icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Où partir en Mai

Où partir en
Mai

Les idées vacances de nos conseillers au mois de Mai

Mai est un mois important pour les nomades des steppes mongoles où naissent alors de nombreux poulains. Pour les rangers des parcs américains fermés en hiver, c’est également l’heure de reprendre du service. Chez les paysans chinois, le travail dans les rizières va encore attendre, les plantations commencent tout juste à pousser… En Mai, à chacun son rythme. Quel sera le vôtre ? Randonnées, farniente ou surf ? Le Mexique, La Réunion et le Maroc figurent en tout cas dans ce top des meilleures destinations où voyager en Mai !

  1. 1. Le Mexique


    Au Mexique en mai avec Amplitudes

    Si nos prédictions sont exactes, vous devriez passer de belles vacances au Mexique en Mai ! Le calendrier maya nous annonce la fin de la saison sèche seulement au crépuscule du mois... En attendant, Kinich Ahau, le dieu soleil, brille au-dessus des vestiges du site archéologique de Chichén Itzá où il fait près de 30° au meilleur de la journée. À Tulum en Mai, la mer est chaude et bleue sur la Riviera Maya. Divin ! Pour vous rafraîchir, improvisez une baignade dans un cenote ou poursuivez votre circuit vers la fraîcheur salutaire des montagnes sacrées du Chiapas. Le Mexique, un pays chaud où partir au soleil en Mai !

  2. 2. La Chine


    En chine en mai avec Amplitudes

    Les premiers jours de Mai, les chinois sont bien inspirés de profiter de leurs vacances pour quitter les métropoles et se mettre au vert dans les campagnes du pays. Imitez-les dans les semaines qui suivent et appréciez la beauté du printemps made in China ! Le Nord du pays est une destination soleil avec un arrière-pays en fleurs, un ciel bleu au-dessus de Pékin et une Grande Muraille cernée de bosquets luxuriants. Au Sud, les précipitations sont plus nombreuses, les pluies sublimant les jaunes, les bleus et les verts des montagnes fertiles. Un dépaysement pour toute la famille que de partir 10 jours en Chine au mois de Mai !

  3. 3. La Namibie


    En Namibie en mai avec Amplitudes

    Un jour de Mai, aux environs de 6h00 du matin. Le soleil se lève sur les dunes rouges de Sossusvlei, dans le célèbre désert du Namib. Les formes sont fantasmagoriques et l’aube magique, révélant des autruches et des oryx prenant un petit-déjeuner matinal face à ce spectacle… En Mai, le temps est beau et chaud en Namibie avec des températures oscillant entre 20 et 30°. C’est le début de l’hiver austral ici. Les parcs du pays sont une destination idéale où voyager en Mai car les foules humaines y sont moins denses qu’en été tandis que les foules animales – girafes, éléphants, gnous… - s’y observent en nombre !

  4. 4. La Réunion


    A la Réunion en mai avec Amplitudes

    En Mai, les nuages de pluie quittent le ciel de La Réunion. La saison sèche est ouverte ! Le soleil revient briller sur des goyaviers, bananiers et autres orangers gorgés de senteurs à découvrir au cours de randonnées dans les impressionnants cirques de l’île. Alors, où partir en vacances à La Réunion au mois de Mai ? Nous vous conseillons d’éviter l’Est de l’île, encore soumis à quelques précipitations. Sur les côtes, la mer est chauffée à 26°, un délice qui s’accompagne d’une température similaire dans l’air. Dans l’arrière-pays verdoyant, le panorama est dégagé sur toute la Plaine-des-Palmistes. De jolies balades en perspective !

  5. 5. La Californie


    En californie en mai avec Amplitudes

    La Californie est une destination à faire en Mai. Les foules sont moins nombreuses qu’en période estivale si bien que la route semble vous appartenir ! À vous les haltes solitaires et idylliques dans une crique sauvage du littoral ou dans les vignobles ensoleillés de la Napa Valley. En Mai, tout semble possible en Californie y compris voir des déserts en fleurs ! Si vous voyagez avec des enfants, sachez d’ailleurs que la chaleur est alors supportable dans la Death Valley. Dernière bonne nouvelle du mois : les routes des parcs naturels de l’État rouvrent. Partez fin Mai début Juin pour être sûr que tous les sites soient accessibles.

  6. 6. La Mongolie


    En mongolie en mai avec Amplitudes

    Mai marque le retour de la belle saison dans toute la Mongolie, à l’exception du désert où surviennent alors des tempêtes de sable. Les températures remontent de jour en jour pour atteindre 15° - toniques - à la fin du mois. Un temps propice à d’exaltantes chevauchées à travers les steppes infinies du bien-nommé « Pays du Ciel Bleu » et de grandes randonnées sur les rives ensoleillées du lac Khövsgöl. Peu de voyageurs au kilomètre carré mais de très nombreux éleveurs nomades. Depuis Avril, la saison des naissances bat son plein dans cette contrée reculée qu’est la Mongolie, insolite idée de voyage où partir en Mai !

  7. 7. Le Zimbabwe


    Au Zimbabwe en mai avec Amplitudes

    Vous avez des envies d’Afrique, de confrontations avec un monde animal préservé et de nuits dans de superbes lodges camouflés au cœur d’une terre rugissante ? Le Zimbabwe sera votre destination de prédilection où partir une semaine en Mai ! Impraticable durant la saison des pluies, le parc de Mana Pools vous rouvre ses savanes et rivières secrètes. À Hwange, le soleil est de sortie tout comme les animaux du légendaire Big Five. Quant aux amoureux, ils scelleront leur union sous les arcs-en-ciel des célèbres Chutes Victoria, plus spectaculaires et puissantes que jamais en cette période dite des hautes eaux.

  8. 8. La Polynésie Française


    En Polynésie Française en mai avec Amplitudes

    Une destination de rêve... Un paradis sur mer... La Polynésie sonne comme l’évidence où partir en voyage au mois de Mai pour avoir chaud… Effectivement, il fait chaud à Tahiti et à Bora Bora. Quelques 28° sur les plages blondes et 26° dans les lagons coralliens. Mai annonce le début de la meilleure saison pour visiter les atolls du Pacifique Sud. Fraîchement arrosés, les cœurs des îles de la Société et des Tuamotu sont alors plus verts que jamais. En voyage de noces, vos journées passent – radieuses – entre snorkeling et roucoulades sur le sable… La Polynésie en Mai, carte postale d’un jardin d’Éden !

  9. 9. Le Maroc


    Au Maroc en mai avec Amplitudes

    Besoin d’une parenthèse proche et ensoleillée où partir pour quatre-cinq jours ? En Mai, le Maroc est l’oasis rêvée entre mer, montagne et désert ! Dans la cité balnéaire blanche et bleue d’Essaouira, le rendez-vous est pris sur la magnifique plage de diabet où se baigner, s’adonner au surf et bronzer jusqu’aux dernières lueurs du jour... Dans les souks du pays, les marchands négocient leurs tapis et céramiques sous un beau soleil et une vingtaine de degrés… Dans la médina millénaire de Marrakech, riads et palmeraies respirent l’exotisme… Ne vous demandez plus quel pays visiter en Mai, c’est au Maroc où il faut aller !

Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts

fleche pour remonter tout en haut du site
Ce site web utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.