icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Photo panoramic laponie

Voyage signature en Laponie AMPLITUDES ELLES EN PARLENT

Voyage signature en Laponie AMPLITUDES ELLES EN PARLENT

/Coralie, Elles en parlent

DERRIÈRE ELLES EN PARLENT, CORALIE, UNE GRANDE RÊVEUSE...

Aux doux rêves irisés de paillettes et poudrés, avec ce voyage en Laponie, d’une délicate touche de blanc… Une nuance seyant à cette solaire amoureuse de l’hiver et magnifiée sous l’objectif de Mathieu, son compagnon photographe.

De voyages, il en est question dans sa vie mais aussi, depuis 2012, sur son blog et maintenant son compte Instagram @ellesenparlent. Récits photographiques à la fois léchés et nature de ses découvertes de l’Ouest américain, des Cyclades, du Sénégal ou encore des Bahamas y côtoient les autres jolis coups de cœur quotidiens (beauté, décoration…) de cette jeune maman et éternelle curieuse !

LA LAPONIE, DU SOUHAIT À LA RÉALITÉ

Des années que de fugaces images de Laponie s’invitaient dans les songes de Coralie… De vastes espaces d’une blancheur immaculée où l’on ne devine les empreintes que de rennes et huskies… Des cieux colorés d’aurores boréales, au plus noir de la nuit… Des spas nordiques où se prélasser au retour d’une balade en raquettes ou en motoneige… D’atypiques chalets où se lover en amoureux…

À l’instar de Coralie, expérimentez avec ce voyage en Laponie de luxe une immersion dans la plus pure émotion lapone. D’un caractère sauvage, impérial et secret, la Laponie suédoise se laisse apprivoiser par moins de voyageurs que ses voisines finlandaise et norvégienne. Les légendes contées par son peuple Sami sont un privilège à entendre. Quant à ses adresses, charmantes et design au possible, elles sont la flamme qui réchauffera longtemps vos souvenirs...

Circuit Suède

Laponie Princière

Jour 1 - France avion Stockholm

Envol pour Stockholm. Formée de 14 îles, la belle capitale suédoise a appris à composer avec la nature. Mieux même, à l’intégrer dans son art de vivre ! Camp de base parfait en centre-ville, votre hôtel se démarque tout particulièrement par son respect environnemental et sa décoration à l’ADN « urban forest ». Entrées au spa de l’adresse incluses. Sa piscine chauffée sur les toits coule un langoureux regard amoureux sur la ville… Coup de foudre bien possible !

" Un bref aperçu de Stockholm qui donne envie de revenir ! "
Coralie

JOUR 2 - Stockholm avion Luleå (40 km) (b,d)

Dans le viseur de cette journée : la Laponie ! Alléchant ! Tout autant que votre petit-déjeuner : muffins, gaufres, œufs brouillés… Rejoignez l’aéroport et envol pour Luleå. Prise en charge de votre véhicule de location. Les rives d’un lac gelé… De chaleureux chalets en rondins… Et un spa sauna pour lequel vous avez vos entrées… Voilà le Brändön Lodge ! Ce soir, dînez à la lueur des chandelles et, peut-être, des aurores boréales avec l’expérience « Aurora Hideaway Dinner ».

" Quel émerveillement de rouler sur les premières routes enneigées de Laponie ! Il y avait alors encore de la neige sur les arbres. Un trajet incroyable ! "
Coralie

JOUR 3 - Luleå (pc)

1 300 atolls dessinant un vaste puzzle glacé. Telle est la densité en termes de beauté de l’archipel de Luleå ! La densité de population frôle elle seulement les 100 habitants auxquels s’ajoutent nombre de fins museaux poilus couverts de neige… Goûtez à un aperçu de cette vie arctique au cours d’une chevauchée en motoneige de 4h aux côtés d’un guide anglophone qui vous régalera de détails en plus d’un déjeuner cuisiné sur les flammes d’un feu joyeux…

" Nous avons eu droit à un lever de soleil tout rose sur les eaux glacées... C'était vraiment magnifique. "
Coralie

Jour 4 - Luleå / Harads (b,d)

4ème jour de ce voyage en Laponie de luxe. Ce matin, c’est en raquettes que vous emboîtez le pas de votre guide dans les bois blancs… Vous allez avoir l’occasion, entre autres, d’apprendre à allumer un feu dans la neige à la manière du peuple autochtone Sami. Déjeuner sous l’une de leur tente traditionnelle. Prenez ensuite la route des forêts d’Harads où d’insolites nids douillets se sont glissés parmi les branches… Il s’agit des suites ultra-design et green du Treehotel ! Accès à son sauna et jacuzzi inclus pour 2.

" On était content d'arriver de jour ce qui nous a permis de découvrir les cabanes complétement folles du Treehotel avant d'aller profiter du spa "
Coralie

JOUR 5 - Harads (b,d)

Plus loin, sur les eaux gelées du lac Hedavan, une dernière reposante adresse d’exception vous attend : l’Arctic Bath. Dotée d’immenses baies vitrées, la chambre qui vous est dédiée est prête à vous accueillir pour de nouveaux rêves lapons… Mais, avant de vous mettre en route vers ce havre nordique - en option - vous avez la possibilité de rencontrer une jeune femme Sami dont la famille est dans l’élevage de rennes. En soirée, sortie pour observer des aurores boréales…

" Un instant hors du temps que la rencontre Sami... C'était formidable de partager autant de choses avec quelqu'un qui a une vie tellement éloignée de la nôtre. Et de parler de tout, de nos accouchements, de nos enfants, de nos métiers... Le choc des cultures était magique à vivre. "
Coralie

JOUR 6 - Harads (b,d)

Au volant de votre véhicule de location, prenez la direction aujourd’hui d’un chenil situé à juste une petite demi-heure de votre logis. En perspective : une virée en traîneau à chiens de 3h ! L’expérience nordique par excellence ! Laissez-vous peu à peu gagner par la féerie de l’instant, en osmose avec votre attelage et les éléments naturels… Retour à l’hôtel. Soirée libre pour refermer la page de ce voyage en Laponie de luxe à l’envie et à l’instinct.

" Nous avons eu la chance de voir des rennes s'inviter dans la balade en traîneau ! Pendant 20 - 30 minutes, ils avançaient devant les chiens, s'arrêtaient, repartaient... On aurait dit qu'ils jouaient ! "
Coralie

Jour 7 - Harads / Luleå avion France (b)

Fascinante Laponie suédoise… En l’espace d’une semaine, ses secrets et infinis panoramas glacés vous ont révélé toute la poésie et la tendresse de leur âme à travers de belles expériences et rares adresses où une partie de votre cœur restera lover bien longtemps après que vous ayez pris la route de l’aéroport de Luleå… Que vous y ayez restitué votre véhicule… Et que votre avion ait décollé en direction de la France…

LES 5 COUPS DE CŒUR DE CORALIE SUR CE VOYAGE

icon-coup-de-coeur-0

La rencontre avec le peuple Sami et leurs rennes

icon-coup-de-coeur-1

Tomber par hasard sur une pluie d'aurores boréales

icon-coup-de-coeur-2

Le repas en amoureux, dans une cabane sur les eaux enneigées

icon-coup-de-coeur-3

Le moment cocooning au spa du Treehotel, privatisé pour l'occasion

icon-coup-de-coeur-4

Dormir à l’Arctic Bath...

Circuit Laponie Princière

de 5390€ à 7590€ TTC par personne
7 jours / 6 nuits - Vols + Hébergements + Activités + Location de véhicule + Vols intérieurs

Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts

Vous pourriez aimer ces voyages


fleche pour remonter tout en haut du site