icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Demander un devis
pano amplitudes blog
AMPLITUDES
magazine
Séjour en famille à San Francisco - Les quartiers incontournables de Frisco - Amplitudes

Le meilleur quartier de San Francisco ? Nos pépites

DOSSIER DU MOIS #Août 2025 : La tête dans le brouillard à San Fran’. Cette semaine encore, nos experts continuent de vous faire découvrir la ville de San Francisco. L’occasion de devenir incollable avant votre départ aux États-Unis. Quoi de mieux que de connaître le meilleur quartier pour un dîner en famille, celui où plonger dans une immersion culturelle ou encore celui qui se prête à la flânerie dans les rues ? Guidés par nos artisans, laissez-vous porter à travers les célèbres rues en pente de celle que l’on surnomme « Frisco ». Peut-être commencez-vous par l’effervescence de Union Square, ou choisissez-vous de voyager dans le quartier chinois de San Francisco avant de rejoindre le centre-ville. Une chose est sûre, chaque quartier vous fait voyager, que ce soit par ses saveurs ou ses panoramas à couper le souffle.

Chinatown, le quartier des voyageurs curieux et gourmands qui vous transporte loin de la Californie

Meilleur quartier de San Francisco – L’âme de Chinatown se retrouve illuminée à San Francisco - Amplitudes
Éclats de lampions

Au nord-est, découvrez le quartier chinois de San Fran’ : Chinatown. Empruntez Grant Avenue et laissez-vous accueillir par la porte du dragon, symbole emblématique de l’architecture chinoise. Plus loin, Portsmouth Square, véritable cœur battant de Chinatown, rassemble les habitants autour d’une partie d’échecs ou d’une séance de tai chi, art martial ancestral. Le caractère authentique du quartier chinois de San Francisco se dévoile sur Stockton Street. L’odeur du poisson frais s’échappe des marchés. Les vitrines des boutiques vous donnent envie de remplir vos valises de souvenirs et surtout, les restaurants typiques attirent votre attention. Tandis que les gourmands choisissent leur prochaine spécialité, les curieux poussent les portes du Chinese Culture Center, où sont exposées les œuvres d’artistes chinois. À la tombée de la nuit, l’effervescence se fait plus douce. Les lampions et les farandoles colorées continuent de donner vie aux rues.

La touche Amplitudes : Pour une expérience intimiste et toujours plus authentique, nos Travel Planners vous emmènent découvrir le Tin How Temple, l’un des plus anciens temples de San Francisco, perché au-dessus d’un commerce.

Fisherman’s Wharf, le meilleur quartier animé de San Francisco pour des activités en famille

Quartier de San Francisco à découvrir – Les lions de mer se prélassent sur la Pier 39 - Amplitudes
Gardiens paresseux de la baie

Toujours au nord-est, le quartier de Fisherman’s Wharf regorge de points d’intérêts pour un séjour aux États-Unis en famille. Il s’agit de l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville, face à la célèbre prison d’Alcatraz. Sur la Pier 39, les véritables stars sont les lions de mer, attirant les regards émerveillés des plus jeunes. La visite se poursuit sur les quais pour observer l’USS Pampanito et le SS Jeremiah O’Brien. Bien que ce quartier semble presque pensé pour les jeunes, ce sont souvent les parents qui retrouvent leur âme d’enfant avec les jeux d’arcade vintage du Musée Mécanique, une expérience incontournable de San Fran’. Côté gastronomie, impossible de repartir sans avoir goûté à la clam chowder, spécialité locale à base de palourdes, ou en ayant dégusté des crevettes sur un stand de rue.

La touche Amplitudes : Pour admirer le coucher de soleil sur la baie en famille, notre conciergerie vous propose une sortie en kayak. Le Golden Gate Bridge d’un côté, l’île d’Alcatraz de l’autre, et des vues imprenables sur la skyline du Downtown.

Quels sont les incontournables pour une visite des rues de la ville ? Russian Hill et Nob Hill vous tendent les bras

Meilleur quartier de San Francisco pour ses vues – Lombard Street intrigue au cœur du quartier de Russian Hill - Amplitudes
L’art de la courbe

Au cœur de San Francisco, nos artisans vous invitent à explorer Russian Hill, à deux pas du quartier de Fisherman’s Wharf. Ce quartier résidentiel, réputé pour ses rues calmes et fleuries, l’endroit idéal pour y poser les valises lors de votre séjour. Russian Hill doit sa renommée à Lombard Street, cette célèbre route sinueuse aux lacets serrés. Pour découvrir davantage Frisco, montez à bord d’un Cable Car, ces célèbres transports en commun, et laissez-vous porter. En poursuivant votre balade, rejoignez Nob Hill, à l’ouest de Chinatown. Après avoir été détruit par le tremblement de terre de 1906, le quartier a su renaître et offre aujourd’hui des immeubles à l’architecture victorienne et de majestueux édifices. Retrouvez notamment la Grace Cathedral, fondée à l’époque de la Ruée vers l’or. Au loin, les gratte-ciel du centre-ville et la Transamerica Pyramid percent l’horizon.

La touche Amplitudes : Souvent ignorées des touristes, nos Travel Planners vous invitent à gravir les Filbert Steps pour une balade hors des rues battues, au milieu de jardins verdoyants. Une fois au sommet, le regard se pose sur la baie de San Francisco.


Voyage en famille en Californie - Une après-midi à Santa Monica - Amplitudes

Voyage aux États-Unis : Family-friendly Californie

Séjour de luxe en Californie - Un coucher de soleil à Malibu - Amplitudes

Voyage aux États-Unis : La Californie au volant

Séjour de luxe à San Francisco - Les dames peintes au crépuscule - Amplitudes

Voyage États-Unis : Good vibrations sur la Highway 1


Quel est le plus bel endroit de Downtown pour une virée shopping ? L’Union Square n’attend que vous

The City By The Bay – Le Yerba Buena Gardens offre un écrin de verdure à deux pas d’Union Square - Amplitudes
Oasis de sérénité

Un séjour à San Fran’ ne saurait être complet sans une visite à Union Squarecœur commercial et hôtelier de la ville. C’est ici que se trouvent les boutiques de luxe telles que Chanel et Gucci, ou encore les plus grands magasins emblématiques comme Macy’s. Nos artisans créateurs recommandent particulièrement Union Square pendant les fêtes de fin d’année, lorsque San Francisco revêt son manteau d’hiver. L’occasion de s’émerveiller devant l’immense sapin de Noël et de profiter d’une patinoire en plein air. Le quartier constitue également un point de départ idéal pour explorer le quartier des affaires, Financial District, ou s’aventurer le long de Market Street. Au sud de Union Square, découvrez le cœur culturel de San Francisco. Yerba Buena Gardens, pour un pique-nique en amoureux. Une visite du Children’s Creativity Museum, pour éveiller la curiosité des plus petits.

La touche Amplitudes : Pour un souvenir unique de ce séjour en Californie, Amplitudes vous propose de participer à un atelier privé de création de parfum, à quelques pas d’Union Square.

Mission District, riche en couleurs, l’un des plus beaux quartiers historiques des États-Unis où le street art prend vie

Meilleur quartier de San Fran’ pour le street art – Le street art dans les rues de Mission District - Amplitudes
Quand les murs prennent la parole

Ce quartier haut en couleurs de San Francisco révèle une diversité culturelle unique. Loin de l’effervescence du centre-ville, découvrez le Mission Dolores Park, entre Mission District et le quartier de Castro. Ce coin de verdure offre une vue imprenable sur le panorama de cette « City of the Bay ». Non loin de là, laissez-vous surprendre par la Light House, ancienne église transformée en maison de luxe. C’est ici également que se trouve le plus ancien édifice de San Francisco, la Mission Dolores Saint-François d’Assise, jouxtant la Basilique de la Mission Dolores. Ces monuments fascinent et racontent l’héritage californien. Le Mission District séduit aussi pour ses peintures murales qui habillent ses rues. Bien plus qu’une simple décoration, le street art est un récit. Côté saveurs, Valencia Street est un véritable temple des spécialités mexicaines. Laissez-vous tenter par un burrito entre deux fresques.

La touche Amplitudes : Pour poursuivre l’immersion culturelle dans le quartier de Mission District, notre conciergerie vous organise une visite guidée en français. Découvrez les secrets du quartier, les différentes galeries d’art, ainsi que de celui de Castro, premier quartier gay des États-Unis, et la fameuse maison bleue de Maxime Le Forestier.

Sur la carte du San Francisco branché, quel est le quartier le plus prestigieux ? Pacific Heights

Meilleur quartier de San Fran’ – Les immeubles à l’architecture victorienne de Pacific Heights impressionnent - Amplitudes
Délicatesse architecturale

Le quartier de Pacific Heights est célèbre pour son architecture raffinée et ses magnifiques demeures. Il s’agit de l’un des quartiers les plus chics de la ville de San Francisco. Il séduit par ses maisons victoriennes peintes dans des tons pastel, mêlant charme et sophistication. Pour une balade en plein air, rendez-vous à l’Alta Plaza Park. La baie de San Francisco en toile de fond et une sublime vue sur le quartier résidentiel de Twin Peaks, rien de mieux pour un moment de quiétude. Envie d’une pause gourmande ou de rendre visite aux commerçants du quartier ? Fillmore Street vous attend. Au nord, l’exploration se poursuit avec les trésors du quartier de Marina District, comme le Palace of Fine Arts et le Presidio of San Francisco, ancienne base militaire. Au sud, avec Japantown, réputée pour sa Pagode de la Paix atteignant les 30 mètres de haut.

La touche Amplitudes : Pour un coucher de soleil mémorable, nos artisans créateurs vous conseillent de vous rendre à l’angle de Lyon Street et de Broadway. La meilleure façon de partager un moment unique avec votre moitié avant de découvrir la vie nocturne de San Fran’.

Le quartier de Civic Center, voisin du Tenderloin, où la culture cohabite avec les institutions

Quartiers de San Francisco - Le San Francisco City Hall veille et impose son majestueux dôme - Amplitudes
Élégant et puissant

À seulement quelques rues des célèbres Painted Ladies, le quartier de Civic Center foisonne d’activités culturelles variées. D’abord l’Asian Art Museum, où il est possible d’observer l’une des plus grandes collections d’art asiatique en dehors de l’Asie. Alors que vous vous promenez dans les rues, un dôme majestueux attire votre regard. Il s’agit du San Francisco City Hall à l’architecture impressionnante. Tout près, la place Civic Center Plaza accueille des marchés et des festivals, offrant une vue imprenable sur l’hôtel de ville. Ne manquez pas une représentation au War Memorial Opera House, temple d’élégance et de grandeur. Toujours dans le thème de la culture, consultez la programmation du Bill Graham Civic Auditorium, cette salle de spectacles polyvalente, votre artiste ou votre groupe préféré pourrait bien se produire lors de votre passage dans la ville.

La touche Amplitudes : Nos Travel Planners vous propose une exploration du quartier encore plus insolite avec une visite nocturne à la découverte des mystères et des légendes de cette part méconnue de San Francisco.

Envie de découvrir les meilleurs quartiers de San Francisco ? Contactez nos artisans créateurs pour obtenir votre devis.

Vous pourriez aimer ces reportages


Créez un voyage à votre image avec nos experts

fleche pour remonter tout en haut du site