icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Où partir en Septembre

Où partir en
Septembre

Les idées vacances de nos conseillers au mois de Septembre

À contre-sens des foules estivales… Quelle luxueuse quiétude que celle de partir au mois de Septembre ! La destination idéale ? Restez à contre-courant, dans les cités millénaires d’Ouzbékistan ou les déserts reculés de Namibie. L’été se prépare à tirer sa révérence. Au Mexique, le Festival de l’Equinoxe d’Automne est imminent. Grand soleil et mer chaude, en Israël en Septembre, la belle saison résiste. Douceur également à New York. Mais, déjà, les premières couleurs de l’automne s’éveillent en Corée du Sud. Quelle destination choisir ?

  1. 1. New York


    A New-York en septembre avec Amplitudes

    Beau temps et soleil (24°) embarquent à vos côtés pour un séjour dans la Big Apple en Septembre. La touffeur s’est évaporée, en même temps que les foules estivales ; New York, ses quartiers, ses galeries d’art et ses monuments sont à vous ! Pendant 5 jours, enchaînez les visites culturelles, promenez-vous à vélo dans Central Park, profitez des longues soirées de fin d’été sur les rooftops de la ville… New York est une belle destination où voyager en Septembre y compris en matière de festivités. La saison de football américain reprend et, dans le quartier de Little Italy, se déroulent les cortèges et dégustations de San Gennaro.

  2. 2. La Corée du Sud


    En Corée du sud en septembre avec Amplitudes

    La Corée du Sud est l’une des meilleures destinations où partir en Septembre-Octobre pour profiter de la clémence de l’automne et de ses feuillages rougeoyants, notamment aux abords des temples de Gyeongju. La sérénité est totale. Sur les tours de la forteresse de Hwaseong, il fait 25°. À l’instar des coréens, installez-vous pour un déjeuner au grand air. Dans les restaurants de Séoul, les mets de saison sont les crabes bleus et les crevettes Jumbo. Goûtez-y entre deux balades dans le typique Bukchon Hanok Village. La Corée du Sud est une surprenante idée pour quelques 10 jours de voyage en Asie en Septembre.

  3. 3. L' Ouzbékistan


    En Ouzbékistan en septembre avec Amplitudes

    L’Ouzbékistan est une destination de rêve qui s’apprécie d’autant plus dans la douceur de Septembre. Habituées aux climats extrêmes, les cités du pays sont, pendant l’intersaison (20°), de charmantes destinations soleil où aller en vacances en Septembre : Khiva et ses coupoles turquoise, Samarcande et sa place du Registan, Boukhara et ses marchés de fruits frais… Si vous avez l’âme nomade des marchands de la Route de la Soie, ralliez l’Ouzbékistan par le plus beau des détours, en franchissant les steppes verdoyantes du Kirghizistan et les monts lunaires du Tadjikistan. La saison est idéale pour faire ce voyage !

  4. 4. L' Afrique du Sud


    En Afrique du Sud en septembre avec Amplitudes

    Le soleil brille dans le ciel de l’Afrique du Sud, la patrie de Mandela où partir 15 jours au mois de Septembre. Voilà quatre mois que la saison sèche s’est installée dans le parc Kruger. La végétation désormais quasi inexistante permet de repérer facilement le fameux Big Five, graal des amateurs de safaris : éléphants, lions, rhinocéros, léopards et buffles. En Afrique du Sud, Cape Town est aussi une bonne destination à faire en Septembre avec ses jardins en fleurs et sa route des vins qui vous transporte dans de verdoyants vignobles où trinquer à l’absence de voyageurs et à l’arrivée imminente du printemps austral !

  5. 5. Le Mexique


    Au Mexique en septembre avec Amplitudes

    Seul ou en couple, vous êtes conviés à la résurrection de Kukulcán - le dieu serpent - à l’occasion du Festival de l’Équinoxe d’Automne au Mexique ! Planifiez un voyage dans la péninsule du Yucatán vers la fin Septembre pour assister à cet événement qui se produit parmi les ruines mayas de Chichén Itzá. Au coucher du soleil, des milliers de fidèles et de spectateurs se pressent au pied de la pyramide d’El Castillo. Les jeux de lumière donnent alors l’illusion d’un serpent se mouvant le long de l’édifice… Le Mexique, une idée originale de vacances en Septembre ! Côté météo, prévoyez de la chaleur mais quelques pluies.

  6. 6. Israël


    En Israël en septembre avec Amplitudes

    Vous rêvez de pays chaud en Septembre ? De vous baigner dans une mer à 27° ? En Israël, il fait encore 30° sur les plages d’Eilat et les rives salées de la Mer Morte. En Terre Sainte, le climat est idéal pour combiner farniente et découvertes. Exotique destination où aller en vacances en Septembre, Israël éblouit par ses contrastes : eaux et déserts, temples de la vie nocturne et sites religieux, Tel Aviv la moderne et Jérusalem la légendaire… Pèlerins, marchands, voyageurs, toutes les vies se croisent au carrefour de cette lointaine contrée du Moyen-Orient où nous vous proposons de partir une semaine en Septembre.

  7. 7. La Namibie


    En Namibie en septembre avec Amplitudes

    Les mois de Juillet-Août passés, la Namibie renoue avec sa nature profonde ; des dunes carmin du Namib-Naukluft au sable ambré de la Skeleton Coast, l’immensité majestueuse se fait désert... À ce silence salutaire s’ajoute un plaisant soleil dont la chaleur se répand jusqu’aux savanes de la réserve d’Etosha. Terre d’exclusivité où voyager en Septembre, la Namibie est le pays à visiter pour respirer après l’été. Le must ? Découvrez la Namibie en combiné avec le delta de l’Okavango au Botswana et les Chutes Victoria au Zimbabwe. Trois pays de toute beauté où partir seul comme en voyage de noces en Septembre !

  8. 8. La Nouvelle-Angleterre


    En Nouvelle-Angleterre en septembre avec Amplitudes

    Avec sa côte sauvage éclairée de phares élégants et sa campagne parsemée de villages pittoresques, la Nouvelle-Angleterre est l’une des meilleures destinations où partir fin Septembre début Octobre. L’été indien traverse la frontière du Québec pour cueillir, par sa douceur et ses couleurs, les forêts des White Mountains et les ruelles victoriennes de Boston. Sur le littoral de Bar Harbor, les homards se dégustent alors en terrasse et, dans le Vermont, l’heure est aux pique-niques. En lune de miel, poursuivez votre road-trip en Nouvelle-Angleterre vers les plages de la presqu’île de Cape Cod, agréable en Septembre.

Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts

fleche pour remonter tout en haut du site
Ce site web utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.