




Une terre à part que la région du Nord-Ouest Pacifique. Là-bas, on s’affranchit des frontières. Voyage du Canada aux USA. Fusion des métropoles et de la nature. Là-bas, on recrée les codes. À Vancouver, vous vous déplacez à vélo, en hydravion puis en train. Dans cette nouvelle Silicon Valley qu’est Seattle, vous mettez à jour la liste de vos petits spots préférés dans le monde. Enfin, à Portland, vous savourez d’ultimes spécialités alliant gourmandise et bio locavore. Oui, vous allez bien manger, bien dormir aussi – dans des boutiques-hôtels de caractère – et bien voyager dans cette belle région alternative !
Envol pour votre première étape de ce voyage Canada - USA. Vancouver, une cité au pied des sommets. Avec un pied dans le bleu du Pacifique. Et le second dans des forêts émeraude. Vancouver, authentique citadine nature... On y part au pied levé ? Bien accompagné plutôt par nos experts ! À l'arrivée, bénéficiez ainsi d’un transfert privé jusqu'à votre boutique-hôtel. Un pied-à-terre de choix pouvant se targuer d'être zéro déchet et exposant de splendides œuvres des Premières Nations. Avis aux voyageurs esthètes et engagés !
Le « made in Vancouver », ce sont des twists savoureux. Comme le quartier de Gastown, entre son horloge à vapeur et… ses lofts de créateurs ! Le marché de Granville Island où vous dégustez le meilleur des mets locaux dans un cadre évoquant… la lointaine baie de Sydney ! En cœur de ville, c'est aussi le Central Park canadien - le Stanley Park - planté ici-et-là de… totems ! Ou encore la plage d’English Bay que vous découvrez avec votre guide privé… francophone ! Un dernier twist pour avant-goût ? Cette journée se vit à vélo et… en aquabus !
Hier, à hauteur de Coal Harbour, peut-être avez-vous aperçu sans le savoir l’hydravion qui vous est ce soir réservé ? Grimpez donc ! Échappée appréciée des vancouverois et vancouvéroises, Bowen Island est rapidement en vue. Une table pour un repas gourmet est dressée à votre attention au Doc Morgan's. Ce restaurant a un appétit locavore ! Crabe de Colombie-Britannique, Pacific Fish Tacos… allèchent à la lecture du menu ! Vous regagnez Vancouver en limousine, guidés par les spotlights de cette belle surnommée « Hollywood North »…
Un dernier café aux saveurs canadiennes puis partez attraper votre train pour Seattle. L’américaine est d'ailleurs une barista de renom ! À son actif : non moins que le Starbucks originel et un nombre de comptoirs indépendants si élevé qu’il en fait la ville la plus riche en caféine du continent. Mais, à l'instar de Vancouver, Seattle carbure surtout au green ! Nuancé du white des neiges du Mont Rainier, du blue du détroit de Puget ou en total-look green au design boutique-hôtel que nous avons retenu pour vous. Transfert libre à cet hébergement.
Journée libre munis de votre Seattle CityPASS, inclus par nos soins. Cette métropole est celle de pionniers. Celle des empereurs du high tech, d'Amazon à Microsoft. Celle des enfants du rock qu’étaient Jimi Hendrix et Kurt Cobain. Et le terrain de jeu des esprits libres du design ! À vous les 185,5 m de haut de l’étonnante Space Needle, les contours grunge et futuristes du Museum of Pop Culture ou encore le monde imaginaire et coloré du Chihuly Garden & Glass.
Il fait bon vivre à Seattle. Saviez-vous que le couple Obama y a eu un coup de cœur pour le chocolatier « Fran’s » ? Au détour de cette journée libre, faites votre marché de bonnes adresses. Nous vous parions que la pêche sera bonne ! Et pas uniquement car Seattle est réputée pour l’ostréiculture mais aussi parce que ses poissonniers n’hésitent pas à donner de la voix – en plus de faire chanter nos papilles ! – au Pike Place Market ! Un marché parmi les plus anciens et cool des États-Unis avec ses bons petits producteurs d’olives, de fromages…
Rejoignez la gare de Seattle. De l’État de Washington, vous embarquez pour celui de l’Oregon. Point d’erreur d’aiguillage, vous demeurez sur la côte Nord-Ouest Pacifique et continuez à baigner dans son atmosphère qui est si plaisamment alternative ! « Keep Portland Weird », tel est le mantra de votre nouvelle hôtesse. Étrange Portland ? Avec son caractère indéniablement ! Son visage industriel aux 12 ponts sur la rivière Willamette dissimulant une âme hipster qu'il faut percer. Transfert libre à votre boutique-hôtel, à l'esprit justement 100% Portland.
Enfourchez les vélos que nous avons loués à votre intention pour la journée car c’est ainsi que l’on se déplace dans ce coin des États-Unis ! Ici, on cultive un art de vivre sain, ce qui explique ces écoquartiers et jardins communautaires ayant poussés un peu partout. Mais un art de vivre gastronome également, ce qui explique ces chatoyants et alléchants « food carts » ayant fleuris ici-et-là. Vous n’avez que l’embarras du choix pour mettre pied à terre quelques instants et alors vous en mettre plein la panse entre burgers et autres soupes « veggie » !
Pour l’ultime jour de ce Vancouver – Portland, flânez dans l’un des bastions de la bohème portlandaise, le quartier de la North Mississippi Avenue. Street-food (toujours !), barbiers, enseignes design et brasseries artisanales y ont pignon sur rue ! Entrez dans l’une d’elles sur les talons de votre guide privé francophone. Blonde, Red… les pintes s'y déclinent dans toutes leurs nuances. À manger un morceau sur la terrasse de la brasserie, vous aurez le sentiment furtif de faire partie de cette si mystérieuse Portland…
Transfert libre à l’aéroport de Portland. Envol pour la France. Nuit à bord, rêvant à chacun des magnifiques souvenirs de cette « urban adventure », de ce voyage Canada – USA en train de Vancouver à Portland.
Arrivée en France.
Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts
Comment Amplitudes utilise mes données ?
Les données personnelles permettent avant tout d’accéder aux services du site et de les utiliser. Elles sont également nécessaires pour traiter les demandes d’informations, étudier la fréquentation du site, transmettre la Newsletter aux utilisateurs qui y sont abonnés, ...
Pour en savoir plus sur notre charte de confidentialité et nos cookies : https://www.amplitudes.com/informations/politique-de-confidentialite.html
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.