icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Où partir en Juin

Où partir en
Juin

Les idées vacances de nos conseillers au mois de Juin

En Juin, la saison des mariages est lancée ! Les premiers couples à avoir convolé en justes noces s’envolent pour une idyllique lune de miel vers Bali, l’Ile Maurice ou l’archipel africain de Zanzibar. Ces escales insulaires figurent parmi les meilleures destinations où partir en Juin, que vous soyez jeunes mariés ou simplement amoureux ! Profitez-en, les foules des beaux jours ne sont pas encore arrivées, le soleil oui ! En vacances à Cuba ou au Pérou en Juin, ne manquez pas les festivités de la Fiesta Sanjuaneras ou de l’Inti Raymi.

  1. 1. L' Indonésie


    En Indonésie en juin avec Amplitudes

    La mousson s’achève et la haute saison touristique ne s’ouvrira que dans un mois. D’ici là, l’Indonésie respire sereinement… Joignez-vous à cette ambiance propice à la méditation sur les îles de Bali et Java, deux destinations idéales où partir en vacances en Juin pour profiter du soleil, hors des foules estivales. À Bali en Juin, vous aurez peut-être la chance d’assister à l’une des trois récoltes annuelles dans les rizières de Jatiluwih ou d’admirer le crépuscule enflammer les eaux du temple Ulun Danu Bratan... En lune de miel ? Nagez avec dauphins, raies mantas et baleines dans les eaux à 26° des îles Gili !

  2. 2. La Tanzanie


    En Tanzanie en juin avec Amplitudes

    Au mois de Juin en Tanzanie, les herbivores se préparent pour leur grand voyage annuel prévu pour début Juillet. Dans le Serengeti, des milliers de gnous, troupeaux de zèbres et hordes d’antilopes se regroupent ainsi au Nord du parc en vue de leur traditionnelle migration vers le Kenya. Assistez à ces ultimes préparatifs et rassemblements, tapis dans une jeep stoppée aux abords d’un point d’eau... En Juin, dans les parcs tanzaniens, les animaux sont bien plus nombreux que les voyageurs. Une raison supplémentaire s’il en fallait de partir en voyage sur ces côtes sauvages !

  3. 3. Zanzibar


    Au Zanzibar en juin avec Amplitudes

    Parfaite prolongation d’un safari en Tanzanie, Zanzibar est également un îlot de sable fin des plus romantiques pour un voyage de noces. En Juin, l’archipel africain sort de la saison des pluies. L’eau, il y en a encore mais c’est celle que l’on aime, c’est l’océan Indien avec ses vagues turquoise et chaudes… À deux pas de la plage, un somptueux lodge semble avoir échoué là, comme tiré de l’un de vos rêves… Divine parenthèse d’un séjour balnéaire… Zanzibar est une destination agréable au mois de Juin avec 25° sur ses plages qui s’étirent lascivement en marge du monde moderne…

  4. 4. Le Pérou


    Au Pérou en juin avec Amplitudes

    Pour les amateurs de culture, le Pérou est la parfaite destination où partir en voyage à la fin Juin. Dans l’ancienne cité mythique de Cusco, pour célébrer le solstice d’hiver, se tient chaque année l’Inti Raymi. À l’occasion de cette fête, la ville renoue avec ses racines incas à travers des processions, des rituels tels que celui du feu ou du pain sacré, le sacrifice d’un lama… Côté météo, le temps est dans l’ensemble beau au Pérou en Juin. Autour de Cusco, dans la Vallée Sacrée et au Machu Picchu, il fait une vingtaine de degrés. La région des Andes est également une belle idée de vacances.

  5. 5. L' Australie


    En Australie en juin avec Amplitudes

    En Juin, le soleil surfe sur une large partie du territoire australien ! L’océan céleste est pareil à l’emblématique Grande Barrière de Corail où les plongeurs passionnés s’ébattent avec les baleines et dauphins fréquentant assidûment ces eaux en cette période. De Mai à Octobre, le beau temps s’impose également dans le Centre de l’Ile-Continent, au cœur des terres rouges sacrées des aborigènes. En vacances en Juin dans le Nord du pays, profitez d’une vingtaine de degrés sur les plages de Darwin. Un magnifique circuit en Australie se dessine imperceptiblement, entre sable fin, culture et aventure. On s’y voit déjà, et vous ?

  6. 6. Les Açores


    Aux Açores en juin avec Amplitudes

    Les Açores sont un jardin d’Éden où se réfugier quelques 5 ou 15 jours. Dans les prairies verdoyantes de l’archipel, les camélias, hortensias et azalées sont tout en pétales colorés en ce mois de Juin. Les sternes et puffins cendrés piaillent, se délectant des embruns et d’une température ambiante de 20°. Dans les eaux de l’Atlantique, les baleines apprécient la chaleur du soleil. À terre, les randonneurs marchent le cœur léger parmi les vignobles de l’île de Pico, les lacs de Sao Miguel et les volcans de l’île de Faial. Plus l’ombre d’un doute, l’archipel des Açores est une formidable destination où partir en Juin en Europe !

  7. 7. Cuba


    A Cuba en juin avec Amplitudes

    Cuba est une bonne destination où voyager en Juin, profitez-en ! Soleil et chaleur rendent le pays tout à fait agréable à visiter avec 30° en journée dans les superbes cités coloniales de l’île : La Havane, Cienfuegos... Sur les longues plages des cayos de l’archipel, les eaux caribéennes affichent quant à elles quelques 27°. Si vous partez en voyage à la fin Juin, ne manquez pas la « Fiesta Sanjuaneras » dans les rues colorées de Trinidad. Au son des rythmes tropicaux et des sabots des chevaux sur les pavés, les vaqueros - les cow-boys cubains - font le show pendant ce carnaval si authentique !

  8. 8. La Malaisie


    En Malaisie en juin avec Amplitudes

    Si vous aimez le contraste saisissant entre l’Asie d’hier et celle de demain, la Malaisie est le parfait écrin insulaire où aller passer quelques jours de Juin ! Pour la jungle urbaine hérissée de gratte-ciel, cap sur Kuala Lumpur et sa trentaine de degrés de moyenne. L’ombre du passé vous éclaire dans les avenues coloniales de Malacca, sur les berges ensoleillées de la rivière Melaka. Un peu de fraîcheur naturelle ? Roulez vers les Cameron Highlands et leurs plantations de thé à 1 500 m d’altitude. Le voyage se termine sur les plages paradisiaques de l’île de Penang, dans des eaux voluptueuses à 27°…

  9. 9. L' Île Maurice


    A l'Ile Maurice en juin avec Amplitudes

    Vous brûlez d’envie de retrouver une ambiance estivale ? Que les alizés, promesses de belles heures de surf, viennent vous réveiller de bon matin ? De vous prélasser sur une plage paradisiaque entre deux brasses dans une eau céruléenne à 25° ? Mais où fait-il donc chaud en Juin ? L’Ile Maurice, en voilà une enivrante réponse ! Anticiper les foules des vacances d’été en partant au mois de Juin dans cette destination de rêve alors plongée dans un hiver austral d’une grande douceur. Le temps est sec, sans être étouffant, ce qui vous offre le loisir de dynamiques randonnées entre deux journées de farniente.

  10. 10. La Norvège


    En Norvège en juin avec Amplitudes

    En Norvège, au-delà du cercle polaire arctique, de prodigieux phénomènes naturels sont à l’œuvre… En hiver, ce sont les aurores boréales ; en été, place au soleil de minuit ! N’est-ce pas incroyable de faire de la randonnée, au cœur de la nuit, sous un divin halo doré ? De contempler les fjords, figés dans un jour sans fin ? De déguster, comme en plein midi, un pølse – sorte de hot-dog norvégien - cuit au barbecue ? Après un long hiver, une douceur relative s’installe dans le pays, faisant de la Norvège un excellent voyage à vivre en Juin ! L’aventure outdoor est sublimée par les feux de la Saint-Jean à la fin du mois.

Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts

fleche pour remonter tout en haut du site
Ce site web utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.