Voyage Islande
Croisière Aux sources des fjords

croisiere islande amplitudes fjords
À partir de 5070 € TTC par personne
8 jour(s) / 7 nuit(s)
Croisière

D'un coup d'œil
Croisière Aux sources des fjords

Partez renouer avec la terre originelle là où la beauté dramatique des paysages confine au sublime ! Frontalières du cercle polaire et difficilement accessibles par voie terrestre, les côtes sauvages du Nord-Ouest islandais agitent et apaisent l’esprit. La nature y prodigue tous ses bienfaits : fjords profonds, caps volcaniques, vallées lunaires, cascades sacrées… Une étrange alchimie qui opère à chaque traversée du Champlain. Une aventure contemplative magique !
croisiere islande amplitudes fjords carte
Pour votre plaisir...
Pour votre confort...
  • Le confort exceptionnel et intimiste d’un luxueux navire
  • La rencontre avec la faune locale : macareux, phoques, goélands…
  • Le grand choix d’excursions optionnelles à ajouter à votre croisière
  • La diversité des paysages islandais : champs de lave, falaises de basalte, chutes d’eau, îles volcaniques, villages de pêcheurs…

Programme détaillé
Croisière Aux sources des fjords

Jour
1

Reykjavik

Dîner  
Reykjavik est une plaisante et petite capitale qui derrière son urbanisme résolument moderne a su conserver ses maisons colorées si caractéristiques des pays nordiques. Depuis le Perlan, il est possible de surplomber toute la Baie des Fumée laquelle révèle une beauté naturelle, sans filtre et fard… Embarquement en fin d’après-midi.
Jour
2

Grundarfjördur

Pension complète  
Historiquement, Grundarfjördur fut le premier village d’Islande. Le petit port est niché dans l’environnement hautement photogénique de la Péninsule de Snæfellsnes, véritable condensé de toute la beauté du pays : pics rocheux, cratères volcaniques, champs de lave, toundras arctiques, cascades puissantes, plages de sable et de galets…
Jour
3

Île de Grimsey

Pension complète  
Escale sur la dernière terre islandaise. Située par-delà le cercle polaire, l’Ile de Grimsey est un minuscule caillou tapissé de vastes prairies. Ce lieu de retraite rare n’est peuplé que par une petite centaine d’âmes ! On y trouve en revanche quantité de moutons, phoques, goélands et macareux moines. Avec leur drôle de frimousse, ces adorables oiseaux sont les emblèmes de l’Islande.
Jour
4

Akureyri

Pension complète  
Journée à Akureyri. La capitale du Nord de l’Islande a des allures de grand village. Son centre-ville est très agréable avec ses rues pavées bordées de bâtisses colorées du XIXème siècle. Depuis l’église d’Akureyrarkirkja, la vue sur les monts de l’Eyjafjördur est saisissante ; une région somptueuse proche de Godafoss, la Chute des Dieux, et du lac Myvatn.
Jour
5

Ísafjörður – Navigation dans les fjords

Pension complète  
Votre navire aborde les côtes édentées et paysages tourmentés de la lointaine Péninsule des Westfjords. Une langue de terre est ancrée au cœur même des contreforts des fjords : Isafjordur. Encadrées par la majesté des sommets, les affables maisons du centre de la ville n’en apparaissent que plus pittoresques. Établi dans l’une d’elle, le Musée Maritime retrace la vie des pêcheurs d’antan.
Jour
6

Heimaey

Pension complète  
Terre majeure des Iles Vestmann, Heimaey fascine par son étonnante géologie. Par le passé, l’îlot a connu une importante éruption volcanique qui donna naissance au volcan de l’Eldfell, lequel dresse ses flancs ocre aux côtés de l’Helgafell, l’historique montagne sacrée aux pentes de lave pétrifiée et landes moussues. Vous pourrez revivre cette éruption mythique au Musée Eldheimar.
Jour
7

Région de Reykjavik et Hafnarfjörður

Pension complète  
L’atmosphère magique de l’Islande imprègne ce coin aux surnaturels paysages de lacs, cratères et sources chaudes d’où s’échappent d’épaisses fumerolles. On raconte que la ville portuaire de Hafnarfjörður serait la capitale du « peuple caché ». Elfes, fées, trolls et autres créatures chimériques éliraient domicile dans les arbres centenaires de cette cité construite sur un champ de lave.
Jour
8

Région de Reykjavik et Hafnarfjörður

Petit-déjeuner  
De nombreuses excursions peuvent vous être proposées au départ de ces deux villes. La plus connue demeure celle du « Cercle d’Or » regroupant les sites des Chutes de Gulfoss, de la zone géothermale de Geysir et du parc national de Thingvellir. Comme un dernier contact essentiel avec la nature époustouflante et préservée de ce sublime pays…

Votre bateau
Croisière Aux sources des fjords


ponant islande soleal bateau
Le Champlain
D’élégantes lignes intérieures et extérieures, des espaces panoramiques et lumineux, des cabines contemporaines et chaleureuses… Le Champlain reprend les codes qui ont fait la renommée des navires Ponant. Conçu en 2018 et nommé en référence à l’explorateur Samuel de Champlain, ce fleuron des océans comporte seulement 92 cabines et suites afin d’offrir à ses passagers un esprit intimiste, plus proche du yacht que du paquebot. À cette luxueuse ambiance confidentielle, s’ajoute un équipement de pointe pour une vie à bord plaisante mais également respectueuse de l’environnement, en témoigne la certification « Clean Ship » du navire. Toutes les cabines sont équipées d’une TV, d’une station Ipod, du Wifi et d’un téléphone. En outre, toutes sont climatisées et certaines se prolongent d’un balcon. D’une superficie allant de 19 à 45 m², chaque cabine et suite est très joliment meublée d’un lit double et possède une douche attenante. La décoration a été confiée aux meilleurs designers lesquels ont choisi d’associer la noblesse du bois naturel et la sobriété moderne des blancs et des bleus pour créer cette atmosphère raffinée, en plein dans l’ère du temps. Lorsque vous ne serez pas à contempler les majestueux panoramas islandais depuis les ponts, vous pourrez descendre au Blue Eye, un salon sous-marin nouvelle génération, ou encore vous rendre à la piscine du navire. En soirée, le bar lounge et le théâtre sauront vous divertir. Le Champlain dispose également de deux remarquables restaurants présentant une carte à la française.
ponant islande soleal vie a bord
ponant islande soleal cabine

Prix à partir de 5070 € par personne
Croisière Aux sources des fjords

Nos prix comprennent
  • La croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour pour un départ le 30/05/2019
  • Les cocktails de Bienvenue et du commandant et le dîner de Gala
  • Le forfait « open bar » (vins de croisière, champagne sélectionné pas nos soins, sélection d’alcools hors alcools premium), l’eau minérale, le thé et le café filtre
  • Les soirées, divertissements et/ou spectacles organisés
  • Le room service 24h/24h
  • Les frais d’entrée dans les zones protégées
Nos prix ne comprennent pas
  • Les assurances Annulation, Interruption de séjour, Responsabilité civile individuelle et Multirisques bagages que nous vous proposons lors de votre réservation
  • Les dépenses personnelles
  • L'aérien
  • Les transferts
  • Les excursions

Avis clients
Croisière Aux sources des fjords

Aucun avis pour ce voyage.

Informations pratiques
Croisière Aux sources des fjords

Intitulé officiel du pays :
Islande
Langue Officielle :
Islandais
Capitale :
Reykjavik
Monnaie :
Couronne islandaise
Conduite :
Taxes :
Formalités :
Carte d’identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants français et valides 3 mois après la date de retour.
Santé :
Aucun vaccin obligatoire
Décalage horaire :
-2h
Voltage :
Indicatif Téléphonique :
+354
(*) : Ces informations sont susceptibles de modification sans préavis et sont données à titre purement indicatif. Elles n’engagent en aucun cas la responsabilité d’Amplitudes.