icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Où partir en Octobre

Où partir en
Octobre

Les idées vacances de nos conseillers au mois de Octobre

Que la nature est généreuse avec les voyageurs en Octobre ! Cueillez les tendres rayons du soleil automnal sur les luxuriants sentiers de randonnée du Cap Vert et dans les forêts chatoyantes du Québec. C’est l’été indien dans la Belle Province. Glaciers en Patagonie ou déserts en Jordanie, le choix est grandiose avec Mère Nature ! Au Mexique, c’est l’Homme que l’on honore pendant la traditionnelle et colorée Fête des Morts. Des idées de vacances pour la Toussaint à retrouver dans cette liste de destinations soleil où partir en Octobre.

  1. 1. Le Cap-Vert


    Au Cap-Vert en octobre avec Amplitudes

    Des lignes de crêtes filant le long de l’Atlantique... Des cultures plongeant en escalier dans les terres... Des habitants jonglant entre un folklore africain et des influences portugaises... Des eaux turquoise – frôlant alors les 27° - où pratiquer la plongée comme le kitesurf... Le retour de la saison sèche à la mi-mois fait du Cap Vert une belle contrée où voyager en Octobre pour les passionnés de randonnée, et une top destination où partir se baigner dans une mer chaude pour les aficionados d’activités nautiques. Vers la fin Octobre, accordez-vous une pause d’une semaine sur cet archipel hors des sentiers battus !

  2. 2. Le Bhoutan


    Au Bhoutan en octobre avec Amplitudes

    Le Bhoutan est une destination conseillée en Octobre pour son patchwork de panoramas ruraux : rizières dorées annonçant l’heure de la récolte, montagnes feuillues grimpant à l’assaut d’un ciel d’azur… La mousson s’en est allée, le temps est sec et frais. L’activité agricole et spirituelle reprend dans les hameaux de ce petit pays bouddhiste où partir début Octobre pour assister au festival de Thimphu Tshechu. Les célébrations s’emparent des monastères pendant 3 à 5 jours durant lesquels les moines valsent, vêtus de costumes bariolés. Une nature et un pays en fête pour cette idée de voyage en Octobre !

  3. 3. La Jordanie


    En Jordanie en octobre avec Amplitudes

    Quel voyage faire en Octobre ? En Jordanie, le périple est une épopée temporelle. C’est Petra, perle de l’ancien royaume nabatéen, et le Wadi Rum, façon Lawrence d’Arabie. Ici, les voyageurs se font nomades, l’espace d’une traversée du désert. Par-delà des dunes ambrées et des arches rocheuses façonnées par les vents, un thé à la menthe vous est servi sous une tente bédouine ! En Octobre, le climat est des plus favorables avec des journées radieuses et 24° dans l’air. Le must ? Flottez hors du temps dans les eaux de la Mer Morte. La Jordanie, parfaite destination vacances où aller en Octobre…au soleil !

  4. 4. La Patagonie


    En Patagonie en octobre avec Amplitudes

    La bonne saison revient doucement en Patagonie. En Octobre, la région surprend par sa clémence météorologique contrastant avec ses paysages à la beauté extrême : steppes immenses, vertigineux sommets andins, glaciers spectaculaires… Au milieu de cette scène épique, trinquez avec un whisky on the rock face à de petits manchots amusés. Le bout du monde, la destination pour vos vacances en Octobre ! Le temps d’un circuit ou d’une croisière, admirez les maisons sur pilotis de Chiloé et randonnez dans le mythique parc Torres del Paine. C’est l’aventure toute l’année en Patagonie mais, en Octobre, elle se vit sous un soleil printanier !

  5. 5. Le Québec


    Au Québec en octobre avec Amplitudes

    Destination de rêve pour un road-trip familial en Octobre, le Québec vous accueille dans la douceur de son traditionnel été indien. Bientôt, le soleil s’en ira hiberner dans sa tanière mais, pour l’heure, le temps est au beau fixe pour des randonnées, sous les feuillages de l’automne, à la rencontre de castors et orignaux. Pour assister à l’apogée des couleurs dans les régions des Laurentides, de la Mauricie, de Québec ou de Charlevoix, prévoyez de partir début Octobre. Notre idée pour vos vacances de Toussaint au Québec : la nature est encore plus majestueuse vue du ciel, réservez un survol en hydravion pour en profiter !

  6. 6. Madagascar


    A Madagascar en octobre avec Amplitudes

    Dans l’océan Indien, Madagascar est un exotique grain de sable rouge où passer quelques jours en Octobre. Des baobabs géants pouvant atteindre jusqu’à 30 m de hauteur. Des lémuriens jouant dans les jungles du Parc de Ranomafana. Des plages abandonnées à un soleil chauffant à 25° de moyenne. Un paradis perdu… Une culture métissée d’Asie et d’Afrique. Une capitale – Antananarivo – et ses 12 collines sacrées. Un artisanat mêlant travail du bois, bijoux et vannerie. Un paradis retrouvé… Pour une lune de miel ou un voyage original, Madagascar est une destination paradisiaque où partir en Octobre.

  7. 7. Le Népal


    Au Népal en octobre avec Amplitudes

    Le Népal est une destination idéale où voyager en Octobre pour trouver soleil et culture. Le beau temps est propice à de belles balades et treks dans les paysages couleur vert jade de la Vallée de Katmandou. Les villes-étapes ne sont pas en reste et semblent appartenir à une très vieille légende himalayenne : Bhaktapur avec ses temples aux motifs précieux et son architecture médiévale, Patan et ses maîtres dans l’art de la sculpture sur bois, Bodnath avec son éminent stupa blanc, Bandipur et ses vues sur les montagnes… Aussi fascinant que dépaysant, le Népal est de ces beaux pays à visiter en Octobre !

  8. 8. L' Ouzbékistan


    En Ouzbékistan en octobre avec Amplitudes

    Terre prodigue millénaire environnée de steppes grandioses, l’Ouzbékistan est l’une des meilleures destinations où aller en vacances en Octobre. Le climat est au rendez-vous (vingtaine de degrés) pour apprécier les ruelles, les mausolées et les citadelles de Samarcande, Boukhara et Khiva… Sur le bazar de Tachkent, les étals débordent de fruits de saison : du raisin, des pastèques, des melons… Comme Marco Polo, Alexandre le Grand ou Tamerlan, votre chemin se doit de croiser – un jour – les cités caravanières d’or et d’azur de la Route de la Soie ! Pourquoi ne pas y partir 10 jours en Octobre prochain ?

  9. 9. Le Mexique


    Au Mexique en octobre avec Amplitudes

    À l’occasion de la Fête des Morts, du 31 Octobre au 2 Novembre, croyances et émotions s’entrechoquent au Mexique. À la Toussaint, pour un voyage unique et au plus près des traditions, envolez-vous vers le Chiapas, une région encore peuplée par les communautés tzotziles. Dans les rues, des autels sont dressés au son des musiciens. Le 2, pour Día de los Muertos, des bougies sont allumées et des pétales de cempoalxúchitl semés pour guider les âmes des défunts. Le Mexique est la destination où partir fin Octobre début Novembre. Le 20 Octobre, ne manquez pas aussi l’anniversaire de la révolution mexicaine.

  10. 10. L' Afrique du Sud


    En Afrique du Sud en octobre avec Amplitudes

    L’Afrique du Sud, une destination « au poil » à faire en Octobre ! À l’heure de nos vacances de la Toussaint, c’est la saison sèche sur cette indomptable terre de safaris. Les savanes des réserves privées de Madikwe et du Pilanesberg sont sublimement dépouillées ; lions, éléphants et autres léopards et lycaons sont alors aisément repérables par les yeux émerveillés de vos enfants. En couple ? La période est idéale pour visiter la ville du Cap, ses jardins et ses vignobles. Les baleines feront le voyage à vos côtés ! L’Afrique du Sud est le parfait pays où partir en Octobre en famille ou en amoureux.

Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts

fleche pour remonter tout en haut du site
Ce site web utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.