icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Où partir en Février

Où partir en
Février

Les idées vacances de nos conseillers au mois de Février

En Février, le cœur des voyageurs balance ! Entre une Saint-Valentin en amoureux dans les savanes kenyanes et des vacances d’hiver en famille sur les plages de Guadeloupe… Entre 5 jours en Europe, dans les poudreuses de Laponie, et 10 jours à l’autre bout du globe, sous le soleil cambodgien... Des matchs de rêve, entre la chaleur des tropiques et le froid des cercles polaires, où l’on arbitre, fidèle à ses envies du moment. Pour vous guider dans votre choix, voici quelques-unes de nos destinations coups de cœur où partir en Février !

  1. 1. Le Cambodge


    Au Cambodge en février avec Amplitudes

    Au mois de Février, la saison sèche est déjà bien installée au Cambodge. Sur les temples d’Angkor, entre les puissantes racines des arbres fromagers centenaires, les visages de pierre taillés par l’ancienne civilisation khmère goûtent à une nouvelle jeunesse, sous ces cieux lumineux chauffés à 26°... Arrachez-vous quelques jours à ces jungles sacrées pour apprécier la douceur verdoyante de la campagne de Battambang, actuellement entre deux périodes de mousson. Culturel et ensoleillé, le Cambodge fait partie des très bonnes destinations d’Asie où aller en Février.

  2. 2. Oman


    Oman en février  avec Amplitudes

    Février. Un agréable matin se lève sur les côtes du Sultanat d’Oman, discrète oasis aux hivers doux et ensoleillés… Dès l’aube, la chaleur se fait caressante tandis qu’une fine brise réveille palmeraies, déserts et montagnes… La lumière dorée se pose alors sur les eaux bleues de la péninsule arabique, traversant les baies vitrées de la luxueuse suite que vous occupez… Oman est une destination idéale où aller en vacances au mois de Février ; le beau temps s’installe dans tout le pays et les températures avoisinent les 25°. La saison est propice à de divines baignades improvisées dans les piscines naturelles des wadis…

  3. 3. La Laponie


    En Laponie en février  avec Amplitudes

    À la recherche d’une destination où partir en Février en famille ? Renouez avec vos rêves d’enfant, destination la Laponie ! Au-delà du cercle Arctique, les souhaits des petits et des grands se réalisent. Rester éveillé toute la nuit, le regard brillant des lumières du Nord… Se lancer à l’aventure, à la tête d’un équipage de chiens de traîneaux... Jouer à cache-cache dans d’immenses forêts enneigées… La Laponie est, assurément, un voyage à faire en Février. La période est particulièrement propice à l’observation des aurores boréales. Sur les blanches terres du Père Noël, la magie est à l’œuvre !

  4. 4. Le Costa Rica


    Au Costa Rica en février avec Amplitudes

    Si vous rêvez de profiter des fonds marins et des belles plages ourlant la côte Pacifique du Costa Rica, Février est un bon mois pour planifier un voyage chez les Ticos. Le climat est parfait pour s’aventurer dans les mangroves et les forêts tropicales du Parc National de Manuel Antonio. Surprenez le long museau d’un bébé coati, un capucin acrobate ou encore un raton laveur assoupi par les 30° affichés dans la région. Le Costa Rica est un pays où il fait globalement chaud en Février. La saison sèche s’y étire du littoral Ouest au parc du volcan Arenal où randonner sur les célèbres ponts suspendus du pays.

  5. 5. Le Tibet


    Au Tibet en février avec Amplitudes

    Quel pays visiter en Février ? Gageons que vous n’aviez pas songé au Tibet ! Et pourtant… Suivant les années, la Fête du Losar, s’y tient entre la fin Janvier et le début Février sous des températures allant de – 5° à 10°. Pour l’occasion, l’aura spirituelle tibétaine atteint son nirvana. Offrandes, chants monastiques, courses hippiques, processions éclairées de torches enflammées… Aux confins des neiges himalayennes, une semaine de festivités solennelles et grandioses honore ce Nouvel An tardif. Ô fascinant Tibet perdu dans les âges… Une belle idée de destination où partir au mois de Février !

  6. 6. Le Kenya


    Au Kenya en février avec Amplitudes

    Changez d’horizon et de saison en partant passer l’hiver dans l’été kenyan ! 30 degrés en Février, divine perspective… Le Kenya est une destination particulièrement conseillée pour vos vacances de Février en famille car vous aurez moins de foule qu’en Juillet-Août pour réaliser vos safaris. En cette période, dans la réserve du Masai Mara et le Parc National d’Amboseli, l’ombre est une denrée rare qui revient de droit au roi de la savane : le lion, toujours aux aguets malgré la chaleur. Autour des points d’eau, gazelles et zèbres jouent quant à eux des sabots avant de s’écarter docilement devant un troupeau d’éléphants...

  7. 7. L' Islande


    En Islande en février avec Amplitudes

    Aucun autre voyageur à des kilomètres à la ronde... Ils ont, semble-t-il, migré vers des destinations plus ensoleillées… En ce mois de Février, l’Islande recouvre sa nature solitaire ! Celle d’une planète où s’imposent les aurores boréales, le silence et la beauté de fjords cristallisés. À tort, on pense l’Islande aux prises avec des températures extrêmes or, grâce au Gulf Stream, le baromètre oscille entre –5° et 5°. Les routes menant aux principaux sites du pays restent accessibles. Partez ainsi passer vos vacances de Février dans la péninsule de Snæfellsnes et parmi les geysers blancs et cascades glacées du Cercle d’Or.

  8. 8. Le Guatemala


    Au Guatemala en février avec Amplitudes

    Avis aux aventuriers en quête de soleil et de voyage hors des sentiers battus ! Authentique pépite sauvage, le Guatemala est l’une des meilleures destinations où aller en Février. S’il arrive que des précipitations troublent de temps à autre la saison sèche, les dieux mayas semblent bel et bien de votre côté en ce début d’année ! Les ruelles pavées d’Antigua comme les ruines du site sacré de Tikal affichent une appréciable vingtaine de degrés. Et, pour conclure en beauté votre circuit au Guatemala, rendez-vous pour un plongeon dans une eau à 28°, en plein mois de Février, sur les rivages caribéens ou pacifiques du pays !

  9. 9. La Guadeloupe


    En Guadeloupe en février avec Amplitudes

    Dans le ciel de Guadeloupe, l’été semble éternel ! En Février, quelques averses matinales tentent bien d’éclipser le soleil mais, la joie de vivre locale a tôt fait de les repousser. Et, c’est au bord de plages ensoleillées que les amoureux se baignent chaque après-midi dans de chaudes eaux turquoise à 27°. Sur les îles de Grande-Terre, Basse-Terre ou des Saintes, les marchés sont resplendissants, les forêts tropicales parfumées et la fête bat son plein en cette période carnavalesque qui s’étire jusqu’à la fin Mars. Partir en Guadeloupe en Février, une belle idée de voyage où trouver soleil et chaleur !

Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts

fleche pour remonter tout en haut du site
Ce site web utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.