




En des temps obscurs et lointains, de ses 425 m de hauteur, le mythique et redoutable Cap Horn a vu trembler les plus grands navires de l’histoire. À bord du World Explorer, point de danger à l’horizon, seulement le bonheur de se laisser porter sur les eaux turquoise à travers des paysages glaciaires d’un autre âge, jusqu’aux derniers rivages du monde… Entre jours à terre et en mer, cette croisière en Patagonie a tout pour vous faire chavirer ! ******Départ le 22/03/2023******
Envol pour Ushuaia. Vol de nuit avec escale.
Votre avion se pose au bout du monde… Transfert dans la baie d’Ushuaia dont partaient tous les grands explorateurs des temps anciens. Ils étaient alors incertains de leur retour mais sûrs de découvrir ces fantastiques paysages frangés de tourbières australes, de hautes chaînes andines et de glaciers patagoniens. Installation sur le superbe yacht World Explorer qui appareillera demain !
Matinée à apprivoiser la Terre de Feu : sa montagne Susana, son Train du bout du Monde, son Parc national, ses vallées, baies et lacs et sa Ruta 3, morceau de l’iconique Panaméricaine ! Retour à bord à l’heure du déjeuner et après-midi libre dans les rues d’Ushuaia avant d’abandonner cette ville australe au charme incontestable... En ligne de mire maintenant pour les prochains jours : une navigation dans des eaux légendaires couronnées d’une nature septentrionale...
Première grande étape de cette croisière : le Cap Horn ! Si la météo le permet, escale dans ce paradis de la biodiversité. Son Parc national a été classé Réserve mondiale de Biosphère en 2005 mais le Cap Horn est connu des marins depuis 1616. Ils étaient autant inquiets à l’approche de ses cinquantièmes hurlants qu’inlassablement envoûtés par l’aura impressionnante de cet éperon rocheux…
Toujours sur les traces du célèbre naturaliste Charles Darwin, débarquement dans la baie de Wulaia où s’établirent les indiens Yamanas. À travers les bois de lengas, vous suivez un somptueux sentier s’enroulant jusqu’au mirador. Reprise de la navigation le long de « l’Avenue des Glaciers ». Face à ces immenses fleuves de glace, le reste du monde semble si insignifiant…
Majestueux et si serein à la fois, tel est le glacier Condor avec ses mille et un pics édentés mordant la mer… Après une navigation dans les méandres du fjord Seno Agostini, voilà la vue que vous savourerez depuis votre zodiac ! Un périple glaçant de bonheur dans la Cordillère de Darwin qui se poursuit avec une balade sur le sable en direction du glacier Aguila !
Punta Arenas n’est autre que « le Santiago du nouvel extrême » ! Profitez ce matin d’une flânerie urbaine pour vous imprégner de son atmosphère si particulière. Avec ses petites maisons colorées battues par les vents iodés du détroit de Magellan, son musée des Salésiens ou son cimetière sublimé d’un jardin anglais, Punta Arenas est l’âme de la Patagonie Australe ! Retour à bord pour midi et après-midi libre.
Journée de navigation peut rimer aussi avec journée de découvertes à bord du World Explorer ! Au sein de l’auditorium de ce yacht d’expédition, des films et documentaires passionnants sont projetés et de nombreuses conférences sont données par des spécialistes de la Patagonie (ornithologues, naturalistes…). Au programme, tout sur Darwin, les cap-horniers ou encore les îles Malouines vers lesquelles vous voguez tranquillement !
Terre britannique en vue ! Nous les appelons les Iles Malouines mais eux les nomment Falkland Islands. À l’extrême Est de cet archipel de 700 atolls, Port Stanley est le centre administratif le plus austral du globe ! Temps libre. Vous pouvez également prendre part à une excursion optionnelle (en supplément) pour aller observer les cormorans et albatros planant sur ces terres, visiter la ville ou découvrir les sites marquants de la guerre des Malouines.
Un nouveau jour a éclos sur les eaux froides et cependant si accueillantes de cette croisière en Patagonie… Pourquoi ne pas attraper un ouvrage dans la bibliothèque du navire et vous laissez emporter par des récits eux-mêmes bercés par ces flots de légende ? Entre deux pages, les yeux se relèvent et finissent immanquablement par s’égarer vers l’horizon. Un horizon qu’il est si apaisant de scruter depuis la terrasse équipée de votre cabine…
De retour aux abords des côtes argentines, voilà que se présente la silhouette de Puerto Madryn. Temps libre sur place. La provinciale cité patagonne ouvre une voie royale vers plusieurs merveilles naturelles ; 3 excursions optionnelles (en supplément) vous permettront ainsi de migrer… Migrer à la rencontre des lions de mer de la péninsule Valdès ou des otaries de la réserve de Punta Loma. D’une ferme traditionnelle ou d’un village à l’ambiance typiquement…galloise !
Profitez de ces deux journées en mer pour apprécier toute l’étendue des commodités présentes à bord du World Explorer. Sur le pont 4, on passe avec bonheur d’un éventuel déjeuner sur le pont extérieur à une partie de cartes conviviale dans la salle de jeux avant un verre au petit salon… Sur le pont 7, on se détend dans les bains à remous jouxtant la piscine extérieure ou dans un canapé du salon d’observation lequel bénéficie d’une vue à 180°…
Le navire accoste à Buenos Aires. Sous ses abords de métropole occidentalisée, la capitale argentine a conservé sa fougue et sa passion latine ! Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol pour Paris. Nuit à bord.
Arrivée à Paris.
World Explorer
Conçu en 2019 pour sillonner les étroits canaux de la Terre de Feu, le World Explorer offre tout le confort moderne, les technologies de pointe et la conscience environnementale que peut attendre le voyageur. Spacieux et luxueux, ce yacht ne fait qu’un avec son environnement extérieur. Les très nombreuses baies vitrées permettent d’apprécier le spectacle des fjords gelés et des montagnes australes aussi bien dans l’un des salons que compte le bateau que depuis le pont Observation ou depuis votre cabine baignée de lumière. Quel bonheur de se réveiller dans son atmosphère cocooning où les tons marines réhaussant les crèmes de la décoration se confondent avec les eaux de Patagonie dont seule une mince paroi de verre vous sépare… D’environ 17m², votre cabine jouit d’une terrasse, de deux lits jumeaux rapprochables, d’une climatisation, d’un coin salon et d’une salle d’eau privative avec douche à l’italienne et sanitaire. En outre, les 180 passagers goûteront à de sublimes panoramas depuis le restaurant ou la piscine extérieure chauffée de ce chaleureux yacht d’expédition disposant aussi d’un espace Spa by l’Occitane et d’un auditorium où de passionnantes conférences seront dispensées tout au long de cette croisière Cap Horn – Patagonie – Terre de Feu.
Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts
Comment Amplitudes utilise mes données ?
Les données personnelles permettent avant tout d’accéder aux services du site et de les utiliser. Elles sont également nécessaires pour traiter les demandes d’informations, étudier la fréquentation du site, transmettre la Newsletter aux utilisateurs qui y sont abonnés, ...
Pour en savoir plus sur notre charte de confidentialité et nos cookies : https://www.amplitudes.com/informations/politique-de-confidentialite.html
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.