
Un hôtel famille à San Francisco ? Nos favoris
DOSSIER DU MOIS #Août 2025 : La tête dans le brouillard à San Fran’. Vivre de grandes aventures au bout du monde n’est pas réservé aux adultes. Les familles aussi y trouvent leur bonheur. C’est pour cette raison que cette semaine, nos experts vous dévoilent comment trouver le meilleur hôtel famille à San Francisco. Des adresses américaines idéalement situées pour découvrir en toute simplicité les merveilles de la ville et surtout adaptées à vos petites têtes blondes. Une adresse un univers, en passant de l’élégance du quartier de Pacific Heights à l’air iodé de Fisherman’s Wharf. Émerveillez-vous ensemble devant le célèbre Golden Gate Bridge ou rejoignez votre cocon en Cable Car après une longue journée d’aventure. À San Francisco, vivez ensemble la SF way of life, entre confort et instants de complicité, au bord de l’océan Pacifique.
Où dormir pour une vue imprenable sur la baie ? Rendez-vous au Four Seasons Hotel San Francisco at Embarcadero

Votre hôtel : Nos experts vous conduisent, vous et votre petite famille, au Four Seasons Hotel San Francisco at Embarcadero. Première adresse de luxe du Downtown. C’est dans l’une des 155 chambres et suites élégantes que vous posez vos valises avant de commencer cette aventure américaine familiale. Profitez d’une atmosphère calme et sereine tout en contemplant la vue imprenable sur la baie de San Francisco. Le coup de cœur de nos artisans ? La Premier Bridge-View Room, d’où le légendaire Golden Gate Bridge pointe le bout de son nez.
Les restaurants : L’adresse abrite un unique restaurant, Orafo, où la carte mêle spécialités italiennes et produits locaux avec raffinement. Au petit-déjeuner, les enfants se régalent d’un jus d’orange frais accompagné de crêpes, ou font comme les grands avec un american breakfast, bacon et d’avocado toast au menu. La journée se poursuit en exploration, l’occasion parfaite pour une dégustation improvisée au marché fermier du Ferry Building. C’est autour du dîner que votre petite tribu se retrouve, pour partager un moment convivial au sein de l’hôtel. San Francisco oblige, les fruits de mer s’invitent à table. En salade ou dans un plat de pâtes, chacun y trouve son bonheur.
Les expériences kids-friendly : Au cœur du centre-ville de San Fran’, à deux pas de Chinatown et d’Union Square, les activités familiales se déclinent à l’infini. Commencez la journée avec un joli dessin au Children’s Creativity Museum, ce musée interactif parfait pour les familles. Puis, installez-vous au Yerba Buena Gardens pour un pique-nique au calme, mais pourtant au cœur de l’effervescence urbaine. Embarquez à bord d’un Cable Car, transport en commun typique de San Francisco, pour rejoindre Lombard Street, celle que les petits appellent « la rue zigzag ».
Quel hôtel choisir pour un séjour familial à San Fran’ ? Pourquoi ne pas poser vos valises au LUMA Hotel San Francisco ?

Votre hôtel : Cap sur le quartier animé de Mission Bay, pour découvrir votre cocon de ce voyage en famille à San Francisco. Chacune des 291 chambres et suites se transforme en écrin de tranquillité. Nos experts recommandent particulièrement les LUMA Suites. Vous disposez d’un espace de séjour pour vous retrouver après une journée riche en exploration. Depuis votre grand lit, laissez votre regard se perdre sur les vues panoramiques des jetées de SF. Au loin, apercevez l’Oakland Bay Bridge, à ne pas confondre avec le géant rouge.
Les restaurants : Sur place, un restaurant vous accueille, ainsi qu’un café et qu’un bar à vins. Libre à vous de prendre un petit-déjeuner dans Downtown, mais le Twyne Coffee Bar propose de délicieuses pâtisseries signées Neighbor Bakehouse. Commencez ainsi la journée sur une note gourmande. Ouvert uniquement pour le dîner, plongez dans l’ambiance conviviale de l’Amérique latine avec Cavaña, au 17e étage. Vos petites têtes blondes savourent un tacos, tandis que vous voyagez avec votre piña colada. Pour finir avec une touche sucrée, le gâteau au chocolat semble être l’ultime plaisir de ce repas en famille.
Les expériences kids-friendly : La station de métro à proximité de l’hôtel facilite vos déplacements dans San Francisco, mais enfourcher un vélo rime avec aventure. Depuis Mission Creek Park, longez l’Embarcadero et la côte jusqu’à rejoindre Fisherman’s Wharf. Saluez la prison d’Alcatraz, seule sur son rocher, avant de revenir à l’hôtel pour l’événement de la soirée. En effet, à quelques pas, le stade des Giants, l’Oracle Park, et le Chase Center, domicile des Golden State Warriors, n’attendent que vous. Une expérience « like a local » adaptée à toute la famille. Vibrez ensemble et découvrez peut-être une nouvelle passion pour le baseball ou le basket.
L’Hotel Drisco Pacific Heights, où loger pour un séjour familial empreint de luxe

Votre hôtel : Votre aventure à San Francisco prend vie au cœur du quartier de Pacific Heights, dans l’atmosphère chaleureuse de l’hôtel famille Hotel Drisco Pacific Heights. Une expérience empreinte d’une luxueuse élégance, où petits et grands sont traités comme des rois. Une fois confortablement installés dans l’une des 44 chambres spacieuses, l’envie de prolonger la parenthèse se fait immédiate. Et pourtant, les environs ont tant à vous faire découvrir. Bien qu’il soit niché loin du tumulte urbain, ce palais de charme jouit d’un emplacement central, à proximité des sites incontournables de la ville.
Les restaurants : L’adresse ne dispose pas de restaurant, mais un petit-déjeuner continental gastronomique comble vos attentes. Quoi de mieux qu’un croissant frais avant de s’aventurer dans les rues de celle que l’on surnomme « City of the Bay » ? Le déjeuner se déroule au bord de l’eau, les pieds dans le sable à Crissy Field. Puis, en début de soirée, l’hôtel accueille un apéritif riche en vins californiens locaux, accompagnés de charcuterie et de fromages artisanaux. Pour prolonger vos découvertes gourmandes, comptez sur notre conciergerie pour vous réserver une table dans un restaurant de fruits de mer du quartier de la Marina.
Les expériences kids-friendly : À San Francisco, même les jours de pluie se transforment en jours happy grâce au Golden Gate Park et ses nombreux musées. Les enfants adorent particulièrement la California Academy of Sciences et son planétarium. Lorsque le soleil brille, direction Baker Beach pour une vue à couper le souffle sur le Golden Gate Bridge. Puis, gagnez les hauteurs de la ville pour découvrir les Painted Ladies. Tandis que les plus jeunes gambadent dans Alamo Square, vous feuilletez votre carnet de voyage personnalisé remis par nos experts pour trouver le spot parfait où admirer le coucher de soleil.

Voyage aux États-Unis : Family-friendly Californie

Voyage aux États-Unis : La Californie au volant

Voyage États-Unis : Good vibrations sur la Highway 1
The St. Regis San Francisco, le meilleur hôtel du Downtown, à deux pas de Nob Hill

Votre hôtel : C’est au cœur du quartier culturel de South of Market (SoMa), que vous accueille The St. Regis San Francisco, à deux pas des boutiques d’Union Square. Dans les 260 chambres et suites, chaque espace conjugue charme de l’ancien et élégance contemporaine. Les enfants, eux, s’émerveillent devant les nombreuses œuvres d’art qui habillent les murs et dévorent les livres mis à leur disposition. Nos artisans vous recommandent la Metropolitan Suite, pour son service de majordome et les lumières du centre-ville illuminant vos fenêtres à la nuit tombée.
Les restaurants : Votre cocon dispose de deux restaurants et d’un salon de thé. Les papilles s’éveillent dès le petit-déjeuner avec le restaurant Astra. L’immersion californienne débute avec un petit-déjeuner typique composé d’œufs et de bacon et des douceurs rassurantes comme le pain au chocolat. Au déjeuner, l’odeur des burgers vous appelle avant de repartir à la découverte de San Fran’. Par temps pluvieux, ou non, ne manquez pas l’Afternoon Tea et ses délicieuses pâtisseries. Vos instants de gourmandise se poursuivent au St. Regis Hotel Bar, entre cocktails signature et frites croustillantes à partager.
Les expériences kids-friendly : Avec son emplacement central, cet hôtel famille à San Francisco est une porte idéale pour votre trip dans l’Ouest américain. Impossible de séjourner dans cet hôtel sans visiter le Musée d’art moderne de San Francisco (SFMOMA) qui se situe… juste en face ! Plus loin, poursuivez dans le quartier de Mission District, où notre conciergerie vous organise une visite guidée à la découverte des fresques murales de Balmy Alley, berceau local du street art. Petite pause sur Valencia Street pour un tacos en famille, avant de finir la journée dans l’atmosphère conviviale du Mission Dolores Park.
Le Beacon Grand A Union Square Hotel, l’adresse où séjourner pour une famille en quête d’immersion

Votre hôtel : Poussez les portes du Beacon Grand A Union Square Hotel et découvrez votre hôtel famille en plein centre-ville de San Francisco. Parmi ses 418 chambres spacieuses, nos experts États-Unis vous conseillent la Beacon Grand Suite, parfaite pour un séjour de luxe en famille. Sa terrasse vous offre une vue panoramique sur la ville. Ce nid citadin à l’ambiance raffinée vous offre confort et calme, où chaque instant devient une scène de vie au rythme du jazz. Un lieu parfait pour écrire un nouveau chapitre de votre histoire familiale.
Les restaurants : Au cœur de l’hôtel, The Post Room combine lounge, bar et restaurant, avec une carte inspirée des saveurs de la Méditerranée occidentale. Pour le déjeuner, faites votre choix parmi une sélection de salades et de pâtes avant de céder au rituel de l’Afternoon Tea. Même les plus jeunes se prêtent au jeu et sirotent leur thé en dégustant des bouchées sucrées et salées. Pour une soirée plus intimiste, l’adresse propose des plateaux gourmands composés de fruits frais du marché et de charcuterie fine. Pendant que les enfants regardent leur film préféré, savourez un délicieux vin californien avec votre moitié.
Les expériences kids-friendly : Après avoir vaincu le décalage horaire, vos petites têtes blondes n’attendent qu’une seule chose : découvrir SF ! Commencez par Chinatown, où notre conciergerie attise leur curiosité le temps d’une visite de fabrication de « fortune cookies ». Puis, rejoignez le bord de l’eau pour une balade sur le Golden Gate Bridge, l’occasion d’observer ses impressionnants piliers rouges. Montez à bord d’un Cable Car pour rejoindre Union Square où, en hiver, trône une patinoire. Enfin, ne manquez pas de jeter un œil à la programmation du Masonic Auditorium pour une soirée musicale.
L’Argonaut Hotel, pour habiter face à l’océan Pacifique

Votre hôtel : Vivez une expérience américaine authentique à l’Argonaut Hotel. Niché dans un ancien entrepôt maritime aux briques apparentes, face à la baie de San Francisco où trône la prison d’Alcatraz sur son rocher. Chacune des 252 chambres et suites reflète le caractère coloré et intemporel de Fisherman’s Wharf, avec des vues imprenables sur l’océan, à seulement quelques pas de l’emblématique Pier 39. Les enfants se transforment en véritables capitaines grâce au style nautique élégant. Profitez ainsi une atmosphère chaleureuse et ludique pour toute la tribu.
Les restaurants : Installez-vous à l’emblématique restaurant de l’hôtel, le Blue Mermaid Restaurant. Ce dernier s’inscrit parmi les meilleurs restaurants de fruits de mer de San Francisco. L’ambiance animée et les arômes marins ne laissent aucune alternative, il faut s’y attabler pour déjeuner. Thon, crevettes ou encore crabe… Vous ne savez que choisir. Profitez d’un dernier verre lors de l’Happy Hour. Puis, rejoignez le Financial District pour un dîner au Tadich Grill. Adresse coup de cœur de nos artisans dans une ambiance rétro.
Les expériences kids-friendly : Le quartier de Fisherman’s Wharf est le meilleur des quartiers pour un séjour en famille. Les enfants passent des heures à observer les lions de mer sur la Pier 39. Les parents, eux, se laissent séduire par les jeux d’arcade vintage du Musée Mécanique. Prolongez sur Hyde Street Pier, avant d’embarquer pour une visite de la prison d’Alcatraz. Une aventure frissonnante que les plus jeunes affectionnent tout particulièrement. Pour encore plus de sensations, notre conciergerie vous organise une visite nocturne. Sur l’île, profitez du magnifique coucher du soleil qui se reflète sur l’eau.
Au-delà des hôtels kids-friendly, pourquoi choisir Amplitudes pour un voyage à San Francisco en famille ?
Il est bien connu qu’un séjour en famille demande une organisation millimétrée. Surtout lorsqu’il s’agit de s’envoler à l’autre bout du monde. Chez Amplitudes, cette organisation est notre expertise. Nos artisans analysent vos besoins, vos envies, et imaginent, à vos côtés, le voyage parfait. Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : créer des moments de complicité made in USA. Nos spécialistes, pour beaucoup parents voyageurs, se rendent régulièrement sur place pour tester les adresses et vous présenter ainsi ce qu’il y a de mieux. Les expériences, elles aussi, sont minutieusement sélectionnées, afin que petits et grands trouvent leur bonheur. Des vols aux expériences, en passant par la remise d’un carnet de voyage personnalisé, vivez le séjour à votre rythme, sans tracas. Votre voyage familial devient alors une aventure unique marquée par les découvertes et les souvenirs indélébiles signés Amplitudes. Alors, ready ?
Crédits photos : Four Seasons Hotel San Francisco at Embarcadero / LUMA Hotel San Francisco / Hotel Drisco Pacific Heights / The St. Regis San Francisco / Beacon Grand A Union Square Hotel / Argonaut Hotel