
Croisière Chili - Argentine : Terres du Bout du Monde
à partir de 12 130 € ttc par personne
14 jours / 13 nuits - Croisière
En des temps obscurs et lointains, de ses 425 m de hauteur, le mythique et redoutable Cap Horn a vu trembler les plus grands navires de l’histoire. À bord du World Explorer, point de danger à l’horizon, seulement le bonheur de se laisser porter sur les eaux turquoise à travers des paysages glaciaires d’un autre âge, jusqu’aux derniers rivages du monde… Entre jours à terre et en mer, cette croisière en Patagonie a tout pour vous faire chavirer !
Saisons de départ :
Hiver, Automne
Nous aimons combiner cette croisière avec
Nous avons sélectionné cette croisière pour :
- Les glaciers et petits ports qui rythment cette croisière
- Le Cap Horn, mythique
- Le Détroit de Magellan et sa faune à observer
- Les beautés terrestres de la Terre de Feu
L'avis de notre spécialiste croisière

Partir à la découverte du détroit de Magellan et du Cap Horn lors d’une croisière à bord de l’Exploris One était une expérience des plus agréable. Lors des moments à bord, il est impossible de s’ennuyer tant le navire propose d’activités. Les conférences avec les experts sont d’une grande qualité tandis que l’espace bien-être est parfait pour se relaxer après les excursions.
Votre itinéraire
Première étape de votre séjour, la capitale de l’Argentine, Buenos Aires, vous invite à la découverte de ses ruelles animées. Dans l’après-midi, direction vers votre hôtel 5* pour vous installer avant de profiter d’une soirée libre, pour peut-être, flâner au cœur de la ville et ses quartiers.
Dans la matinée, vous êtes transféré à l’aéroport. Direction Ushuaïa, la ville la plus australe du monde. Apprivoisez la Terre de Feu tandis que se présentent les côtes argentines et la silhouette de la ville. Sa montagne Susana, son Train du bout du Monde, son Parc national, ses vallées, baies et lacs et sa Ruta 3, morceau de l’iconique Panaméricaine ! Vous découvrez les paysages patagoniens de la Terre de Feu lors d’une excursion avec un guide francophone avant de rejoindre votre navire, l’Exploris One, pour cette croisière au détroit de Magellan et au Cap Horn.
Grande étape de cette croisière : le Cap Horn ! Si la météo le permet, escale dans ce paradis de la biodiversité. Son Parc national a été classé Réserve mondiale de Biosphère en 2005, mais le Cap Horn est connu des marins depuis 1616. Ils étaient autant inquiets à l’approche de ses cinquantièmes hurlants qu’inlassablement envoûtés par l’aura impressionnante de cet éperon rocheux…
Un colossal craquement brise le silence. Une seconde d’un flottement ouaté semble s’étirer des minutes entières… Enfin, l’éclat liquide de ce pan de falaise glacé venant percer la surface du Canal de Beagle. Le glacier Pia se dessine, le spectacle est fantastique. Reprise de la navigation, cette fois-ci en zodiac, pour approcher le camaïeu de bleu du noble Glacier Garibaldi. Puis, vous sillonnez de nouveau le long de « l’Avenue des Glaciers »à bord de votre bateau. Face à ces immenses fleuves de glace, le reste du monde semble si insignifiant…
Au cœur du parc national Alberto de Agostini, les glaciers Condor et Agostini déploient leur majesté. Le premier, gardé par des condors planant sur ses falaises abruptes, le second, hommage à l’explorateur italien, dessine un monde de glace et de silence. Montagnes escarpées, fjords profonds, la Patagonie chilienne s’offre à vous dans une splendeur brute. La glace bleutée, sculptée par les siècles, se fond dans les eaux glaciales, contrastant avec la roche sombre. Un paysage hors du temps, où la nature règne en souveraine éternelle.
Cette sixième journée de votre voyage se déroule à bord de l’Exploris One. Dans le salon panoramique, émerveillez-vous devant les paysages surprenants des fjords qui défilent devant vous. Profitez, si vous le souhaitez, d’une halte lénitive au hammam, ou participez, peut-être, à une conférence donnée par un expert sur l’histoire, la faune ou la flore des régions explorées.
Le détroit de Nelson et le canal Sarmiento serpentent au cœur des fjords patagoniens, entre montagnes imposantes et forêts subpolaires. Leurs eaux calmes, parfois parsemées de blocs de glace, reflètent un monde sauvage et indompté. Nomades du vent et du temps, ils évoquent les grands navigateurs et explorateurs d’une époque révolue. La Patagonie vous dévoile sa splendeur sauvage avec ses falaises escarpées qui scintillent dans des teintes argentées.
La navigation se poursuit entre forêts et toundras, détroits et sommets. Face au glacier El Brujo, le temps suspend son souffle. Sculpté par le vent, ce mur de glace, ancré au fond du fjord Asia, capte la lumière et se métamorphose à chaque instant. Plus loin, le glacier Amalia, ou Skua, surgit dans l’immensité du parc national Bernardo O'Higgins, sanctuaire de nature préservée, abritant la plus vaste réserve d’eau douce du monde. Dans cet écrin sauvage, forêts indigènes et fjords infinis abritent une faune insaisissable qu’il est agréable pour vous d’observer.
Le White Passage s’ouvre comme un secret entre falaises abruptes et forêts impénétrables. Son nom murmure la brume qui danse sur ses eaux, reflétant glaciers et sommets immaculés. Sculpté par le temps et les forces glaciaires, il serpente, mystérieux, entre ombre et lumière. Isolé, préservé, indompté, ce couloir sauvage incarne la Patagonie pure, où seuls les éléments tissent leur propre loi. Un voyage hors du temps, assurément…
Vous ne pourriez imaginer un réveil plus altier que celui-ci… Vous avez atteint l’extrême sud du Chili, sur les traces du célèbre naturaliste Charles Darwin. Débarquement dans la baie de Puerto Natales, la capitale de la province de l’Ultima Esperanza, terres des estancieras, grandes exploitations agricoles et ses gauchos. Les pêcheurs locaux, eux, sillonnent l’océan sur leurs lanchas chamarrés, observés par les graciles cygnes à cou noir. En fin de journée, les rayons faiblissants de l’astre du jour caressent les pourtours de la Péninsule Antonio Varas, voisine de Puerto Natales.
Vous naviguez dans le passage étroit du détroit de White, où 80 mètres seulement séparent les rives. Puis, le canal Santa Maria s’ouvre dans une quiétude envoûtante. Montagnes enneigées et eaux cristallines se fondent en un reflet hypnotique, sculptant un paysage d’éternité. Plus loin, la nature s’affirme, plus sauvage encore, dans le canal Smyth : vallées profondes et pics effilés frôlent les cieux. Autour du navire, la vie palpite : oiseaux marins et lions de mer guettent telles des sentinelles. Au crépuscule, le soleil embrase les fjords chiliens, baignant l’horizon d’une lueur dorée, dernier éclat d’un jour suspendu.
Vos hôtes du jour vous paraissent peut-être un peu… endimanchés ! Dans leurs beaux costumes noirs et blancs, les manchots de la colonie du Détroit de Magellan sont un comité d’accueil aussi cérémonieux que comique. Moussaillons malhabiles sur leurs palais gelés, ils saluent votre entrée dans l’Antarctique chilien. Vos escortes marines et aériennes vous menant vers l’île Carlos III sont plus gracieuses ! Dauphins virevoltants et majestueuses baleines viennent tutoyer les cormorans et albatros planant sur ces eaux… Si la météo le permet, vous partez en zodiac pour admirer de plus près la faune.
Les îlots Tucker, éclats de roche posés sur les fjords chiliens, vibrent sous le souffle des vents marins. Ici, la vie sauvage règne en souveraine : les manchots de Magellan nichent sur les rivages, tandis que cormorans et sternes dansent dans le ciel. Entre les eaux cristallines, les otaries se prélassent, maîtresses de ce royaume préservé. Chaque instant dévoile un ballet naturel, vous offrant un spectacle aussi éphémère qu’inoubliable.
Vous débarquez à Punta Arenas en cette dernière journée de croisière passant par le détroit de Magellan et le Cap Horn. Une atmosphère si particulière se dégagent de la ville et ses petites maisons colorées battues par les vents iodés du détroit de Magellan. Vous êtes transférés vers l’aéroport pour rejoindre Santiago, la capitale du Chili.
Itinéraire à titre indicatif, pouvant être soumis à modifications, contactez notre spécialiste pour en savoir plus.
Votre bateau : Exploris One
L’Exploris One fend les eaux glacées avec grâce, conçu pour dompter les mers les plus exigeantes. Taillé pour l’exploration polaire, ce navire d’exception allie robustesse et raffinement, offrant à ses passagers une aventure en toute sérénité. Rénové en 2023, il mêle confort et excellence, transformant chaque expédition en une expérience unique. À bord, 60 cabines et 12 suites spacieuses promettent intimité et bien-être. Votre chambre de 18m2 aux lignes épurées est équipée d’un lit queen size ou de deux lits jumeaux, d’une salle de douche ornée de marbre, d’un coin salon avec bureau et de la climatisation individuelle. Le salon panoramique, les jacuzzis extérieurs, la salle de fitness et l’espace de bien-être proposant sauna, hammam et massages invitent à la relaxation entre deux explorations.
Au fil des flots, la gastronomie prend une place d’honneur. Dans Le Grand Restaurant ou au Grill Extérieur, les chefs français subliment des produits d’exception, privilégiant les saveurs locales des contrées explorées. Un festin des sens, où chaque assiette est un tableau. Le Grand Salon, cœur de convivialité, accueille échanges et découvertes. Sur le Pont Panoramique, l’horizon s’étire à l’infini, théâtre de spectacles naturels inoubliables. La salle de conférence, elle, devient le lieu des rencontres passionnantes avec des experts. Au cours de cette croisière au détroit de Magellan et au Cap Horn, l’inaccessible devient voyage, l’inconnu se fait émerveillement. Chaque jour est une promesse, chaque instant un poème, gravé dans l’immensité du monde.
Une expertise haut de gamme plébiscitée
93% de satisfaction sur 4915 avis
Les infos pratiques de cette croisière de luxe
- Les taxes portuaires variables et susceptibles de modifications
- L’hébergement à bord dans la catégorie : Cabine Premium au pont 3, occupation double
- La pension complète (petit déjeuner, déjeuner, thé de l’après-midi et dîner) et l’eau, le vin, thé ou café pendant les repas à bord
- La journée d’excursion incluse au parc national Torres del Paine
- Toutes les activités et animations à bord (cocktail, soirée du Commandant, ateliers, spectacles)
- Le port des bagages à l’embarquement et au débarquement
- Les frais de service au personnel de bord
- Les services d’un directeur de croisière francophone et d’une équipe pour l’expédition
- Une série de conférences dispensées par un spécialiste de la région.
- Les prestations non mentionnées dans nos prix comprennent
- Les assurances Annulation, Interruption de séjour, Responsabilité civile individuelle et Multirisques bagages que nous vous proposons lors de votre réservation
- Les dépenses personnelles
- Les excursions proposées par le croisiériste, à régler à bord
- Les taxes d'aéroports des vols internationaux
- Les vols internationaux
- Les équipements et vêtements nécessaires pour l’expédition (parka, chaussures de randonnée chaudes et imperméables, jumelles, pantalon imperméable …)
- Les boissons autres que celles mentionnées
- Les consultations médicales, le coût des médicaments délivrés à bord (pas de prise en charge par la sécurité sociale)
- Langue officielle :
- Espagnol
- Capitale :
- Santiago
- Monnaie :
- Peso chilien
- Conduite :
- Conduite à droite
- Formalités :
- Passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de départ) + billet retour exigible Pas de vise pour un séjour inférieur à 3 mois.
- Santé :
- Aucun vaccin obligatoire. Vaccins recommandés: mise à jour DTP, typhoïde, antituberculeux, hépatite A&B,
- Décalage horaire :
- -6h00 en été -4h00 en hiver
- Voltage :
- 110 ou 220 v-se munir d'un adaptateur à fiche plate
- Indicatif téléphonique :
- +56
- Langue officielle :
- Espagnol
- Capitale :
- Buenos Aires
- Monnaie :
- Peso argentin
- Conduite :
- Conduite à droite
- Taxes :
- Taxe de sortie à ce jour, 20 USD environ.Taxe de 1 à 3 USD par vol intérieur
- Formalités :
- Passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour) Se conformer à la législation américaine si transit par les Etats-Unis
- Santé :
- Aucun vaccin obligatoire Vaccins recommandés:fièvre jaune, mise à jour DPT, antituberculeuse, hépatites A&B, typhoïde
- Décalage horaire :
- -4h00 en hiver -5h00 en été
- Voltage :
- 110 ou 220 V - se munir d'un adaptateur à fiche plate
- Indicatif téléphonique :
- +54

Vous pourriez aimer ces voyages sur mesure
8 bonnes raisons de faire un voyage sur mesure avec Amplitudes
Amplitudes est une agence de voyage française qui dispose d’une responsabilité civile couvrant les dommages jusqu’à 10.826.000 euros