
Visiter le Golden Gate Bridge, les points de vue 5*
DOSSIER DU MOIS #Août 2025 : La tête dans le brouillard à San Fran’. Nos artisans ont encore tant de choses à vous raconter sur San Francisco. Cette semaine, c’est au tour de l’un des ponts les plus emblématiques des États-Unis, le Golden Gate Bridge, d’être sous les projecteurs. Véritable symbole de Frisco. Ce géant d’acier s’étire sur 2 737 mètres au-dessus de l’océan Pacifique, reliant ainsi le nord de la péninsule de la ville au comté de Marin (Sausalito). Visiter le Golden Gate Bridge en voiture, à pied ou à vélo depuis Battery Lancaster est une expérience incontournable. Pour profiter pleinement de sa beauté, nos experts vous révèlent les points de vue 5* sur le Golden Gate Bridge. Peut-être lors d’un pique-nique à Crissy Field ou d’un shooting photo à Baker Beach. Une chose est sûre, vous en prenez plein la vue lors de votre escale américaine.
Sommaire
Comment traverser à pied depuis le Golden Gate Bridge Welcome Center ?

Battery Lancaster constitue le point de départ pour visiter à pied le Golden Gate, à deux pas du Golden Gate Bridge Welcome Center. Pour admirer les piliers de ce géant d’acier au plus près, il faut emprunter la voie piétonne à l’est. Chaque pas vous offre une vue vertigineuse au-dessus de l’océan Pacifique. Au premier pilier, prenez le temps de contempler l’horizon. D’abord, la vue sur la baie, où vous apercevez l’île d’Alcatraz qui trône au milieu de l’eau. Puis, la skyline de San Francisco qui se dessine à travers les nuages. Rendez-vous au deuxième pilier pour une vraie sensation de traversée et un panorama élargi. Notez que la majorité des visiteurs s’arrêtent au premier pilier. Aller au bout vous permet ainsi de savourer un moment plus calme et intime. Une expérience à vivre au lever du soleil.
Sur le chemin du retour, nos artisans créateurs vous suggèrent de descendre au Fort Point National Historic Site, au sud du pont, pour admirer le Golden Gate Bridge depuis un angle unique, au pied même de la structure. Ce fort militaire, construit durant la guerre de Sécession pour protéger l’entrée de la baie, offre aujourd’hui une vue imprenable sur ce pont d’acier qui s’élève à 67 mètres de hauteur. Sous le pont, les forts courants créent de belles vagues, faisant de ce lieu le spot idéal pour le surf. C’est dans ce cadre spectaculaire que notre conciergerie vous organise un cours de surf privé, adapté à tous les niveaux, entre sensations fortes et immersion dans un décor emblématique de San Fran’.
Est-il possible de visiter le Golden Gate à vélo ? Une expérience pour les sportifs…mais pas seulement

Les options pour visiter le Golden Gate Bridge et sa célèbre couleur « orange international » sont multiples. Le vélo en fait partie. Pour une expérience à la fois active et panoramique, il est possible de traverser le pont à vélo. Profitez alors de vues spectaculaires sur l’océan Pacifique et le centre-ville de San Francisco. Attention toutefois à emprunter la bonne voie de circulation. N’hésitez pas à consulter votre carnet de voyage personnalisé remis par notre agence pour ne louper aucune information. En effet, selon la période de l’année et l’heure de la journée, le passage se fait par la gauche ou par la droite. Nos experts États-Unis recommandent une virée à vélo tôt le matin au départ de Fisherman’s Wharf, quartier phare de San Fran’, pour profiter de la quiétude des lieux.
Pour les plus sportifs, nos artisans recommandent de rejoindre Hawk Hill à vélo pour profiter d’un point de vue sur le Golden Gate Bridge en prenant de la hauteur. L’ascension demande de l’énergie mais, une fois en haut de la colline, le panorama à 360° récompense l’effort. C’est une découverte de San Francisco et de Sausalito à vélo électrique que vous proposent nos créateurs de voyages. Une exploration d’une journée aux côtés d’un guide expérimenté. En chemin, découvrez les pépites architecturales de la ville, comme le Palace of Fine Arts, et observez les pélicans et les hérons sur le rivage. Après avoir traversé le pont, tombez sous le charme du port de Sausalito, célèbre pour ses maisons flottantes et son atmosphère bohème. Si la fatigue se fait sentir, pas d’inquiétude, le retour se fait en ferry. L’occasion de contempler l’arche rouge une dernière fois.
Pourquoi ne pas glisser sur l’eau pour contempler l’emblème de San Francisco ?

Nombreuses sont les croisières dans la baie proposées pour un joli point de vue sur le Golden Gate Bridge. Chez Amplitudes, nos experts privilégient des expériences bien plus intimistes. Que dites-vous de glisser sur les eaux de la baie en kayak au départ de Horseshoe Cove, du côté de Sausalito ? Pas besoin d’être un athlète, juste un peu sportif. Le long des Marin Headlands, laissez-vous surprendre par quelques phoques qui se prélassent au bord de l’eau. Puis, vient l’instant fort de l’aventure : le passage sous le pont. Prenez le temps de contempler sa silhouette qui s’élève au-dessus de vous. Sa taille devient alors saisissante et vous fait sentir tout petit. Les courants et le vent apportent à ce moment un léger frisson d’aventure. Pour une autre perspective, des excursions sont organisées au départ de Bay Model. Une manière unique de découvrir la baie.
Bien que Crissy Field offre une vue plus impressionnante, le pont se distingue tout de même au loin depuis le quartier de Fisherman’s Wharf. À condition que la brume consente à s’effacer. Après avoir acheté vos souvenirs et goûté à la fameuse clam chowder, notre conciergerie vous propose d’embarquer pour une croisière au coucher du soleil. L’expérience parfaite à San Francisco pour partager un moment de complicité et d’émerveillement avec votre moitié. Au départ du Pier 39, saluez une dernière fois les lions de mer avant de monter à bord d’un voilier. Tandis que vous prenez le large, admirez les lumières qui illuminent la ville alors que le soleil décline. Le ciel s’embrase de ses plus beaux reflets orangés. À l’horizon, le Golden Gate Bridge se rapproche pour vous offrir une perspective mémorable.

Voyage aux États-Unis : Family-friendly Californie

Voyage aux États-Unis : La Californie au volant

Voyage États-Unis : Good vibrations sur la Highway 1
La randonnée, ou comment découvrir les meilleurs endroits chargés d’histoire face au plus célèbre pont de Californie

Un peu plus au sud de Hawk Hill, côté Sausalito, retrouvez Battery Spencer, l’un des points de vue les plus emblématiques sur le Golden Gate Bridge. Après avoir traversé le pont, deux sentiers depuis Conzelman Road permettent de rejoindre facilement ce site chargé d’histoire. Construit à l’origine pour protéger l’entrée de la baie de San Francisco, Battery Spencer conserve ses postes d’observation, vestiges militaires qui racontent le passé stratégique du lieu. Après une courte marche, découvrez une vue plongeante sur le pont, la ville en toile de fond, idéale pour les passionnés de panoramas urbains. Reprenez Conzelman Road pour aller au nord rejoindre North Vista Point. Ici, la ville est bien souvent enveloppée par le brouillard, offrant une vue à la fois mystérieuse et spectaculaire sur la porte dorée de San Francisco.
Sur une pointe au nord-ouest de San Francisco, découvrez le sentier du Lands End Trail au départ d’El Camino del Mar. Un sentier au cœur de la nature où notre conciergerie vous organise une randonnée privée sur les traces du passé. Au cours de cette exploration, prenez un moment pour observer les ruines des bains Sutro et le Mémorial de l’USS San Francisco. Ces héritages du passé se dressent sur le bord du chemin. Puis, rejoignez le Land’s End Point. Là où le célèbre pont rouge de San Francisco se dévoile dans toute sa splendeur. Descendez sur Mile Rock Beach pour capturer une vue imprenable du géant entre rochers et vagues, avant de reprendre la route vers le belvédère d’Eagle Point. Là encore, profitez d’un point de vue exceptionnel sur le Golden Gate Bridge qui s’étire de tout son long.
Où se trouve la promenade familiale idéale pour un point de vue sur le Golden Gate Bridge ?

Ancienne base militaire des États-Unis, Crissy Field appartient aujourd’hui au Golden Gate National Recreation Area, transformé en terrain de jeu grandeur nature au bord de la baie de San Francisco. Considéré comme l’un des meilleurs points de vue sur le Golden Gate Bridge, il offre aussi une perspective unique sur la prison d’Alcatraz, isolée sur son rocher. Ici, plusieurs options sont disponibles pour profiter du cadre exceptionnel. Les jeux de plein air ne s’arrêtent jamais. Une promenade au bord de la plage, un pique-nique allongé dans l’herbe ou encore une construction de châteaux de sable avec les enfants… Chacun y trouve son bonheur. Les amateurs de sports nautiques, eux, se donnent même rendez-vous pour s’élancer en kitesurf ou en planche à voile. D’autres préfèrent longer la piste cyclable jusqu’à rejoindre le pont pour sa traversée. Une parenthèse californienne vivifiante.
Envie d’un moment de quiétude, loin du tumulte urbain ? De vous ressourcer au cœur de la nature ? Le Golden Gate Park vous tend les bras. Plus vaste que Central Park à New York, cet écrin de verdure abrite une diversité d’activités à découvrir en famille. Notre conciergerie vous y organise une visite personnalisée d’une demi-journée, combinant la découverte du pont et du parc. Votre guide privé vous rejoint directement à votre hôtel idéalement situé. L’excursion commence par visiter à pied le mythique Golden Gate Bridge, qui vous offre un panorama unique sur la baie et les gratte-ciels de San Francisco. Puis, rejoignez le parc pour y découvrir ses trésors. D’abord le Conservatory of Flowers, ensuite l’Academy of Sciences ou encore le De Young Museum. Votre balade se termine dans le quartier hippie de Haight-Ashbury, animé de maisons victoriennes colorées.
Quelle est la meilleure view pour les amoureux de la photographie ?

Les souvenirs de votre voyage à Fog City sont aussi précieux dans la tête qu’en photo. Pour les passionnés de photographie, direction le parc Presidio of San Francisco. Ce dernier offre des points de vue exceptionnels sur le Golden Gate Bridge. Depuis Battery East, les photographes profitent d’un angle légèrement surélevé, qui permet de capturer l’intégralité de la structure et d’inclure la baie dans le cadre. Pour un angle plus rapproché, direction l’esplanade en demi-cercle du Golden Gate Overlook. Ici, profitez d’un point de vue frontal sur les deux piliers du pont parfaitement alignés avec une allée de cyprès. La baie s’étend à vos pieds. Nos experts recommandent de s’y rendre au lever ou au coucher du soleil, lorsque la lumière sublime les couleurs et les lignes du géant rouge.
À l’est du pont, après Fort Point, deux plages s’offrent à vous pour des points de vue étonnants sur le Golden Gate Bridge. D’abord Baker Beach, accessible via Gibson Road, puis quelques mètres en arrière, China Beach, via Sea Cliff Avenue. Ici, seules les vagues, le sable et le pont semblent compter. La ville de San Francisco disparaît du décor. Il ne reste alors plus que vous et cette immense structure en acier. Notre conciergerie vous fait, à votre tour, poser devant l’appareil le temps de votre propre shooting photo dans les lieux emblématiques de San Francisco. De Lombard Street, en passant par les Cable Cars, ces célèbres transports en commun, jusqu’à un arrêt sur Baker Beach pour immortaliser le pont rouge le plus connu du pays. Dites « cheese » et repartez avec des souvenirs iconiques, uniques d’avoir visiter intime du Golden Gate Bridge.
De la route aux nuages, il n’y a qu’un pont

Déambuler dans les rues de San Francisco prend une toute autre allure à bord d’un side-car. Votre créateur de voyages sur mesure Amplitudes vous propose de vivre une expérience hors du commun, aux côtés d’un guide francophone. Découvrez ou redécouvrez les joyaux de la ville à travers ses rues vallonnées, certaines plus sinueuses que d’autres… Comme l’iconique Lombard Street, que vous descendez bien accroché au véhicule. Voyagez ensuite au bout du monde avec un passage à Chinatown. Puis, grimpez au sommet de Telegraph Hill, où la Coit Tower vous impressionne de toute sa hauteur. Au cours de cette traversée, votre guide vous conduit tout près du Golden Gate Bridge. L’occasion pour prendre le temps de le contempler confortablement installé dans votre side-car. Et si vous souhaitez explorer un lieu spécifique, nos artisans restent à votre écoute pour élaborer un circuit personnalisé. Partagez vos envies pour une escapade qui vous ressemble.
Avec Amplitudes, une expérience insolite en cache toujours une autre. Cette fois-ci, c’est depuis les airs que notre concierge vous orchestre un moment au-dessus de celui que beaucoup considèrent comme l’une des 7 merveilles du monde moderne. À bord d’un hydravion décollant des eaux du comté de Marin. Ouvrez grands les yeux et profitez de vues imprenables sur le pont emblématique de San Francisco et les gratte-ciels scintillants du Downtown. Ne manquez pas la prison d’Alcatraz et les bancs de sable de Crissy Field et Baker Beach. Tout au long du survol, votre pilote partage l’histoire de la ville et de ses monuments mythiques, avant d’amerrir en douceur dans la baie de San Francisco-Oakland.