icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Où partir en Juillet

Où partir en
Juillet

Les idées vacances de nos conseillers au mois de Juillet

Décollage pour l’été, enfin ! Juillet évoque la liberté. Celle de partir en famille, à deux ou seul sur tous les continents du monde. De s’immerger dans la spiritualité de l’Esala Perahera au Sri Lanka ou dans les lagons paradisiaques des Seychelles. C’est aussi la liberté de mettre le cap aux antipodes des autres voyageurs. Sur les routes solitaires d’Alaska ou sur les pistes des denses forêts d’Ouganda. Pour trouver où aller en Juillet cette année, le voyage commence ici et maintenant !

  1. 1. La Tanzanie


    En Tanzanie en juillet avec Amplitudes

    Renouez avec la nature profonde d’une Afrique originelle en partant en Juillet pour une semaine en famille en Tanzanie ! Au-dessus des savanes et des plaines, un beau soleil (24°) vous escorte dans un ciel d’un bleu limpide le temps d’un inoubliable survol des parcs et réserves du pays... En bas, les éléphants, lions, girafes et gnous jouent des pattes pour accéder aux rivières déjà occupées par nombre de crocodiles et hippopotames… Bien au-delà des safaris, la Tanzanie est une magnifique destination où voyager en Juillet, entre sa région des lacs, le Kilimandjaro ou ses hautes jungles tropicales.

  2. 2. L' Indonésie


    En Indonésie en juillet avec Amplitudes

    À Bali, en Juillet, un vent vous pousse continuellement vers de nouveaux horizons : Ubud et ses galeries d’art, Jatiluwih et ses rizières, Munduk et ses montagnes… À l’abri des pluies, l’Indonésie rayonne tout l’été avec une trentaine de degrés de moyenne dont le ressenti est adouci par les vents de saison. Java, les Gili et les autres îles du pays sont également des destinations ensoleillées où aller en vacances en Juillet. Sur place, les randonneurs terrestres visent le Mont Bromo et sa caldeira ou le Kawah Ijen et son lac de cratère. Les randonneurs sous-marins ont, quant à eux, des spots de balades aquatiques plein la tête…

  3. 3. L' Islande


    En Islande en juillet avec Amplitudes

    Qu’elle est accueillante cette terre d’ordinaire si sauvage avec ses landes moussues alors joliment fleuries ! Dauphins, baleines et macareux connaissent bien ces farouches côtes islandaises, ils y reviennent d’ailleurs chaque année pour l’été boréal… Ils ne s’y trompent pas, l’Islande est une destination idéale où partir en Europe en Juillet ! La saison est toute recommandée pour un fantastique road-trip au grand air. L’Islande est aussi une belle idée de voyage en Juillet pour profiter du photogénique soleil de minuit. Pendant ce crépuscule nordique, admirez les chutes et geysers du Cercle d’Or loin des foules diurnes. Onirique…

  4. 4. L' Ouganda


    En Ouganda en juillet avec Amplitudes

    Plus qu’une simple idée de pays à visiter pour des vacances d’été hors des sentiers battus, l’Ouganda est une touchante aventure humaine à la rencontre des gorilles de montagne. Dans la luxuriante forêt équatoriale du parc de Bwindi, remontez les pistes de ces colosses jouant dans les arbres, tout heureux de la fin de la saison des pluies et des 24° dans l’air. Le soleil brille aussi sur les plantations de thé et les sommets enneigés des Monts de la Lune. Juin et Juillet font partie des quatre seuls mois de l’année pendant lesquels cette région est accessible. Une destination de rêve où partir en vacances en Juillet !

  5. 5. Le Sri Lanka


    Au Sri Lanka en juillet avec Amplitudes

    Le Sri Lanka est la destination à faire en Juillet pour les amateurs de spiritualité. Dans la cité de Kandy, cœur mystique du pays, tout est prêt pour l’Esala Perahera : cerceaux de feu des jongleurs, instruments des musiciens, parures des éléphants… Au cours de la pleine lune d’Esala, pendant une dizaine de soirs, la ville vibre au rythme des processions honorant la Dent Sacrée de Bouddha, une relique exposée au temple éponyme. Le Sri Lanka est une remarquable destination où partir en Juillet en Asie. Dans l’Ouest du pays, à Colombo, et au Sud, à Galle, les températures oscillent entre 25° et 30°.

  6. 6. L' Alaska


    En Alaska en juillet avec Amplitudes

    Lointaine destination où partir en Juillet, l’Alaska semble renaître entre Juin et Septembre. Libérées des glaces hivernales, les highways de l’État s’étirent vers un horizon lumineux, le chant de ruisseaux cristallins rompant le silence majestueux des montagnes… Caribous, élans et mouflons de Dall profitent d’une quinzaine de degrés tandis qu’aux chutes Brooks, les grizzlis campent tout le mois dans la rivière, guettant le passage des saumons rouges remontant le courant… Devant la perspective d’être seul face à cette nature grandiose, ne vous demandez plus où passer vos vacances en Juillet prochain !

  7. 7. Le Brésil


    Au Brésil en juillet avec Amplitudes

    En dehors de ses plages dorées, il existe un autre Brésil. Plus aventureux mais tout aussi ensoleillé. Parmi les meilleures destinations du pays en Juillet, partez pour la réserve du Pantanal, l’un des plus grands marais du monde pendant la saison des pluies. En Juillet, le temps y est sec et les températures élevées (25-30°). Les conditions sont parfaites pour de longues explorations à cheval ou en barque en compagnie de nos guides locaux. Caïmans, aras et jaguars sont aux aguets, eux qui rencontrent si rarement des voyageurs… Le Pantanal est une destination exotique à souhait où partir 10 jours en Juillet !

  8. 8. Les Seychelles


    Aux Seychelles en juillet avec Amplitudes

    Un temps éblouissant accompagné d’une plaisante petite trentaine de degrés, des anses de sable fin classées tout simplement parmi les plus belles plages du monde, le vent dans les hauts cocotiers de la Vallée de Mai, des lagons turquoise où nager avec des tortues géantes… En Juillet, tous vos rêves de vacances estivales au soleil prennent leur source dans les eaux chaudes de l’océan Indien ! D’île en île, en catamaran ou en circuit, l’archipel des Seychelles est une destination paradisiaque où aller en Juillet pour un voyage de noces ou un séjour en amoureux. Le climat y est idyllique !

Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts

fleche pour remonter tout en haut du site
Ce site web utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.