icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Où partir en Janvier

Où partir en
Janvier

Les idées vacances de nos conseillers au mois de Janvier

Les célébrations du Nouvel An donnent le ton d’un mois de Janvier festif partout dans le monde : fêtes de la Libération en Birmanie et à Cuba, festival des Rois Mages au Cap-Vert… Le soleil est l’invité d’honneur des lagons maldiviens et des vallées égyptiennes tandis qu’au Canada, c’est la neige qui fait le bonheur des amoureux d’hiver blanc. Ne vous demandez plus quel voyage faire en Janvier avec cette liste des 10 meilleures destinations où partir pour commencer l’année de la plus belle des façons : en vacances !

  1. 1. Cuba


    A Cuba en janvier avec Amplitudes

    Où fait-il beau en Janvier ? La réponse est des plus plaisantes ! Cap sur les eaux chaudes de la mer des Caraïbes (25°) où flotte calmement l’île de Cuba. Idéalement, prévoyez un voyage à l’occasion du réveillon du 1er Janvier. Outre la nouvelle année, les cubains fêtent Día de la Liberación, en mémoire de la révolution. La fête envahit les rues coloniales et colorées de La Havane ou Trinidad, le rhum coule à flot et s’accompagne de porc savamment rôti. En allant à Cuba en Janvier, trouvez le juste équilibre entre culture et farniente, tout en profitant de températures tempérées et d’un beau soleil.

  2. 2. Le Rajasthan


    Au Rajasthan en janvier avec Amplitudes

    Quelle beauté que celle de contempler la Terre des Rois, le Rajasthan, baignée par un soleil éblouissant. Les rayons éclairent le marbre blanc du Taj Mahal d’Agra, enflamment le grès rose du Palais des Vents de Jaipur, illuminent l’ocre de la citadelle de Jaisalmer et éclaboussent la peinture à la chaux bleue des maisons de Jodhpur… Le Rajasthan est une destination idéale où partir en Janvier, c’est d’ailleurs la meilleure période pour se rendre dans cette région du Nord de l’Inde. La région bénéficie d’une météo clémente, encore à l’abri des chaleurs écrasantes des mois à venir. Débutez l’année en maharaja !

  3. 3. L' Ethiopie


    En ethiopie en janvier avec Amplitudes

    Envie de partir en vacances dans un endroit insolite ? En Janvier, préparez-vous à fouler les terres rouges d’Éthiopie ! C’est la haute saison dans le pays. Sur les hauts plateaux, il fait 20° à l’entrée des églises rupestres sacrées d’Axum et de Lalibela. Dans le Nord-Ouest du pays, autre ambiance et 25° au thermomètre aux abords des Chutes du Nil Bleu à Bahar Dar. Si vous prévoyez de voyager au moment de l’Épiphanie, vous assisterez à de grandes festivités partout dans le pays. Les éthiopiens sont de fervents croyants. À Addis Abeba, la capitale, les processions de Timkat se font avec force chants et danses.

  4. 4. Le Canada


    Au Canada en janvier avec Amplitudes

    Pour vivre l’expérience d’un hiver authentique, impérial de froid et de blancheur, il faut partir en Janvier passer une semaine au Canada. Au royaume des sports de glisse et des caribous, l’hiver s’exprime dans toute sa splendeur ! En famille, les plus jeunes auront de belles joues roses après de folles cavalcades en traîneau à chiens et en patin à glace. En duo, l’ambiance se réchauffera au festival de musique Igloofest de Montréal ou autour d’un bon feu crépitant dans un chalet en rondin niché dans les bois enneigés. Avec nos circuits multi-activités, le Canada est l’endroit où voyager en Janvier !

  5. 5. Les Maldives


    Aux Maldives en janvier avec Amplitudes

    Le mois de Janvier inaugure la belle saison pour partir en voyage aux Maldives. Les conditions climatiques se font idylliques avec une chaleur sur le sable de 30°, idéale pour les adeptes de farniente et de bronzage. Les précipitations sont rares et les seules gouttelettes qui perlent sur la peau sont celles en souvenir d’une baignade ou d’une plongée dans ces lagons céruléens à 28°… Une douce robinsonnade pour les amoureux et les couples en voyage de noces ! Ces vacances dans les îles de l’archipel des Maldives composent une parenthèse hivernale divine…

  6. 6. La Colombie


    En Colombie en janvier avec Amplitudes

    Dans les tops destinations du mois de Janvier, la Colombie s’impose comme une belle option pour les voyageurs souhaitant partir au soleil sans l’inconvénient de foules importantes. Le pays traverse alors sa meilleure période climatique avec une météo au beau fixe et un mercure affichant 17° de moyenne. Pendant vos vacances, découvrez une Colombie tout en contrastes conjuguant plages blondes des côtes caribéennes, hautes plantations de café et villes d’Histoire. Parmi ces cités, Carthagène où se tient, à la fin du mois de janvier, le Hay Festival consacré à la littérature internationale.

  7. 7. Le Myanmar


    A Myanmar en janvier avec Amplitudes

    Où partir en Janvier en Asie ? Assurément en Birmanie pour un voyage promettant de rayonner autant de spiritualité que de soleil ! Au-dessus des 2 000 pagodes de Bagan, le ciel est d’azur, constellé ça-et-là de beaux ballons rouges... Ce sont les montgolfières qui survolent le site pour un lever de soleil iconique ! S’étendant entre Novembre et la fin Février, la saison sèche est le meilleur moment pour profiter de cette expérience magique. Au mois de Janvier, joignez-vous également aux locaux dans les cités lacustres et villages de montagne du pays pour la Fête de l’Indépendance, le Nouvel An Karen ou Môn

  8. 8. L' Egypte


    En Egypte en janvier avec Amplitudes

    L’Égypte en Janvier, ce sont les pyramides de Kheops, de Khephren et de Mykérinos emmitouflées dans un éternel soleil d’or... Ce sont aussi les larges et blanches voilures des felouques qui se gonflent sous une brise, douce et joueuse, papillonnant autour d’une vingtaine de degrés… Ce sont encore les méandres de la Vallée du Nil se confondant avec un ciel limpide, loin de la touffeur caniculaire de l’été... Ne cherchez plus quel pays visiter en ce mois de Janvier ! Sur la période de Novembre à Février, l’Égypte est une destination agréable et ensoleillée dans son ensemble, à apprécier à l’ombre de son passé…

  9. 9. Le Sénégal


    Au Sénégal en janvier avec Amplitudes

    Pour bien commencer l’année, direction le soleil du Sénégal ! Ce pays chaud se prête à merveille à l’envie d’une belle semaine de voyage en Janvier. Loin de la canicule des mois suivant Janvier, le Sénégal montre un visage souriant avec des journées à 25°. Passez-les entre les plages et villages de pêcheurs du littoral Atlantique et les sites naturels du pays que sont le Delta du Sine Saloum et le Parc du Djoudj. À cette période, les pluies y sont peu abondantes pour le plus grand plaisir des pélicans, crocodiles et gazelles des marais ! Le Sénégal, une escapade ensoleillée aux antipodes de l’hiver de notre Hexagone…

  10. 10. Le Cap-Vert


    Au Cap-vert en janvier avec Amplitudes

    L’année commence en musique sur les côtes luxuriantes du Cap-Vert. Le jour de l’Epiphanie, un climat de fête s’installe sur l’archipel à l’occasion du festival des Rois Mages. L’ancienne patrie de Cesária Évora retrouve la langueur suave des rythmes afro-portugais qui sont l’âme de ce « Petit Pays » ... Si vous envisagez d’aller au Cap-Vert début Janvier, le temps est agréable et ensoleillé avec des moyennes de 25°. La période est propice à la randonnée le long des crêtes volcaniques de l’archipel ainsi qu’à la plongée ou au kitesurf au bord de plages édéniques… Le Cap-Vert en Janvier, une idée originale de vacances !

Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts

fleche pour remonter tout en haut du site
Ce site web utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.