




Les chants runiques s’entremêlent aux joïk Sâmis à chacune de vos escales. Marchant dans les pas des Vikings, vous découvrez leurs villages préservés et authentiques comme Trondheim ou les îles Lofoten. En Norvège, la nature vous éclabousse par la beauté de ses paysages sculpturaux, des fjords millénaires comme le Sognefjord aux terres glacées arctiques. L’express-côtier MS KONG HARALD vous emporte sur les flots à la poursuite des mythes de ce pays, lors de cette croisière en Norvège. ******** Départ le 19 Juillet 2023********
Bergen est la seconde plus grande ville du pays et la première étape de votre croisière en Norvège. Ancienne capitale à l’ère viking, elle devient un comptoir de commerce important à l’époque de la Ligue Hanséatique. Le quartier de Bryggen, inscrit à l’Unesco, est le reflet de son passé médiéval avec ses superbes maisons colorées. Vous embarquez sur le MS Kong Harald, un bateau de croisière confortable, au raffinement intérieur typiquement scandinave.
Avec notamment le Nordfjord ce matin, vous découvrez les fjords norvégiens, monumentales vallées mêlant le bleu nuit de la Mer de Norvège au lumineux vert des forêts nordiques et à la blancheur immaculée des sommets... Arrivée à Ålesund, ville unique au monde de par son style Art Nouveau, où vous resterez plus ou moins longtemps suivant les saisons. A ne pas manquer également : la ville de Molde. La raffinée « ville des roses » est votre dernier port de la journée.
Fendant les flots norvégiens, tel un drakkar des temps anciens, le MS Kong Harald vous emporte en terre viking sur les pas d’Olaf Tryggvason à Trondheim. Ne manquez pas la prestigieuse cathédrale de Nidaros, intimement reliée à l’histoire norvégienne, lieu de couronnement des Rois et tombeau de saint Olaf. Vous naviguez ensuite vers Rørvik, guidé par le phare de Kjeungskjær, flèche pourpre solitaire au milieu d’un océan outremer…
Suivant les traces des anciens explorateurs scandinaves, vous franchissez le Cercle Polaire Arctique, ligne invisible marquant l’apparition des aurores boréales l’hiver, et du soleil de minuit l’été. Sous l’ombre de montagnes culminant à 1 000 m d’altitude, vous voguez d’escale en escale en direction des pittoresques îles Lofoten. Les souvenirs de l’âge d’or Viking abondent au sein de cet archipel que vous atteignez dans l’après-midi…
Au cœur des paysages enneigés et silencieux du Grand Nord se dresse Tromsø, ville lumière abritant la cathédrale Arctique, sœur architecturale de l’Opéra de Sidney… Délaissant les guerriers scandinaves pour la route des explorateurs polaires, vous entrez sur le territoire ancestral des Sámis. Tromsø, animée et moderne contraste avec vos escales précédentes dans les sereines Harstad et Finnsnes ou les Alpes de Lyngen devant lesquelles vous naviguez à présent…
menés par les Sámi. Un peuple à recroiser à Kjøllefjord, un peu plus tard dans la journée. Avant, direction Honningsvåg, la dernière ville avant la pointe la plus septentrionale d’Europe, le Cap Nord, l’une des excursions optionnelles emblématiques de cette croisière en Norvège ! En fin de journée, c’est le phare de Stettnes qui fait office de cap pour votre vaisseau…
Corneilles et pygargues survolent les terres de Vadsø ce matin… Comme vous, ils migrent… Dans votre cas vers Kirkenes, point de demi-tour de ce voyage... Les immensités glacées y laissent la place à la toundra sibérienne, tandis que les panneaux y associent alphabet cyrillique et norvégien. À mi-chemin de cette croisière en Norvège, bien des paysages traversés de nuit à l’aller vous attendent de jour sur ce retour. Vardø et son Mémorial des sorcières pour commencer !
Sous le lumineux soleil de l’après-midi, les contours d’Hammerfest retrouvent votre champ de vision... S’élève notamment dans la charmante bourgade, la colonne du Méridien, commémorant la première mesure de la circonférence de la Terre. L’hiver, c’est dans le sillage de baleines et orques que vous entrez dans le port de Skjervøy par la suite. Minuit finira par arriver en même temps que Tromsø, souvent baignée d’aurores boréales lorsque la période est propice.
A quelques encablures des îles Lofoten émergent les îles Vesteralen. Archipel dont les récifs, montagnes et plages de sable blanc invitent à l’aventure et à la solitude ! Mais vous approchez là aussi des mers natales des Express-Côtiers avec le Hurtigrutemuseet à Stokmarknes. Vous amorcerez peut-être également une traversée du majestueux Trollfjord… Face à la grandeur de ces paysages, le souffle s’accélère, le corps et l’esprit galvanisés par la pureté de l’air…
Voguez vers le Sud et les légendes trolls... Comment ne pas évoquer l’histoire du mont Torghatten, chapeau du roi troll de Sømna, percé en son centre par une flèche tirée par un prétendant éconduit de la belle Lekamøya ? Ou celle des Sept Sœurs, superbes dames trolls fuyant les avances de Vågekallen, figées à jamais dans le temps par le lever du soleil ? Les mythes imprègnent votre croisière en Norvège, tandis que vous franchissez en sens inverse le Cercle Arctique…
Retour à la capitale viking de Trondheim au cours d’un trajet ponctué d’îles, vierges ou habitées par des pêcheurs vivant dans des cabanes typiques. Escale à Kristiansund, parmi des maisons bariolées où passé des guerriers scandinaves et architecture moderne s’entremêlent. Votre navire filant vers Molde, n’hésitez pas à vous retourner pour embrasser du regard la Norvège, terre de légendes dont l’héroïsme de ses anciens navigateurs égale la grandeur de ses paysages !
Votre croisière en Norvège touche à sa fin tandis que vous approchez du Jostedalsbreen, un des plus beaux glaciers de Norvège, dont la monumentale langue de glace (60km de long !) se jette dans les eaux émeraude des lacs, bordés par les vertes forêts de conifères du parc national de Jostedal. Vous naviguez ensuite à travers le Sognefjord, le plus long fjord d’Europe, classé à l’Unesco, avant d’arriver à Bergen et de finalement quitter le MS Kong Harald…
MS KONG HARALD
A voyage unique, bateau atypique. Telle est la première pensée du voyageur en découvrant le MS Kong Harald, un navire incomparable aux navires de croisières classiques. Nommé ainsi en l’honneur du Roi de Norvège, l’Express Côtier vous emporte adroitement à travers les plus beaux et secrets fjords de la côte, au cœur des mythes et légendes vikings. D’une capacité d’accueil maximale de 590 personnes, le navire de la compagnie historique Hurtigruten, fondée en 1893 pour désenclaver les villages de la côte Nord norvégienne, marie l’intimité d’un petit navire avec le luxe et le confort des plus grands. Restauré en 2016 dans le pur style scandinave, il dispose de bains bouillonnants superbement exposés, d’un sauna, d’une salle de fitness et d’un salon panoramique. Trois restaurants sont disponibles à bord, ainsi qu’un bar et un salon de thé, le « Multe », aux odeurs de raffinement et de douceurs sucrées. Les cabines boisées, lumineuses et confortables, sont équipées de lit double et de salle de bain privée. Le personnel à bord, comprenant au moins une personne au français irréprochable, vous présentera suivant les saisons de nombreuses conférences et excursions optionnelles dédiées aux lieux, phénomènes naturels et légendes que vous rencontrerez lors de votre croisière en Norvège.
Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts
Comment Amplitudes utilise mes données ?
Les données personnelles permettent avant tout d’accéder aux services du site et de les utiliser. Elles sont également nécessaires pour traiter les demandes d’informations, étudier la fréquentation du site, transmettre la Newsletter aux utilisateurs qui y sont abonnés, ...
Pour en savoir plus sur notre charte de confidentialité et nos cookies : https://www.amplitudes.com/informations/politique-de-confidentialite.html
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.