

Novo Airao / l'Archipel des Anavilhanas

Pension complète  
Pendant la saison des hautes eaux, près de la moitié des îles de l’archipel des Anavilhanas sont immergées, formant alors des forêts flottantes. À l’orée de ces criques et de ces bandes de sable blanc, découverte des rues portuaires du village de Novo Airao et sortie en canot. Fin de journée autour d’un barbecue, sur un banc de sable blanc à l’écart du monde...
Jours
3 à 4

Grottes de Madada et Parc National du Jau

Pension complète  
Après une heure de marche, visite des grottes de Madada, vestiges ancestraux du peuple Tukanos. Rencontre avec leurs descendants qui, 3 000 ans plus tard, perpétuent l’héritage d’un mode de vie basé sur la chasse, la cueillette, la pêche et la culture du manioc. Navigation en canot et à bord du Jangada dans le Parc national du Jau, considéré comme le plus grand parc national du Brésil. Sa biodiversité en a fait l’un des emblèmes de l’Unesco. Le lendemain, au quatrième jour de cette croisière en Amazonie, visite du hameau de Moura et sortie en pirogue en compagnie de guides natifs pour percer les mystères nocturnes de l’Amazonie !
Jour
5

Rivière Jauaperi

Pension complète  
Créée en 1992, la réserve de Xixuaú tisse sa toile verdoyante dans l’une des régions les plus riches et intactes de l’Amazonie. Comme les singes hurleurs, tapirs et paresseux, laissez-vous prendre par le charme de ces belles ramures. Regorgeant de fruits savoureux tels que la graviola, le caju, le carambole et bien d’autre, la réserve de Xixuaú est la terre prodigue par excellence ! Visite de deux villages et d’une école inspirée par son environnement naturel.
Jour
6

Réserve de Xixuau

Pension complète  
De jour comme de nuit l’Amazonie à beaucoup à offrir ! Loutres géantes et hérons matinaux, oiseaux nichés au creux des arbres en journée… En l’espace d’un trek et d’une sortie en pirogue, le soleil disparaît ; il est l’heure pour la vipère fer de se mettre en chasse et pour les caïmans de se réveiller. Après une expédition nocturne sur les eaux, les plus téméraires d’entre vous pourront camper au cœur la jungle. Hamac, feu de bois et contes au rendez-vous !
Jour
7

Réserve de Xixuau / Navigation sur le Rio Negro

Pension complète  
Partez en pirogue ou à pied au plus près des vastes merveilles végétales de l’Amazonie. Faufilez-vous entre les hautes lianes et les troncs d’arbres imposants que sont les Samaumas, les plus grands arbres amazoniens dont les ramures peuvent atteindre 90 m de haut. Puis, admirer le soleil s’éteindre dans l’immensité étroite du fleuve sur le pont du Jangada.
Jour
8

Novo Airao / Manaus

Pension complète  
Dans cet écrin immensément vert, le soleil perce à l’horizon ; un paradis endormi laisse place à un camaïeu velouté d’oranges, pourpres et rosés zébrant le ciel et miroitant dans les eaux paisibles… Si la baignade avec les dauphins roses à Novo Airao est envoûtante, il n’en est pas moins de l’entremêlement des eaux du Rio Negro et du Rio Solimões.
Jour
9

Rivière Purus / Village de Pao / Lac do Limao

Pension complète  
Assistez à une scène de pêche traditionnelle au village de Pao. Alors que les marins remontent les filets chargés de Piraras, les femmes contribuent aux ressources de la communauté en tressant des paniers. Une vie simple qui est celle des habitants du fleuve. Les berges des villages défilent tandis que vous naviguez vers le lac do Limao. Expédition de nuit en canot.
Jour
10

Région de Codajas

Pension complète  
Suspendues à de hauts palmiers, de lourdes grappes de petites baies violines accrochent le regard. La culture de ce fruit, l’açaï, est née en Amazonie. Rencontre avec un producteur autour des vertus médicinales de cette baie que vous retrouverez sur les étals des marchés à l’occasion de la visite de la ville de Codajas. Continuation pour le lac Debadajos où s’initier à la pêche à l’épervier.
Jour
11

Coari / Lac de Coari / Rivière Japura

Pension complète  
Au cours d’une balade parmi les gigantesques noyers locaux, guettez les jaguars rôdant dans les sous-bois. D’autres émotions vous attendent dans la ville de Coari, laquelle offre tout un panel de légendes inspirées des tribus Catuxy, Purus, Solimões… Après une nouvelle sortie en canot, cette onzième journée de croisière en Amazonie s’achève par un typique spectacle de danse.
Jour
12

Laco Janauari / Manaus

Petit-déjeuner  
Sur le chemin, Le Jangada fait une dernière escale sur le lac Janauari pour distinguer les maisons sur pilotis des natifs, les nids tressés des oiseaux sauvages ainsi que les célèbres nénuphars géants de la région dont les feuilles peuvent atteindre 2.5 mètres de diamètre. Arrivée prévue en fin de matinée à Manaus face à l’Hôtel Tropical.

Votre bateau
Croisière Les Méandres du Paradis Vert


croisiere amplitudes bateau jangada
Le Jangada
Traverser l’Amazone en bateau est déjà une sacrée aventure, mais le faire sur l’atypique Jangada, cela devient une épopée aussi folle que sublime. Goûtez au charme d'un bateau local tout en bénéficiant du confort de douze cabines climatisées offrant une vue éblouissante sur les paysages de l’Amazonie grâce à leurs baies vitrées ou terrasses panoramiques. Construit entre 2018 et 2019, à la fois robuste et spacieux, les intérieurs en bois sont décorés avec des objets ethniques. Les cabines disposent toutes d’une salle de bain et d’un lit double pour se reposer après les excursions en forêt. Sur le pont supérieur, le restaurant propose de faire découvrir la cuisine traditionnelle locale, aujourd’hui reconnue des gourmets du monde entier. Sont servis à bord des plats fins et généreux. Profitez d’un moment pour ressortir le roman enfoui au fond de la valise et vous détendre sur les chaises longues du pont supérieur, puis siroter un mojito au bar face à la nature.

Prix à partir de 3400 € par personne
Croisière Les Méandres du Paradis Vert

Nos prix comprennent
  • L’ensemble des prestations indiquées dans le programme
  • L’encadrement par un guide conférencier Grands Espaces
  • L’assurance rapatriement
Nos prix ne comprennent pas
  • Les prestations non mentionnées dans nos prix comprennent
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances Annulation, Interruption de séjour, Responsabilité civile individuelle et Multirisques bagages que nous vous proposons lors de votre réservation
  • L'aérien
  • Les transferts

Avis clients
Croisière Les Méandres du Paradis Vert

Aucun avis pour ce voyage.

Informations pratiques
Croisière Les Méandres du Paradis Vert

Intitulé officiel du pays :
Brésil
Langue Officielle :
Portugais
Capitale :
Brasilia
Monnaie :
Reais
Conduite :
Conduite à droite
Taxes :
Taxe de sortie 30 USD env. A régler sur place
Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Billet de retour ou de continuation exigible.
Santé :
Vaccins obligatoires:fièvre jaune, DT Polio. Recommandés: traitement antipaludéen conseillé (Amazonie), typhoïde, Hépatite A&B.
Décalage horaire :
-3h00 en hiver
-2h00 en été
Voltage :
110 ou 220 V prises à fiches plates
Indicatif Téléphonique :
+55
(*) : Ces informations sont susceptibles de modification sans préavis et sont données à titre purement indicatif. Elles n’engagent en aucun cas la responsabilité d’Amplitudes.