icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Photo panoramic Inde

Voyage signature en Inde AMPLITUDES Marion Bertorello
Sebastien Closuit

Voyage signature en Inde AMPLITUDES Marion Bertorello
Sebastien Closuit

/Marion bertorello sebastien closuit

MARION ET SÉBASTIEN, ÂMES SOEURS VOYAGEUSES...

Pérou, États-Unis, Australie, Maldives, Japon… Voilà quelques-uns des stops fabuleux marqués par ces Digital Nomad, épris de liberté et de partages enrichissants, durant leur "World Tour". Un tour du monde, le voyage ultime fantasmé par beaucoup ! Le couple a lui osé l'entreprendre à l’occasion des 30 ans de la jeune femme.

Le rêve de deux vies, partagé comme toutes leurs échappées sur leurs comptes Instagram respectifs où se reflètent leur amour de la photographie et leur approche éco-luxe du voyage. Escale de ce périple également, ce circuit en Inde à l'aura d'un voyage de noces anticipé auquel ils aspiraient.

L’INDE, DU SOUHAIT À LA RÉALITÉ

नियति. Destin en hindi. Il y a 10 ans, Marion avait pour projet de se rendre en Inde. Un rendez-vous finalement remis. En 2022, quand avec Sébastien ils se lancent dans ce romantique tour du monde, l’Inde ne figurait pas sur l’itinéraire initial. Mais l’Inde est ainsi, elle vient bousculer ! Après un échange avec l’une de nos spécialistes, elle s’est faite évidence. L’heure de la rencontre était venue…

Car l’Inde est pour ceux qui sont en quête. De beauté et d’authenticité. Elle s'admire au travers d'une collection de spots d’exception au sunrise et au sunset. Et elle se ressent par cette famille de Jodhpur ouvrant avec simplicité sa cuisine ou cette cérémonie vibrante de ferveur à Varanasi. Mais l’Inde est aussi romance… Balade sur les eaux à Udaipur, dîner dans le désert du Thar, les expériences sont privatives et les hôtels de véritables palais durant cette atypique lune de miel en Inde !

CIRCUIT INDE

Honeymoon hindoue

Jour 1 - France avion DEHLI

Noces de coton… Envol pour Delhi. Deux étoiles vagabondes et amoureuses dans le ciel cotonneux, filant partager une irrésistible lune de miel en Inde… Accueil à l’aéroport. Namasté. Mains jointes et sourire flottant sur les lèvres. Transfert privé à votre hôtel où atterrir en douceur.

JOUR 2 - DEHLI

Noces de cire… Nuages d’encens émanant d’un temple intra-urbain ou d’un étal perdu entre d’autres sur le bazar de Chandni Chowk, volutes de thé noir et de cardamome s’élevant d’une cuve de masala chaï, fumets de street-food végétarienne en tout genre – ah les beignets de légumes frits ! – escortant la carriole ambulante d’un marchand absorbé dans le trafic de la ville… Cette journée libre est un avant-goût d’Inde au cœur de sa cité maîtresse. Main dans la main, pas après pas, vos sens se décuplent. Vos premiers élans amoureux pour ce pays aussi...

" L'image de l'Inde en une ville ! Delhi est bordélique, pleine de bruits, d'odeurs, de couleurs... On a adoré ! C'est la ville pour s'acclimater à l'atmosphère de l'Inde. "
Marion et Sébastien

JOUR 3 - DELHI avion JAISALMER (D)

Noces d’or… Envol pour Jaisalmer, dans l’Ouest du Rajasthan. La couleur miel sucrée de son lacis de ruelles… Le désert du Thar à ses portes sculptées… « La Cité Dorée » est l'incarnation d’une Orient fantasmée ! Accueil par vos chauffeur et guide. Transfert à votre écrin hôtelier, un fort revisité dans un style élégant et tamisé se tenant jalousement en retrait de la ville. Votre guide vous retrouve quelques heures plus tard pour apprécier un crépuscule flamboyant sur les cénotaphes de Bada Bagh, superbes monuments funéraires royaux semblant nés des sables.

" Dès qu'on arrive sur Jaisalmer, on voit une explosion d'architecture, avec des monuments magnifiques que le coucher de soleil vient dorer... Notre entrée à l'hôtel était elle aussi incroyable et pleine d'émotions, au son de tambours… "
Marion et Sébastien

Jour 4 - JAISALMER - DESERT DU THAR (B,D)

Noces de velours… Pour une nuit sous une luxueuse tente déployée en plein cœur des plus de 200 000 km² du désert du Thar... Avant le silence surnaturel de ces étendues vierges, laissez filtrer un délicat « waouh » face au lever du soleil sur le lac Gadisar. Faites claquer vos sandales de concert avec les sabots des vaches sacrées sur les pavés de Jaisalmer, détaillant les ornements de sa forteresse et de ses havelis – maisons de maître – Patwa et Salim Singh. C’est votre langue qui claque de contentement enfin, tandis que vous goûtez le privilège d’une dégustation de chaï.

" Ce campement était une surprise, nous pensions partir vers un autre ; c'était très sympa à découvrir dans une lettre préparée par l'agence ! D'autant qu'on est des passionnés de l'univers désert or on voyait que cet hôtel était tout neuf et le soir on a pu profiter d'un show privé avec danseurs. Une belle conclusion à cette journée. Jaisalmer faisant partie des villes où l'on a adoré se promener, parler avec les locaux et admirer les havelis. "
Marion et Sébastien

JOUR 5 - DÉSERT DU THAR - JODHPUR (B,D)

Noces de saphir… Transfert vers Jodhpur « la Cité Bleue ». Le désert vous poursuit un temps puis vous finissez par glisser entre ses doigts de sable et retrouver le monde des Hommes. Une petite résidence au raffinement aussi spectaculaire que sa piscine vous recueille. Le soleil de l’après-midi brille haut dans le ciel. Rapprochez-vous de ses rayons en montant au fort Mehrangarh, paradis 125 m au-dessus de la ville. Redescendez par Jaswant Thada, « le Taj Mahal de Jodhpur ». Joli comme un cœur de marbre blanc finement ciselé, il pourrait bien voler le vôtre...

" Il n'y avait pas trop de monde lors du sunset au Jaswant Thada. Un beau moment et une belle vision que ce temple tout blanc, comme une introduction pour le Taj à venir... "
Sébastien

JOUR 6 - JODHPUR (B)

Noces de jasmin… Un nouveau jour de cette lune de miel en Inde éclot… Vous assistez à cette romantique floraison depuis un spot courtisant le Jaswant Thada. La composition des heures qui suivent ? Les cénotaphes en grès rouge du jardin de Mandore, le puits à degrés Toorji Ka Jhalra, un makhania lassi – yaourt sucré rafraîchissant – aux abords de la tour de l’horloge et un cours de cuisine chez l’habitant. La plus belle des natures en Inde, c’est bien celle de son peuple… La communauté Bishnoi que vous rencontrez cette après-midi en est un second témoignage.

" Une journée humainement enrichissante et c'est aussi ce qu'on attend en voyage. Cette mère et sa fille nous ont accueillis chez elles avec une profonde gentillesse. C'était intéressant de connaître les produits locaux, voir comment elles cuisinent - activité leur prenant 5h par jour. Un chouette moment de partage, comme au village Bishnoi. "
Marion et Sébastien

Jour 7 - JODHPUR - UDAIPUR (B,D)

Noces d’ivoire… Ou de ce marbre blanc que les doigts de fée des tailleurs de pierre ont changé en dentelle rocheuse pour convoquer le plus grand temple jaïn d’Inde : le Chaumukha, l’un des éblouissants édifices sacrés de Ranakpur. Vous y entrez en veillant au cérémonial. Humblement. Un état d’esprit qui ne vous lâche pas d’une semelle tandis que vous arpentez le hameau rural de Samal. À Udaipur, sur les rives orientales du lac Pichola, votre hôtel-boutique vous reçoit lui aussi avec l’art et la manière ; une table en terrasse est dressée en votre honneur.

" Ranakpur est un super stop sur ce trajet ! Le temple est très beau avec ce marbre blanc déjà croisé au Jaswant Thada. Mais en plus il y a ces règles - enlever ses chaussures, ne pas avoir de briquet... - qui sont culturellement intéressantes. On a ressenti une énergie spéciale, une âme comme nulle part ailleurs dans ce temple. "
Marion et Sébastien

Jour 8 - UDAIPUR (B)

Noces d’opale… Ce soir, les reflets du soleil couchant onduleront sur les flots opalescents du lac. À bord d’un bateau privatisé pour l’occasion, vous serez pris dans le spectacle de cette valse spectrale... Si Udaipur est eau… Si Udaipur est lumière… Udaipur est aussi patrimoine ! Le palais du Maharaja, le temple de Jagdish et le jardin de Sahelion Ki Bari vous invitent pour une danse dans le temps en 3 temps. 1, 2, 3… et 4 quand, pendant votre promenade lacustre crépusculaire, l’ombre du ravissant pavillon Gul Mahal se détache sur l’île de Jag Mandir…

" La balade privée en bateau permet de complétement s’imprégner de l’atmosphère du lac, tout comme l'hôtel. Il est magnifique et extrêmement bien situé sur ses rives ; Un cadre qui changeait des jours précédents. On a pris le petit-déjeuner depuis l'un de ses jharokha (balcon fermé), toujours avec vue sur les eaux. Inoubliable ! "
Marion

Jour 9 - UDAIPUR avion JAIPUR (B)

Noces de rose… Transfert à l’aéroport pour gagner Jaipur, « la Cité Rose ». Son enrobage couleur chamallow renferme en réalité des pépites multicolores. Comme la Patrika Gate où, sa façade dragée franchie, vos yeux voient pétiller des jaunes, des verts, des rouges… Vous vous installez ensuite au sein d’une ancienne maison de famille aristocratique aux fresques elles aussi chamarrées. Haut en couleur, ça le bazar de Jaipur l’est également ! Dans l’azur de la nuit, regardez briller l’or de ses étals à bijoux et crépiter les flammes sous les poêles de ses stands de bouche…

" La Patrika Gate est l'un des spots que nous rêvions de faire pour son architecture, ses couleurs peintes à la main... En allant à l'hôtel, on a également aperçu pour la première fois un autre spot bien connu : le Palais des Vents, on ne s’attendait pas à le croiser aujourd’hui mais on a immédiatement reconnu sa façade incroyable ! "
Marion et Sébastien

Jour 10 - JAIPUR (B)

Noces de faïence… Son titre de capitale du Rajasthan, Jaipur le doit notamment à ses talentueux artisans. Pâmez-vous aujourd’hui d’admiration devant leurs prouesses : la salle des miroirs du Fort d’Amber, les escaliers graphiques du Panna Meena Ka Kund, l’observatoire Jantar Mantar, le City Palace et le Palais des Vents. Jaipur respecte ses fondations. La cérémonie d’Aarti qui couronne cette journée en est une autre. Mais Jaipur bâtit aussi l’avenir de l’Inde. La virée en rickshaw électrique que nous vous avons prévu soutient l’insertion professionnelle des femmes.

" L'expérience en rickshaw électrique, qui plus est conduit par une femme afin de soutenir leur indépendance est une très bonne idée ! Coup de cœur également pour le Fort d'Amber - qui nous a un peu fait penser à l'imaginaire d'Aladdin ! - ainsi que pour le City Palace avec ses portes superbes. "
Marion et Sébastien

Jour 11 - JAIPUR (B)

Noces de soie… L’impression en bloc Bagru, vous connaissez ? Ce savoir-faire textile s’est développé dans le bourg de Bagru, à une trentaine de kilomètres de là. Faites l’expérience précieuse d’une initiation à cet artisanat. Peut-être votre regard accrochera-t-il une pièce réalisée dans ce style cet après-midi, tandis que vous musardez dans les souks de Jaipur. De beaux bazars ! Aussi délicieusement tortueux que ce jalebi – une pâtisserie en forme de spirale – que vous grignotez ! Au crépuscule de ce labyrinthe : un sunset depuis le fort de Nahargarh, juché en seigneur sur une crête.

" Jaipur nous restera pour les couleurs de ses bâtiments et leur architecture mais également pour sa street-food ! Et quand on aime comme nous la vidéo et la photo, c'est un bon terrain pour des prise de vues d'ambiance et des séries de portraits - les habitants ont des visages particulièrement expressifs et ils sont ouverts aux photos. "
Marion et Sébastien

Jour 12 - JAIPUR - RANTHAMBORE - SIX SENSES FORT BARWARA (B,D)

Noces d’ambre… Les maharadjas partagent la souveraineté de cette terre avec le tigre royal ! Son palais : les 1 334 km² du Parc national de Ranthambore. Croiser ses prunelles ambrées est un privilège rare que nous vous souhaitons vivre durant ce safari, teinte fauve de cette lune de miel en Inde... Une autre griffe marque ce coin du Rajasthan, celle de la prestigieuse enseigne hôtelière Six Senses. Elle a repensé les palais et temples du fort Barwara, créant un hôtel vous recevant comme un couple princier pour un dîner gastronomique et une nuit de rêve…

" On a eu la chance immense de voir un tigre ! Comme il était dans un demi-sommeil, on a pu rester un certain temps à l'observer. Un moment magique... Quant à l'hôtel, il est incroyable ! On a l'habitude de voyager et parfois dans de très beaux hôtels mais celui-ci est l'un des plus beaux que nous ayons pu découvrir ! "
Sébastien

Jour 13 - SIX SENSES FORT BARWARA - AGRA (B)

Noces de lapis-lazuli… Oui la piscine de votre prochain écrin indien est un joyau bleu. Et pourtant, vous y plongerez à peine les yeux, occupés qu’ils seront à câliner le Taj Mahal se dressant par-delà… Mais avant de jouir de cette vue que seul l’hôtel que nous vous proposons possède, délectez-vous encore un peu du confort de votre adresse matinale. Son succulent brunch, son spa ayurvédique de plus de 2 000 m², tout donne envie d’y rester ! Sur la route d’Agra, continuant à vous accoutumer à la beauté, vous faites étape à Abhaneri, l’ancienne « ville de la luminosité ».

" À l'image du dîner la veille, le petit-déjeuner était excellent. À tel point que nous sommes partis en retard ! On est arrivés 15 minutes avant la fermeture du Taj. Ce n'était pas prévu qu'on aille le voir dès ce soir mais on a finalement décidé de l'admirer une première fois en sunset. J'en ai pleuré. Il y a une énergie particulière quand on connaît l'histoire du lieu mais je ne m'attendais pas à cette émotion ! "
Marion

Jour 14 - AGRA (B,D)

Noces de diamant… Le Taj Mahal. Le diamant du Rajasthan. Un témoignage d’amour devenu légendaire, celui de l’empereur Shah Jehan à son épouse. Et un monument qui marque pour l’éternité chaque amoureux-voyageurs… Pour plus de magie – et une foule moindre – votre rencontre avec ce mythe a lieu au lever du soleil. Par la suite, slow dating avec les très charmants voisins du Taj Mahal : le fort Rouge, classé à l’Unesco, et le mausolée d'Itimad-ud-Daulah. Ce soir, vous dînez sur le balcon privé de votre chambre, le Taj comme invité d’honneur…

" Je suis arrivée la première du jour face au Taj, je m'en souviendrais toute ma vie... C'était le jour de la St Valentin en plus ! Le sunrise est aussi beau que le sunset, peut‑être plus intéressant même pour voir l'évolution des couleurs sur le Taj. "
Marion

Jour 15 - AGRA -train(B)

Noces de cuir… Réveil. Le calme prodigieux d’une séance de yoga au sein de votre hôtel-oasis d’Agra. Coucher. Un transfert à la gare puis le grouillement constant et hypnotisant de la vie locale ourdi depuis le cuir de votre couchette, à bord d’un train de nuit roulant en direction de Varanasi. Deux expériences diamétralement opposées mais vous permettant de toucher du doigt l’essence même de l’Inde. Cette Inde berçante, méditative et qui nous recentre... Cette Inde virevoltante, sonore et qui nous déboussole… Nuit à bord.

" C'était une première pour moi de prendre un train de nuit ! Dans nos voyages, on aime se challenger et que se côtoient des ambiances totalement différentes. Dormir dans des hôtels de luxe autant que se mélanger aux locaux dans des expériences plus roots comme celle-ci. On a adoré ce trajet ! Presque nous regrettions qu'il ne soit pas plus long de façon à voir le lever de soleil à bord le lendemain matin. "
Sébastien

Jour 16 -train- VARANASI (B)

Noces de rubis… Au petit jour, entrée en gare de Varanasi, la cité sacrée de l’hindouisme. Dans un tourbillon de pèlerins, accompagnement à votre hôtel, spectaculaire balcon sur le Gange. Un breakfast bienvenu vous ramène dans l’instant présent. L’instant d’après ? Le site bouddhiste saint de Sarnath avant une première confrontation avec l’âme de Varanasi. Amour, vie, mort, ici tout s’écrit à la lueur rubis des flammes. Au terme d’une balade en rickshaw, voyez brûler toute la force de la foi indienne lors d’une cérémonie d’Aarti sur les célèbres marches – ghâts – de la ville...

" On a tout de suite senti que l'atmosphère était à part, même alors que Varanasi dormait encore à notre entrée en gare. On a pris un petit temps de repos à l'hôtel ; Toute la ville s'est levée entre-temps, une claque ! Le soir, pendant la cérémonie sur les ghâts, nous étions vraiment intégrés à la population. Les locaux s'intéressaient à nous, nous parlaient de la cérémonie. Il n'y avait aucun autre voyageur là où nous étions. "
Marion et Sébastien

Jour 17 - VARANASI (B)

Noces d’eau… Le pendant symbolique du feu. Incarné par le Gange. Ce matin, c’est sur ses flots vibrants de mémoire que vous assistez à la naissance de l’aube… Sur ses berges, des puja - cérémonies d’offrandes - sont en cours. D’autres rives sont elles vouées aux crémations. Retour à votre hôtel. Le reste de cette journée est entre vos mains. Guide et voiture demeurent à votre disposition pour cette libre immersion. Celle qui est l’une des plus anciennes villes du monde a encore tant à vous transmettre... Ouvrez vos esprits, ouvrez vos sens…

" La brume sur le Gange, les couleurs violettes du matin... Le tour en bateau au lever du soleil était incroyable... Pour ce dernier jour à Varanasi, on a également assisté à une crémation, vu un aghori - ascète... C'était intéressant d'appréhender ces rites et tout leur background qui nous demandent de nous dépouiller de notre regard européen. "
Marion et Sébastien

JOUR 18 - VARANASI avion FRANCE (B)

Noces de porcelaine… Souvenir ô combien précieux que cette lune de miel en Inde. Prenez-en soin. Jusqu’au prochain voyage. Car quand on tombe sous le charme de l’Inde, le cœur n’aspire qu’à y revenir. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Nuit à bord.

" Vous pouvez faire tous les pays de la Terre, si vous ne faites pas l'Inde, il manquera quelque chose. L'Inde est unique, extrême, soit on l'adore comme nous soit on la déteste ! On a poursuivi notre tour du monde au Vietnam mais, 15 jours plus tard, nos pensées restaient indiennes. Et ce dîner romantique le soir de la St Valentin sur un balcon privé de l'Oberoi avec vue sur le Taj Mahal était l'expérience honeymoon ultime ! "
Marion et Sébastien

Jour 19 - France

Arrivée en France.

LES 5 COUPS DE COEUR DE MARION ET SÉBASTIEN SUR CE VOYAGE

icon-coup-de-coeur-0

La vision au sunrise du Taj Mahal

icon-coup-de-coeur-1

L’immersion dans les rituels et la ferveur religieuse de Varanasi

icon-coup-de-coeur-2

Le safari à Ranthambore, couronné par la rencontre avec un tigre

icon-coup-de-coeur-3

La balade à pied dans la vieille ville de Jodhpur

icon-coup-de-coeur-4

La promenade en bateau privé sur le lac Pichola, à Udaipur

Honeymoon Hindoue

de 8250€ à 13750€ TTC par personne
19 jours / 17 nuits - Vols + Vols intérieurs + Véhicule avec chauffeur + Guide accompagnateur + Hébergements

Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts

Vous pourriez aimer ces voyages


fleche pour remonter tout en haut du site