Croisière Corée du Sud - Japon : Chroniques du Japon
à partir de 11 580 € ttc par personne
12 jours / 11 nuits - Croisière
Archipel de presque 7 000 îlots, le Japon détient bien des secrets au-delà de ses labyrinthiques métropoles et des habiles jeux d’éventails des geishas. Dans l’éphémère sillage des sakura, Le Soléal s’engage pour une croisière dans les eaux de l’ancienne voie commerciale Kitamae : la nordique île d’Hokkaido, l’île principale d’Honshu mais aussi le littoral sud-coréen ou l’atoll de Sado… Tour à tour, les plages s’inclinent au pied des forêts de cèdres ou se recueillent auprès des sanctuaires de l’époque Edo…
Saisons de départ :
Printemps
Nous aimons combiner cette croisière avec
Nous avons sélectionné cette croisière pour :
- Le Soléal, un yacht intimiste de grand standing
- La découverte des cités-étapes de la route maritime des marchands du XVIIIème s.
- Le littoral de Busan, le temps d’une escale en Corée du Sud
- La variété des paysages du littoral nippon : dunes, ports traditionnels, rizières et falaises abruptes…
L'avis de notre spécialiste croisière
Cette croisière au Japon passant par la dynamique station balnéaire de Busan, en Corée du Sud, est une immersion profonde dans l’histoire et la culture japonaise. J’ai apprécié les conférences à bord avec des experts francophones. Elles permettent d’apporter des précisions sur les sites que nous visitons, mais aussi sur les traditions locales.
Votre itinéraire
Cette croisière au Japon dans le sillage des anciens grands marchands japonais, et de la voie maritime qu’ils suivaient, débute sur l’île de Hokkaido. Autrefois lieu de négoce des marins occidentaux, Otaru est nommée « la Wall Street du Nord ». Mais avec ses canaux bordés d’ateliers de verriers, n’y aurait-il pas une influence vénitienne soufflant aussi dans l’air de cette cité ? Embarquement sur Le Soléal, yacht ô combien accueillant dès vos premiers pas à bord !
Le Soléal navigue sur les étendues de jade de la mer du Japon. En passant le détroit de Kanmon, admirez le pont Tsunoshima serpentant d’une rive à l’autre sur les eaux turquoise. Le Sud de l’île de Honshu vous embarque dans l’Histoire du Japon… Et plus précisément dans les méandres de l’ère Meiji, révolution dont Shimonoseki a été l’un des berceaux. Durant les anciennes grandes traversées commerciales, la cité était la première terre que les marins découvraient… Elle n’est plus la ville florissante d’alors mais son charme ne s’est pas fané pour autant ! Oserez-vous goûter à sa spécialité, le fameux « fugu » ?
Plus désinvolte que Kyoto et moins exaltée que Tokyo, Osaka impose son art de vivre, inventive infusion des fleurs de cerisiers du château d’Osaka, des temples de Sumiyoshi Taisha et des takoyaki cuisinés en bas des gratte-ciel du centre ! À l’heure où les enseignes fluorescentes s’éteignent dans le quartier de Dotonbori, Le Soléal entre à quai, annonçant le terme de cette croisière au Japon… Débarquement.
Itinéraire à titre indicatif, pouvant être soumis à modifications, contactez notre spécialiste pour en savoir plus.
Votre bateau : Le Soléal
Le Soléal trace sa route, voguant entre élégance et audace durant cette croisière en Australie. Il marie savamment prestations haut de gamme et décorum moderne, portant ses passagers au bout du monde dans un écrin de raffinement conçu dans un souci de respect de l’environnement. Le design intérieur des 132 cabines et suites, subtil jeu de bois naturel, gris et blancs, évoque les embruns et l’horizon et offre un réel havre de sérénité. Baignées de douceur, elles disposent de la climatisation individuelle, d’une télévision écran plat, du Wi-Fi en illimité et de produits de beauté raffinés Dyptique Paris. Votre chambre de 21m2, est meublée d’un lit king size ou de deux lits jumeaux, d’une salle d’eau avec une douche vivifiante et d’un sabord ouvert sur les flots azurés : ici, luxe et confort se conjuguent avec harmonie.
Au cœur du navire, le salon principal s’anime au rythme du thé et des notes d’un concert live. Plus loin, le théâtre propose des spectacles et conférences inspirantes. Le spa, en association avec SOTHYS™, invite à la relaxation : hammam, massages, tandis que la salle de fitness et le salon de coiffure prolongent l’art du bien-être. Sous le ciel ouvert, le bar extérieur dévoile ses breuvages d’exception, promesse d’instants suspendus face à l’immensité. Dans le salon panoramique, la bibliothèque se mêle aux conversations feutrées. Et lorsque vient l’heure du repas, L’Éclipse célèbre la gastronomie française et internationale, sublimée par une cave prestigieuse, tandis que Le Pythéas invite à savourer une cuisine grillée. À bord du Soléal, chaque instant de cette croisière au Kimberley est une promesse d’évasion, chaque escale une poésie.
Une expertise haut de gamme plébiscitée
93% de satisfaction sur 5242 avis
Les infos pratiques de cette croisière de luxe
- La croisière en cabine double catégorie supérieure au pont 3 en pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour.
- L'intégralité des boissons dans les restaurants, les bars et les minibars. (hors boissons premium à la carte)
- Le soirées, divertissements et/ou spectacles organisés
- Le room service 24h/24
- Frais d’entrée dans les zones protégées.
- WIFI offert et illimité à bord
- Les prestations non mentionnées dans nos prix comprennent
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires
- La caisse de bord obligatoire
- Les excursions proposées par le croisiériste, à régler à bord
- Les taxes d'aéroports des vols internationaux
- Les vols internationaux
- Les transferts
- Langue officielle :
- Japonais
- Capitale :
- Tokyo
- Monnaie :
- Yen
- Conduite :
- Conduite à gauche
- Formalités :
- Passeport valable 6 mois après la date de retour
- Santé :
- Aucun vaccin obligatoire. Frais médicaux très élevés
- Décalage horaire :
- + 8h00 en hiver + 7h00 en été
- Voltage :
- 100 V - prises à fiches plates
- Indicatif téléphonique :
- +81
Vous pourriez aimer ces voyages sur mesure
8 bonnes raisons de faire un voyage sur mesure avec Amplitudes
Amplitudes est une agence de voyage française qui dispose d’une responsabilité civile couvrant les dommages jusqu’à 10.826.000 euros