




En des temps obscurs et lointains, de ses 425 m de hauteur, le mythique et redoutable Cap Horn a vu trembler les plus grands navires de l’histoire. À bord du Stella Australis, point de danger à l’horizon, seulement le bonheur de se laisser porter sur les eaux turquoise du Canal de Beagle à travers des paysages glaciaires d’un autre âge jusqu’aux derniers rivages du monde… Entre jours à terre et en mer, cet itinéraire en Patagonie a tout pour vous faire chavirer !
Envol pour Santiago. Transfert à votre hôtel avant de pouvoir partir explorer la cité chilienne. La place d’Armes, le Palais de la Moneda, la Casa Colorada, le Cerro Santa Lucia mais aussi le Cerro San Cristóbal… Santiago vous offre un avant-goût d’aventure et déjà un sacré dépaysement avec ses panoramas sur les sommets saupoudrés de neige des Andes.
Envol pour Punta Arenas qui n’est autre que « le Santiago du nouvel extrême»! Profitez de votre temps libre pour flâner et vous imprégner de cette ambiance si particulière qui fait l’âme de la Patagonie Australe avec ces petites maisons colorées battues par les vents iodés du détroit de Magellan.
Journée d’embarquement sous les cris et les œillades curieuses des colonies de cormorans massés sur les quais. Le départ est toujours un instant mémorable jusqu’à l’appareillage tant attendu. En ligne de mire : 3 jours de navigation dans les eaux légendaires de la Terre de Feu bordée de flancs montagneux, champs de glace et îlots couronnés d’une nature septentrionale.
Dans la pâle lueur du petit jour, le navire fend les eaux vers les reflets scintillants du glacier Marinelli, trésor de la Baie Ainsworth. Excursion dans ce fjord niché dans une superbe forêt subantarctique abritant un barrage de castors. Un lieu également apprécié par les familles d’éléphants de mer. Continuation pour les îlots Tuckers où en zodiac vous côtoierez les mythiques manchots de Magellan !
Majestueux et si serein à la fois, tel est le glacier Pia avec ses mille et un pics édentés mordant la mer. Après une navigation dans les méandres du Canal de Beagle, voilà la vue que savourerez ! Un périple glaçant de bonheur dans la Cordillère de Darwin qui se poursuit le long de « l’Avenue des Glaciers ». Face à ces immenses fleuves de glace, le reste du monde semble si insignifiant…
Toujours sur les traces du célèbre naturaliste Charles Darwin, débarquement dans la baie de Wulaia où s’établirent les indiens Yamanas. À travers les bois de lengas, vous suivrez un somptueux sentier s’enroulant jusqu’au mirador. Reprise de la navigation vers la dernière grande étape de cette croisière : le Cap Horn ! Si la météo le permet, escale dans ce paradis de la biodiversité.
Le navire accoste au bout du monde, dans la baie d’Ushuaia dont partaient tous les grands explorateurs des temps anciens. Ils étaient alors incertains de leur retour mais sûrs de découvrir ces fantastiques paysages frangés de tourbières australes, de hautes chaînes andines et de glaciers patagoniens. Temps libre puis transfert à l’aéroport et envol pour El Calafate.
Excursion au Glacier Perito Moreno dont le rempart bleuté contraste avec la Pampa environnante. Situé dans le Parc National los Glaciares, il s’agit de l’un des plus grands glaciers au monde. Mais au-delà de ces impressionnantes dimensions, ce qui captive le plus ce sont ces craquements et grondements assourdissants qui précédent les ruptures fréquentes de ce monstre de glace.
Journée dans le Torres del Paine à crapahuter de lacs turquoise en cascades impétueuses et de landes bucoliques en sommets rocheux dans les quelques 200 000 hectares que compte ce parc typiquement andin. Classé Réserve de la Biosphère par l’Unesco, il est le refuge de huemuls, guanacos et autres renards roux.
Transfert à l’aéroport d’El Calafate et envol pour Buenos Aires. Sous ses abords de métropole occidentalisée, la capitale argentine a conservé sa fougue et sa passion latine qui viennent clôturer ce voyage le temps d’un dîner spectacle de tango.
Transfert à l’aéroport et envol pour la France.
Stella Australis
Conçu en 2010 pour sillonner les étroits canaux de la Terre de Feu, le Stella Australis offre tout le confort moderne que peut attendre le voyageur. Spacieux et luxueux, le bateau ne fait qu’un avec son environnement extérieur. Les très nombreuses baies vitrées permettent d’apprécier le spectacle des fjords gelés et des montagnes australes aussi bien dans l’un des trois salons que compte le bateau que depuis votre cabine baignée de lumière. Quel bonheur de se réveiller dans cette atmosphère cocooning où les tons bleus et gris de la décoration se confondent avec les eaux de Patagonie dont seule une mince paroi de verre vous sépare… D’environ 16m2, les 97 cabines du navire jouissent d’une liaison téléphonique, du chauffage indépendant, d’un coin salon et d’une salle d’eau privative avec douche et sanitaire. À noter que certaines cabines possèdent deux lits jumeaux tandis que d’autres disposent d’un lit double. En outre, les 210 passagers goûteront à de sublimes panoramas depuis le restaurant ou le bar de ce chaleureux paquebot disposant également d’une vaste terrasse couverte.
Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts
Comment Amplitudes utilise mes données ?
Les données personnelles permettent avant tout d’accéder aux services du site et de les utiliser. Elles sont également nécessaires pour traiter les demandes d’informations, étudier la fréquentation du site, transmettre la Newsletter aux utilisateurs qui y sont abonnés, ...
Pour en savoir plus sur notre charte de confidentialité et nos cookies : https://www.amplitudes.com/informations/politique-de-confidentialite.html
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.