Hôtels de luxe à New York, notre sélection 5*
New York, la ville du plus, du toujours, la ville qui ne dort jamais. Chaque quartier de la Grosse Pomme, dont chacun veut sa bouchée, Amplitudes vous les offre gastronomiques ! New York et les lumières de ses gratte-ciel allant tutoyer les étoiles… D’une ambiance arty industrielle au plus reposant des minimalismes étudiés, les hôtels de luxe à New York City se font extravagants ou camouflés, de l’Upper East Side à Brooklyn ! Le bruit des avenues, musique urbaine incessante, sourde ou stridente, battante comme un cœur ou lente comme un souffle… Elle vous accompagne jusqu’aux portes du hall avant de s’estomper quand vous pénétrez dans l’altière chrysalide de votre week-end new-yorkais…
Nos hôtels de luxe à New York, pépites de l’Upper Manhattan
The Whitby Hotel, entre Alice au Pays des Merveilles et Gossip Girl
Couleurs, motifs et textures, le Whitby Hotel définit le luxe à New York avec un accent britannique irrésistible ! Prenez un tea-time dans la plus jolie porcelaine pastel au petit salon. Et un déjeuner sous les lampes bigarrées du restaurant l’Orangerie dont les assiettes de collection s’exposent sous verre aux murs. Il n’y a pas une saveur qui ne soit accompagnée par son festival de teintes pétillantes. Les 86 chambres déclinent chacune des palettes de motifs floraux. Une touche désuète qui vient rehausser l’inventive décoration designée par la célèbre Kit Kemp. Les amoureux d’art sont ainsi comblés du saut du lit king-size jusqu’aux expositions temporaires et permanentes de collections privées de l’établissement.
Le New York Amplitudes : Le Whitby Hotel est le coup de foudre de nos Travel Designers pour les esthètes dans l’âme. Avec son atmosphère douillette et joyeuse, il se fait cocon reposant en plein cœur de Manhattan. Vous n’êtes qu’à 500 m de Central Park. Nous pouvons vous réserver des vélos et y accrocher un panier de pique-nique, idéal pour une rafraîchissante promenade dans cette sublime oasis !
Le Made Hotel, quand les hôtels de luxe de New York mettent la Cinquième Avenue à vos pieds !
Parmi les hôtels de luxe à New York, celui-ci prend des airs de loft d’architecte moderniste et chaleureux. Tables de bois poli et sculpté, déposées sur un sol de béton brut, entourées de canapés et fauteuils en cuir sur lesquels l’on est venu jeter d’élégantes parures de patchwork. Dans les chambres du Made Hotel, une harmonie se dessine du sol au plafond dans les blondeurs des planchers et des rideaux. Dans la salle de bain, la vasque de pierre façonnée à la main prolonge cette sensation légère d’être les invités d’un ami artisan aux goûts exquis. Sur le rooftop, savourez un cocktail fruité aux influences polynésiennes au Good Behavior en admirant le coucher du soleil sur Broadway avant d’aller picorer jambon ibérique et shishitos pimentés au Debajo !
Le New York Amplitudes : L’on pourrait vous dire que le métro est à seulement 5 minutes à pied de votre hôtel 5* new-yorkais, mais quand c’est également le cas de l’Empire State Building… Est-ce utile de le souligner ? Demandez à votre expert Amplitudes de vous inclure un CityPASS afin d’y accéder. En sortant, le quartier de NoMad avec ses arcades ciselées, ses bars et restaurants tendances vous plonge dans la pure ambiance Cinquième Avenue !
Quel est l’hôtel le plus luxueux du monde ? Le palace Aman New York peut prétendre au titre !
Bienvenue dans la ville où même la relaxation fait dans la démesure. Derrière le visage ouvragé du mythique Crown Building, 2 300 m² répartis sur trois étages forment le spa de l’Aman New York. Aux 83 chambres et suites viennent s’ajouter 22 résidences privées. L’exclusivité absolue qu’offre le plus raffiné des hôtels de luxe cinq étoiles de New York. Tout ici se joue dans le contraste. Les ombres jouent sur les portes balinaises de votre suite de 70 m². Les fresques de papier de riz chantent l’élégance japonaise jusque dans la salle de bain, où une sublime baignoire îlot évoque la douceur d’un galet poli par les eaux cristallines d’une rivière.
Le New York Amplitudes : Aman est la seule enseigne à notre connaissance qui accorde tant d’importance à ses invités. 5 membres du personnel sont dédiés à chaque voyageur pour une expérience d’une perfection cousue-main. C’est ce que l’on appelle être aux petits soins. Un prolongement qui vous paraît tout naturel après les attentions de votre concierge dédié Amplitudes.
Baccarat Hotel & Residences, le 5 étoiles à la française
Le cristal est l’essence même de cet établissement. Lumineux, élégant, raffiné, ciselé pour sublimer son environnement tout entier. Dans une palette déclinant le blanc en mille textures lisses et éclatantes, le Baccarat Hotel & Residences vous accueille dans un authentique écrin de nacre. Gastronomie célébrée par les critiques, 122 chambres et suites aux courtepointes de cachemire vermillon vous enveloppant d’une douceur lénitive… Les soins attentifs d’un personnel d’exception complètent à merveille l’expérience cristalline du savoir-faire français serti en gemme rare dans la couronne de la royale New York. Un carrosse de luxe peut vous retrouver sur le parvis à votre demande, l’exclusivité du haut de gamme est addictive.
Le New York Amplitudes : Times Square d’un côté, Central Park de l’autre, vous voilà bien entourés mais les vraies bonnes adresses de New York, ce sont nos experts qui vous les dénichent ! Même pour un petit week-end, le sur-mesure compte. C’est le détail qui fait la différence entre une simple escapade et un souvenir mémorable. Laissez-vous tenter par l’extravagance !
Le Mandarin Oriental, la meilleure vue sur Central Park de tous les hôtels de luxe de New York
Le Mandarin Oriental vous accueille dans un cadre luxueux avec une vue imprenable sur Central Park et sur l’Hudson River. Chacune des 244 chambres et suites est soigneusement décorée, offrant une atmosphère opulente teintée d’or. La gastronomie est ici pensée dans une démarche écoresponsable qui la rend plus savoureuse encore ! Les baies vitrées du MO Lounge font de Central Park votre décor, tandis que les lumières tamisées et fauteuils de velours couvent un romantisme enivrant. Le Mandarin Oriental est non seulement un excellent choix d’hôtel pour son luxe, mais aussi pour sa position stratégique. Elle vous permet d’accéder aisément aux attractions emblématiques de New York.
Le New York Amplitudes : 1 300 m² de spa et une piscine intérieure sublime de 23 m aux colonnes de pierre marbrées avec en fond les créneaux lumineux de Manhattan… Voilà ce que l’on peut attendre de l’occurrence new-yorkaise d’une enseigne telle que Mandarin Oriental. Après vous être si parfaitement relaxés, de quoi avez-vous envie ? Un cours de cuisine ? Une visite privée de la Cathédrale Saint-Patrick ? Nous sommes là pour votre plaisir !
L’Equinox Hotel, votre rituel bien-être sur mesure à New York
Le signe imparable d’un savoir-faire d’exception est l’effacement des efforts. En séjournant à l’Equinox Hotel New York vous ne vous rendez même pas compte de toute la réflexion menée de ses murs au choix des producteurs associés. De ses fabuleux tartares et des savoureux légumes de saison sublimés en options végétariennes comme le carrot bahn mi, tout n’est que pure merveille. Et pourtant rien n’est laissé au hasard. Les propositions des cartes des restaurants comme des bars sont réfléchies autour d’un bien-être régénératif du corps. Ses 212 chambres disposent de tablettes connectées pour une optimisation de votre cocon au bout des doigts. Sans omettre bien sûr les quelques 6 000 m² de son spa qui vous transportent, aventuriers des jungles urbaines, aux confins de la félicité !
Le New York Amplitudes : David Childs, le designer ayant imaginé le très émouvant One world Trade Center, est venu peindre de toute sa sensibilité un modernisme épuré, organique sur les rives d’Hudson Yards. Un décor qui est à la fois l’essence et la touche finale de votre expérience d’un séjour de luxe à Manhattan. Malgré ses airs de monument, il n’est pourtant pas inclus dans votre CityPASS, mais nos Travel Designers peuvent vous ouvrir toutes les portes !
Nos adresses favorites du Lower Manhattan
Le Moxy NYC East Village, bohème underground 4*
Si la demi-mesure n’existe pas aux États-Unis, elle est parfaitement impensable au Moxy NYC East Village ! L’amour du vintage y crée un voyage dans le temps vertical vers la grandeur du grunge. La passion du rock, les saveurs franches et les atmosphères sans compromis, la contre-culture américaine trouve entre ces murs son temple ! Empruntez un tourne-disque et le plus iconique album de la discothèque pour poursuivre dans votre chambre la fête commencée au Little Sister au sous-sol ou au Ready Rooftop Bar ! L’ADN de l’enseigne et tout ce qu’il apporte d’optimisation de l’espace se retrouve dans chaque chambre de l’établissement. Votre cocon est pensé au mètre près, pas de gâchis. Lits superposés pour les aventures entre amis, nid intime pour les amoureux, l’expérience Moxy imprègne tout votre séjour à New York !
Le New York Amplitudes : Alors après avoir usé les pavés de New York de toutes vos explorations, savourez une vue imprenable sur les toits de la ville depuis le rooftop de votre adresse. La lumière diffuse des lampions laisse toute la place aux spectaculaires couleurs d’un sunset sur la ligne d’horizon si iconique de New York. Une fois ce crépuscule savouré, une visite du New York nocturne et de ses plus cossus speakeasy peut vous être proposée par votre Travel Designer !
The High Line Hotel, flegme scolastique à Chelsea
La lumière traverse un vitrail pour dessiner sur le bois ouvragé d’une rampe d’escalier une mosaïque solaire… Les pierres rouges centenaires d’une ancienne université ont conservé entre leurs murs cette atmosphère studieuse, calme. Celle qui vous fait traverser votre chambre à pas rendus silencieux par le tapis chiné jusqu’au writer’s nook, petite alcôve aménagée dans la spacieuse suite 5. Là attend, rutilante, une machine à écrire. Les antiquités viennent meubler les espaces communs et les 60 chambres du High Line Hotel de cet esprit d’un luxe savamment vieilli, délicieusement suranné, rappelant les plus beaux apparats du 19e siècle.
Le New York Amplitudes : Savourez le quartier calme de Chelsea, sa multitude de galeries d’art (plus de 200 !) et bien sûr le High Line Park. Empruntez les vélos mis à disposition pas votre merveilleux hôtel de luxe à New York pour flâner le long de cette voie ferrée réaménagée. Pédalez au rythme des eaux tranquilles de l’Hudson River avant de rejoindre le café Intelligensia ou l’amusant Double-Decker, un authentique bus anglais dans la cour ombragée du High Line Hotel ! Ou bien suivez le sillon du guide francophone appelé par notre conciergerie pour vous faire découvrir les secrets de Brooklyn !
The Dominick Hotel, luxury wellness in Manhattan, NY
Dans l’effervescence créatrice de SoHo, découvrez The Dominick, connu pour avoir parmi les meilleures vues de New York. À votre arrivée, le 7e des 44 étages accroche le regard. Il se détache comme un bracelet de verre et dissimule aux curieux une superbe terrasse ainsi qu’une piscine extérieure ! Avec ses chaises longues beiges, c’est comme une bulle de Los Angeles qui serait venue se cacher au cœur même de sa sœur de la côte est ! Pour votre plaisir culinaire, du plus profond des États-Unis aux rivages d’Hawaï, The Dominick propose un voyage des sens dans les plus élégants des cadres. Notre favori est la lumineuse terrasse du Takoy et son atmosphère bohème-chic. Enfin, son spa de plus de 1 000 m² aux superbes mosaïques ottomanes vous promet une délicieuse détente. Vapeurs parfumées, exfoliations et massages experts font oublier à votre peau les impuretés de l’air citadin.
Le New York Amplitudes : Cet hôtel 5* se distingue par ses façades miroitantes multipliant les horizons de Gotham. Ses 391 chambres, d’une superficie de 40 à 185 m², sont un appel à la détente avec un panorama imprenable sur le fleuve Hudson et la skyline. Nos Travel Planners prennent soin de vous en réserver une hissée dans les plus hauts étages. Que ce décor hors-norme soit votre quotidien.
Pourquoi choisir le Crosby Street Hotel parmi les hôtels de luxe de New York ? Pour la douce vie à SoHo !
Le second petit bijou moderne et bohème de Kit Kemp : le Crosby Street Hotel ! Dans l’atmosphère si vive, inventive et colorée de SoHo, cette adresse s’ouvre comme un cocon pastel, romantique et reposant. Pas de bibelot ici, seulement des œuvres d’art ! Pas de fenêtres, seulement des baies vitrées pour laisser la lumière souligner leurs qualités. Le potager bio, la cour ombragée où les petites tables de métal vert amande sont ornées de bouquets d’hortensia, rappelle l’imagerie parisienne… C’est un courant d’air frais virevoltant dans les rues de Manhattan. Un vrai rappel à l’âme originelle de SoHo, quartier d’artistes, de cafés et de boutiques d’artisans !
Le New York Amplitudes : Avec ses 86 chambres et son goût pour le service impeccable, voilà parmi les hôtels de luxe à New York, celui propre à faire fondre n’importe quel amoureux d’art. La salle de cinéma privée de l’adresse est un vrai bonheur, cependant pour nos experts le spectacle à New York se voit bien sûr aussi à Broadway ! Choisissez votre pièce préférée, du classique Wicked à l’incontournable Hamilton, nous vous réservons une place de choix !
Et si on sortait de Manhattan ?
The Hoxton Williamsburg, à la rencontre du contraste
Un boutique-hôtel de 175 chambres installé dans l’ancienne usine d’un château d’eau, bienvenue à Williamsburg, le quartier upcyclé ! Friperies de luxe, pépites déco, galeries d’art à ciel ouvert, la vie prend ici ses plus hautes couleurs. Cosy ou roomy, nos experts vous accompagnent vers la chambre parfaite pour votre séjour sur mesure au Hoxton Williamsburg ! À l’intérieur, les lignes se font simples, pures pour laisser les reliefs et reflets de New York, de l’East River et ses rivages de gratte-ciel emplir les larges baies vitrées de votre cocon. La salle de bain au carrelage métro, laiton doré et console marbrée, l’enseigne londonienne s’est pleinement prêtée au jeu d’un décor purement américain !
Le New York Amplitudes : Adoptez le street-style made in Brooklyn en vous attardant au Laser Wolf, le restaurant se trouvant sur le rooftop du The Hoxton Williamsburg. Avec nos experts, imprimez également votre patte en créant une fresque au terme d’une visite privée francophone autour du street-art ou enfilez des gants de boxe pour un cours dans une salle emblématique du quartier !
The William Vale, l’atout luxe de Brooklyn
Une autre adresse à découvrir à Williamsburg ! Le repos prend une autre dimension lorsque vous séjournez au William Vale. Pour commencer, le dénuement esthétique de votre chambre. Il ouvre un espace sans contrainte à la lumière du jour baignant ses 35 m². Chacune s’ouvre en outre sur un balcon privé, un atout majeur pour profiter des vues époustouflantes de la ville. C’est si apaisant de trouver un écrin de calme où il est si simple de se sentir chez soi. Particulièrement au milieu d’une mégalopole incessante comme New York. Depuis ces hauteurs de verre et d’acier, embrassez du regard les briques rouges de Brooklyn et le lacet argentin de l’East River… Pour retrouver de l’effervescence toujours sans les bruits de la rue, profitez d’une piscine extérieure et d’une terrasse sur le toit dont toute la ville raffole !
Le New York Amplitudes : Quand l’hiver vient sur New York, Amplitudes vous invite à choisir le William Vale pour profiter de la patinoire qui remplace la piscine de son rooftop. Elle ouvre à merveille une soirée dans la magie d’un Noël new-yorkais avec sa vue sur Manhattan avant votre promenade guidée privée francophone à travers la féérie lumineuse de Dyker Heights, Carroll Gardens et Cobble Hill !
Crédits photos : The Whitby Hotel – Made Hotel – Aman New York – Baccarat Hotel & Residences – Mandarin Oriental New York – Equinox Hotel – Moxy NYC East Village – The High Line Hotel – The Dominick Hotel – Crosby Street Hotel – The Hoxton Williamsburg – The William Vale