icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Où partir en Mars

Où partir en
Mars

Les idées vacances de nos conseillers au mois de Mars

Mars est une explosion de couleurs ! Et ce, littéralement pendant le très photogénique Holi Festival, en Inde du Nord. Au Sri Lanka, c’est le vert des rizières qui domine en Mars et aux Maldives, le bleu des lagons. Deux pays pour un accord parfait, une belle idée de combiné ! Au Chili, la robe rouge du vin fait danser les papilles et à Rio, les pupilles brillent des paillettes du carnaval. Et puis, il y a l’or du soleil, omniprésent dans ces destinations. Cette liste des voyages où partir au mois de Mars est une authentique palette de maître !

  1. 1. Le Brésil


    Au Brésil en mars avec Amplitudes

    Samba, paillettes et soleil… En Amérique du Sud, le Brésil est la destination de rêve où voyager en Mars si vous aimez la musique ! Le fameux Carnaval de Rio a lieu entre fin Février et début Mars. Jouez-vous du tempo, lento sur la plage d’Ipanema, moderato pour une baignade dans des eaux à 27° et allegretto lors du grand défilé dans le Sambodrome. Plus populaire, le Carnaval de Salvador de Bahia s’achève aussi dans une dernière parade des Trios Elétricos, ces impressionnants camions-podiums. Du côté de l’Amazonie, le concert trouve une résonnance plus animale.

  2. 2. Le Sri Lanka


    Au Sri Lanka en mars avec Amplitudes

    Au Sri Lanka, pour les cueilleuses tamoules, l’heure est loin d’être aux vacances en Mars. Dans les hautes plantations de thé du Centre du pays, à Nuwara Eliya et à Ella, la récolte bat son plein ! Embarquez à bord d’un train local à la rencontre de ces femmes, petits points colorés se mouvant avec grâce dans cet océan vert, un imposant panier harnaché dans le dos. Les plantations sri-lankaises sont une destination idéale où partir en Mars en famille entre nature, culture et une cup of tea évidemment ! En Mars, le temps est encore beau au Sri Lanka, comptez une vingtaine de degrés.

  3. 3. Les Maldives


    Au Maldives en mars avec Amplitudes

    Où plonger en Mars ? Parmi les meilleures destinations du mois, les Maldives sont un cap bien connu des humains ascendants poissons ! Là-bas, le ciel est bleu lagon et le lagon bleu ciel… Le temps d’une croisière ou d’un séjour balnéaire, explorez cet univers azuré, dans le sillage d’élégantes raies mantas, tortues et poissons multicolores. En cette saison, les requins-baleines croisent votre route au Sud de l’Ari Atoll. Les Maldives en Mars sont une destination délicieusement ensoleillée et chaude avec, sur la plage comme dans l’eau, une température de 29°. Un écrin parfait où partir en amoureux !

  4. 4. Oman


    A Oman en mars avec Amplitudes

    Laissez-vous conter les légendes d’un voyage à Oman au mois de Mars… Sur les terres de Sindbad le Marin, on croit aux rêves, alors rêvons ! On raconte que la perle d’Arabie brille par sa douceur de vivre de Novembre à Mars. Que l’aurore enflamme alors le désert de Wahiba Sands dans un moment de pure magie. Que le temps d’une semaine, le voyageur est transporté de la terre à la mer, de canyons d’eau douce en plages de sable fin. Le bienheureux sultanat d’Oman est une destination idéale où aller en Mars pour trouver le soleil dans des palmeraies aux allures d’oasis… Un mirage ? À vous de partir vérifier !

  5. 5. Le Chili


    Au Chili en mars avec Amplitudes

    Épicuriens dans l’âme, le Chili est le pays où partir début Mars pour contenter votre soif de voyage ! La récolte commence sur l’ensemble des terres viticoles locales et l’heure est venue de rendre grâce à Bacchus, à l’occasion de la Fiesta de la VendimiaFête Nationale des Vendanges. À Buin, dans la très ancienne vallée de Maipo, la célébration se tient à la fin Mars. Visitez les petites caves, dégustez d’emblématiques Cabernet Sauvignon accompagnés de gourmandes empanadas de pollo… Comme un air de vacances… Pour ne rien gâcher, le Chili est une destination agréablement ensoleillée en Mars !

  6. 6. L' Inde du Nord


    En Inde du nord en mars avec Amplitudes

    Pour les amateurs de scènes de rues traditionnelles, l’Inde est une destination à faire au moins une fois en Mars. Un vent de couleurs souffle alors sur le Nord du pays. Ce sont les poudres colorées du célèbre Holi Festival qui marquent le retour du printemps ! La période est également propice à un safari dans les parcs de l’État du Madhya Pradesh, sur les terres du Livre de la Jungle de Kipling. À l’écart des foules de Holi, dans la chaleur des savanes indiennes, observez les tigres du Bengale dans leur milieu naturel. La végétation se raréfie, rendant la rencontre facile si vous partez en voyage en Mars.

  7. 7. Les Canaries


    Au Canaries en mars avec Amplitudes

    Aux Canaries, en Mars, l’atmosphère, est d’ores et déjà printanière ! De derniers carnavals et défilés entamés en Février continuent de secouer l’archipel jusque vers le 15 du mois. Hors des villes, les conditions climatiques optimales (22°) permettent à la nature de s’exprimer allégrement sur tous les terrains : vergers fleuris, criques lumineuses, paysages volcaniques verdoyants… La météo est idéale pour bronzer autant sur le sable fin que pendant de superbes randonnées. Lanzarote, Tenerife, La Palma… Les îles des Canaries composent la destination soleil où partir en Europe pour 5 jours de vacances en Mars !

  8. 8. L' Argentine


    En Argentine en mars avec Amplitudes

    Pourquoi rêver d’un circuit 5*, quand des étoiles, vous pouvez en avoir des milliards ? En prime, vous pourrez marcher sur la lune ou, plus précisément, dans la Vallée de la Lune ! En Argentine, en Mars, le désert d’Atacama est l’eldorado des passionnés d’astronomie avec un ciel d’une pureté irréelle. La destination est tout autant conseillée en journée : VTT sur des pistes sélénites, randonnées jusqu’aux lagunes altiplaniques... La région de Salta, dans les monts du Nord du pays, est également une belle idée de voyage à faire au mois de Mars avec ses pueblos de caractère, ses cactus et ses 19°. Quelques averses à prévoir.

  9. 9. La Nouvelle-Zélande


    En Nouvelle-Zélande en mars avec Amplitudes

    Changer d’hémisphère réserve bien des surprises. Surtout si c’est pour partir en Nouvelle-Zélande vers la fin Mars ! À Hawke’s Bay, l’été s’évapore dans un tourbillon de douceur (18-20°) et de feuillages allant du doré au rubis. Orques et dauphins retrouvent quant à eux les côtes de Wellington. Les premiers signes de l’été indien ! Mars est une période charnière, correspondant à la meilleure saison pour visiter les deux îles du pays. Cela veut dire deux fois plus de culture maorie, de forêts, plages et montagnes si vous partez sous le soleil de la Nouvelle-Zélande en Mars ! Une idée originale de voyage de noces au bout du monde ?

Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts

fleche pour remonter tout en haut du site
Ce site web utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.