




Les Seychelles et leurs coco-fesses. La Réunion, intense. Maurice, l’île plage. Et, surtout, Madagascar, la rouge. Toutes différentes. Toutes unies. Unies par les sourires vanilles et par cet océan, continent d’eau, continent de vie. La légende raconte qu’une terre aujourd’hui engloutie, Lémurie, reliait ces îles... À bord du Champlain, partez à la recherche de ces atolls rescapés, doux et exotiques, au cours de cette croisière dans l’océan Indien sous le soleil chaleureux des tropiques. ******** Croisière du 13/01/2024 au 28/01/2024 ********
Victoria, une esquisse du paradis avec ses rochers polis aux teintes de granit posés sur des plages d’or et ses maisons aux couleurs pastel d’où s’échappent des odeurs de cari coco… Embarquement à partir de 16h sur votre yacht, Le Champlain. Derrière vous, le vert éclatant des collines qui ne sont pas sans rappeler l’Eden originel. Face à vous, le bleu intense du continent des eaux... Kaléidoscope de couleurs. Vous larguez les amarres en début de soirée.
Sous les eaux de l’île de La Digue, la vie aquatique se révèle sans retenue. Poissons papillons ou tortues imbriquées offrent un ballet aquatique des plus élégants. Sur terre, les rues vibrent des cahotements des roues des chars à bœufs quand l’anse Source d’Argent n’est que bruissements des vagues sur son sable délicat et chaud...
Eloge du temps et de l’horizon, ces deux journées au cœur de l’océan Indien sont la promesse du grand large et de la liberté. Prenez le temps, après vos petits-déjeuners, de bains de soleil au bord de la piscine. Déjeunez face à la mer avant une petite séance de sport les après-midis. Et quelle meilleure conclusion de journées aussi remplies qu’un verre en observant les étoiles ?
Terre, droit devant ! Et quelle terre. Madagascar, ce gros bout d’Afrique à l’identité unique au monde. Si Madagascar est communément appelée « l’île Rouge », son îlot de Nosy Hara, au Nord-Ouest, voit pour sa part le quotidien en bleu ! Bleu aigue-marine, bleu outremer… Puis, tout à coup, c’est un tourbillon multicolore de poissons tropicaux qui envahit le champ de vision !
Dans les replis végétaux de l’atoll de Nosy Komba, partez à la rencontre du roi des lieux, le lémurien. Cet animal, danseur, est plus qu’un primate à la frimousse rousse. Il est l’emblème de tout le peuple malgache ! Quelques-uns de ces spécimens peuplent aussi l’île de Nosy Tanikely où ce sont surtout les fonds marins, frangés de plages divines, qui sont habités d’étonnantes créatures !
Au cours de votre escale dans l’ancienne capitale du « pays » sakalava, ne manquez pas une découverte du Parc national d’Ankarafantsika et sa forêt originelle. Ou bien, en option, grimpez dans un char à zébu et laissez-vous conduire jusque dans… l’Ouest américain ! Le paysage lunaire ocre du Cirque Rouge de Majunga le laisse en tout cas à penser !
8ème journée de cette croisière dans l’océan Indien. Et si cette journée était celle de la détente et du bien-être ? Profitez du sauna en libre accès avant de vous laisser aller, éventuellement, à un massage dans l’espace spa du bateau...
Cernée par une mangrove luxuriante, la presqu’île de Belo sur Mer est une aquarelle malgache typique. Ce sont des cabanons de bois s’ouvrant sur des venelles de sable. Des plages où les enfants naviguent entre des bateaux à voile pour que s’envolent leurs cerfs-volants. Et ces mêmes bateaux à voile – des boutres – qui s’en vont eux naviguer au rythme des eaux claires et du soleil…
Vous accostez à Tuléar, « la cité du soleil » du Sud-Ouest de Madagascar ! Les pousse-pousse arpentant les ruelles usées lui confèrent une ambiance orientale mêlée à la douceur de l’océan Indien avec ses palmiers et ses petites échoppes aux reflets coloniaux... Tuléar est une ville portuaire phare. Parmi ses perles, citons l’exotique Arboretum d'Antsokay ou encore le musée d’océanographie.
Là où s’arrête le fleuve Onilahy, s’étire une langue de sable blanc… Sarodrano… L’ancien repaire de pirates devenu terre des pêcheurs nomades Vezo. « Ceux qui luttent avec la mer », domptant les flots pour leur survie, à bord de leurs pirogues à balanciers… L’eau, c’est elle aussi qui vous permettra ou non selon la marée d’accéder à l’eau douce et cristalline de la grotte sacrée de Sarodrano…
Est-il plus plaisant de tremper ses orteils dans l’océan Indien ou de les laisser paresseusement s’enfoncer sur une plage de sable fin ? L’île malgache de Nosy Ve vous permet les deux sensations ! Ancrée sur un banc de corail, elle est le siège de la reproduction de rares volatiles : les phaétons à queue rouge. Des tortues de mer barbotent quant à elles dans les piscines naturelles.
« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » écrivait Baudelaire. A l’image de journées en pleine mer. Et que dire des couchers de soleil depuis le pont ? « Le monde s’endort, dans une chaude lumière ». Baudelaire, encore. Pour ces deux journées de croisière dans l’océan Indien, vous longez les côtes malgaches. Cap au sud puis vers La Réunion !
L’île Bourbon, comme on la surnommait, a tant à offrir aux voyageurs. Passé colonial, randonnées, culture créole. La Réunion, c’est un mélange de tout cela. Et bien plus encore ! Pointe des Galets où vous accostez aujourd’hui en est le port majeur. Son marché couvert clapote des éclats de voix créoles, une halte possible charmante !
On vient à Maurice pour ses plages et ses lagons. On y reste pour le sourire des gens, méli-mélo de cultures et de religions. Hindouisme, christianisme, islam et bouddhisme se pratiquent dans une quiétude toute insulaire, charme des îles… Débarquement ce matin à Port-Louis où s’achève cette croisière dans l’océan Indien.
Le Champlain
Construit en 2018, Le Champlain vous reçoit dans une ambiance raffinée et chaleureuse, expression de l’élégance à la française des yachts Ponant. La décoration et l’architecture des salons et espaces communs inspirent le calme avec de douces teintes de blanc et de gris et invitent à contempler l’extérieur par de nombreuses et belles ouvertures. Les 92 cabines, réparties sur 4 ponts, possèdent le confort nécessaire à un séjour maritime sous les meilleurs auspices. Sobre et épurée, votre cabine Deluxe de 19 m² est équipée d’un lit king-size (ou de deux lits simples), d’une salle de bain avec douche, d’un écran plat, de la climatisation et d’un balcon privé aménagé d’où guetter chaque nouveau rivage de l’océan Indien vers lequel vous porte cette croisière Seychelles – Madagascar – La Réunion – L’Ile Maurice... La gastronomie française fait du Restaurant Nautilus un endroit unique mais vous pouvez également vous restaurer au grill extérieur du navire ou trinquer dans ses deux espaces bars. Pendant votre voyage en mer, profitez des parfaites installations du Champlain. Sa piscine, son solarium, son salon sous-marin, sa bibliothèque et son espace bien-être vous accueillent tout au long de la journée. Le soir venu, rejoignez le théâtre ou le salon panoramique pour clore la journée en beauté !
Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts
Comment Amplitudes utilise mes données ?
Les données personnelles permettent avant tout d’accéder aux services du site et de les utiliser. Elles sont également nécessaires pour traiter les demandes d’informations, étudier la fréquentation du site, transmettre la Newsletter aux utilisateurs qui y sont abonnés, ...
Pour en savoir plus sur notre charte de confidentialité et nos cookies : https://www.amplitudes.com/informations/politique-de-confidentialite.html
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne.