Voyage Etats-Unis
Croisière Alaska, Paradis Sauvage

croisiere en alaska bateau amplitudes
À partir de 5900 € TTC par personne
10 jour(s) / 9 nuit(s)
Croisière

D'un coup d'œil
Croisière Alaska, Paradis Sauvage

Existe-t-il meilleure manière d’aborder une croisière en Alaska qu’en compagnie d’experts ? L’équipage de l’Island Spirit, composé de passionnés de la région et de guides naturalistes, véritables puits de connaissances entièrement francophones, vous content légendes Tlingit et mystères de la Nature. Percez les secrets des glaciers et des fjords, territoires fragiles et sauvages, lors de cette croisière d’exception au sein du Passage Intérieur…
croisiere en alaska carte amplitudes
Pour votre plaisir...
Pour votre confort...
  • L’observation d’ours bruns, baleines, lions de mer… dans leur environnement naturel
  • L’Island Spirit, un navire d’expédition francophone
  • La découverte des glaciers et fjords de l’Alaska
  • La culture ancestrale Tlingit

Programme détaillé
Croisière Alaska, Paradis Sauvage

Jour
1

Juneau

Dîner  
Votre aventure au sein du Passage Intérieur débute à Juneau, capitale de l’Alaska. Cette ville culturelle et dynamique fut autrefois un passage obligatoire lors de la ruée vers l’or. En la visitant, vous découvrirez plusieurs bar-restaurant construits lors de cette période, véritables témoignages vivants de cette période frénétique. Nuit à votre hôtel.
Jour
2

Juneau - Glacier Mendenhall

Pension complète  
Partez à la rencontre de votre premier glacier, le Mendenhall, dont les volutes et vagues sculptées dans la glace défient l’imagination. Prenez ensuite de la hauteur, pour une escapade à bord d’un hydravion. En contrebas défilent les paysages préservés des alentours de Juneau. Une dégustation de saumon royal conclue ce périple. En fin d’après-midi, vous embarquez à bord de l’Island Spirit pour une croisière en Alaska des plus inoubliables !
Jour
3

Fjord Endicott Arm - Glacier Dawes

Pension complète  
Calme et peu fréquenté, le fjord Endicott Arm projette l’ombre de ses falaises sur votre bateau. Pendant votre navigation, vous distinguez des colonies de lion de mer se reposant sous le soleil boréal. A bord, n’hésitez pas à assister à une conférence sur la nature environnante. Alors que vous approchez du glacier Dawes, le clapotis des eaux laisse progressivement place aux gémissements et craquements des glaciers bleutés vêlant des icebergs...
Jour
4

Ford's Terror

Pension complète  
Dans un écrin minéral se dresse le Ford’s Terror, dont les turbulentes cascades dévalent les forêts de conifères pour rejoindre les icebergs, flottant dans les eaux émeraudes du fjord. Dans cet océan de solitude, seuls les frissons de la nature viennent troubler le silence : l’Island Spirit est en effet le seul navire à passer la nuit dans ces eaux lors d’une croisière en Alaska…
Jour
5

Kake - Brothers Island

Pension complète  
Kake, petite ville côtière, est imprégnée de culture Tlingit. Surplombée par un impressionnant totem de 40m de hauteur, elle vit au rythme de l’élevage des saumons, son activité principale. Vous participerez à des conférences, tandis que le bateau fait route vers les Brothers Island, afin de s’approcher des otaries de Steller et des grizzlys présents en nombre autour des saumons !
Jour
6

Détroit de Chatham

Pension complète  
Profitez d’une rencontre inoubliable dans cette croisière en Alaska avec les baleines à bosse. Majestueux cétacés, ces dames des mers rejoignent les eaux froides pour l’été. Observez leurs nageoires effectuer une danse lente, tandis qu’un nuage de vapeur se condense au-dessus de l’océan. Riche d’une faune marine variée, le détroit de Chatham est également le lieu parfait pour observer les fragiles loutres de mer, des dauphins, orques et phoques.
Jour
7

Tenakee Springs

Pension complète  
C’est une journée en immersion dans une communauté Tlingit qui vous attend à Tenakee Springs, village réputé pour ses sources thermales ! Les esprits totémiques ne sont jamais loin, tandis que des tlingits vous content les légendes de leur peuple… Vous partirez ensuite en randonnée explorer les muskeg, ces tourbières à l’écosystème fascinant qui peuplent la forêt de Tongass.
Jour
8

Icy Strait Point

Pension complète  
Ville tlingite sur la côte Nord de Chichagof, Hoonah fut autrefois prospère grâce à sa conserverie de saumons. Aujourd’hui, cette dernière est devenue un musée dédié à cette industrie et à la région, Icy Strait Point. Immobiles et solennels, les totems colorés veillent sur les voyageurs en visite, ombragés par les vertes forêts des fjords environnants.
Jour
9

Route Intérieure

Pension complète  
Tandis que les baleines règnent dans les océans, les ours vivent en seigneurs incontestés sur les terres de l’Alaska. L’île de l’Amirauté, prochaine destination de l’Island Spirit, doit son nom Tlingit à sa population locale : Kootznoowoo, « la forteresse de l'ours ». Observez au plus près ces impressionnants plantigrades évoluer dans leur environnement naturel, à bord d’un kayak… Une expérience saisissante !
Jour
10

Juneau

Petit-déjeuner  
Votre croisière en Alaska s’achève à Juneau. Après avoir exploré le Passage Intérieur et ses fjords et glaciers millénaires, si les vastes espaces de l’Alaska vous donnent envie de prolonger votre voyage, n’hésitez pas à opter pour une extension aux abords de Denali, plus haute montagne de l’Amérique du Nord, culminant à 6200 mètres d’altitude !

Votre bateau
Croisière Alaska, Paradis Sauvage


croisiere en alaska bateau amplitudes
Island Spirit
Loin des itinéraires touristiques très fréquentés, le capitaine de l’Island Spirit, fin connaisseur de l’Alaska, a choisi de faire découvrir à ses passagers les fjords solitaires du Passage Intérieur, dont seuls les craquements des glaciers et les cris des animaux parviennent à rompre le silence environnant. Rénové en 2010, le bateau s’est équipé de puissantes batteries, afin de naviguer de nuit sans le moindre son de moteur. Conçu pour accueillir 30 passagers, ce navire intimiste dispose d’un confortable salon et d’une bibliothèque où les 2 guides naturalistes donnent régulièrement des conférences pour découvrir la faune et la flore des alentours. L’équipage étant intégralement francophone, chacun des 8 membres qui le composent se feront un plaisir de partager avec vous leur amour de la région autour d’un verre au bar, ou d’un excellent plat lors des repas au restaurant du navire. Chaque cabine, décorée dans des tons chauds et boisés, dispose de deux lits simples, d’une douche et de toilettes privatives. Afin d’approcher au plus près les rivages et animaux du Passage Intérieur, le bateau dispose de kayaks et de skiffs. Entre confort, intimité et aventures, cette croisière en Alaska s’annonce des plus mémorables !
croisiere en alaska bateau amplitudes
croisiere en alaska bateau amplitudes

Prix à partir de 5900 € par personne
Croisière Alaska, Paradis Sauvage

Nos prix comprennent
  • La pension complète
  • Les transferts
  • Les activités mentionnées au programme
  • Les services du chef de l'expédition anglophones
  • Un ou plusieurs guides spécialistes de Grands Espaces francophones
  • L’assurance rapatriement
  • Tous les frais de port et les taxes de service
Nos prix ne comprennent pas
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances Annulation, Interruption de séjour, Responsabilité civile individuelle et Multirisques bagages que nous vous proposons lors de votre réservation
  • L'aérien

Avis clients
Croisière Alaska, Paradis Sauvage

Aucun avis pour ce voyage.

Informations pratiques
Croisière Alaska, Paradis Sauvage

Intitulé officiel du pays :
Etats-Unis
Langue Officielle :
Anglais
Capitale :
Washington
Monnaie :
Dollar américain
Conduite :
Conduite à droite
Taxes :
Prix toujours mentionnés hors taxes dans les boutiques, restaurants etc… Variation des taxes entre 6% et 15% en fonction des Etats
Formalités :
Passeport à lecture optique (émis au plus tard le 25/10/2005), ou biométrique en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour), ou à défaut visa obligatoire.
Santé :
Aucun vaccin obligatoire. Frais médicaux très élevés: assurance médicale conseillée
Décalage horaire :
Côte Est: - 6h00
Côte Ouest: - 9h00
Voltage :
110 v - se munir d'un adaptateur à fiche plate de type américain
Indicatif Téléphonique :
+1
(*) : Ces informations sont susceptibles de modification sans préavis et sont données à titre purement indicatif. Elles n’engagent en aucun cas la responsabilité d’Amplitudes.