icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Photo panoramic vietnam

Voyage signature au Vietnam et au Cambodge AMPLITUDES ELLES EN PARLENT

Voyage signature au Vietnam et au Cambodge AMPLITUDES ELLES EN PARLENT

/Coralie, Elles en parlent

DERRIÈRE ELLES EN PARLENT, CORALIE, BELLE ÂME VOYAGEUSE…

Dans ses escapades comme dans son quotidien, la jeune femme est en quête tant de beauté que de sens. Sur son blog et son compte Instagram @ellesenparlent, la rénovation habite ainsi sa passion pour la décoration, les petits gestes écoresponsables bourgeonnent dans sa vie de maman et les sourires de rencontres illuminent ses clichés de voyage.

Comme celui d'une éleveuse de rennes lors de son précédent périple à nos côtés... C'était en Laponie, la destination rêve d'enfant de la trentenaire. L'Asie, c'était celle de Mathieu, son compagnon photographe. Un continent inédit pour Coralie, révélé par ce circuit Vietnam - Cambodge de 15 jours.

LA BAIE D'HALONG & ANGKOR, DU SOUHAIT À LA RÉALITÉ

Adopter des mots, des mets et des modes de vie. Le voyage est un cœur-à-cœur généreux pour Coralie. Et plus il y a de cœur(s), plus la rencontre est belle ! Cette immersion asiatique au plus près des locaux, la jeune femme l'a ainsi partagée avec son père, sa belle-mère, l'un de ses frères et, bien sûr, son chéri qui rêvait de longue date de la baie d'Halong et des temples d'Angkor…

Deux sites s’offrant à vous de façon privilégiée, en jonque privative et vespas. Avant cela, votre tribu rompt le pain dans les restaurants de rue hanoïens, chez l'habitant à Suoi Mu et chemine, pour un instant de vie auprès du peuple Hmong, le long des rizières de Mai Chau. Dans la campagne cambodgienne, votre ultime bungalow est une maison typique restaurée. "Like a local" adopté par cette Asie en renouveau, oui, voilà le sentiment durant ce circuit Vietnam - Cambodge de 15 jours !

Circuit Vietnam-Cambodge

Fusion des styles et des âmes

Jour 1 - France avion Hanoï

Envol pour Hanoï, première belle d’Asie de ce circuit Vietnam - Cambodge de 15 jours. Nuit à bord, des sourires en cœur, des chapeaux coniques et des pagodes aux toits incurvés peuplant vos songes depuis sûrement bien des jours… À partir de demain, place (enfin) aux rêves éveillés…

JOUR 2 - HANOÏ (D)

À votre arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Ce 5* a le bon goût de vous servir Hanoï sur un plateau depuis son rooftop ! Tandis que l’obscurité tombe sur la capitale vietnamienne, les phares de scooters s’allument… Vos chauffeurs d’un soir vous emmènent vous fondre dans le trafic de deux-roues qui électrise la nuit hanoïenne. Certains sont chargés de fleurs, certains d’ananas, certains klaxonnent, certains marchandent… La ville bouillonne et frémit ! À l’image des bols de nouilles fumants et autres spécialités street-food que vous goûtez…

" Cette soirée est une entrée en matière géniale pour un premier aperçu général ! En quelques secondes, on saisit les couleurs et l’ambiance d’Hanoï. On se laisse emporter et hypnotiser... Sur le plan gastronomique, c’était aussi une mise en bouche parfaite, promesse de bien manger les prochains jours ! Nous avons fait pas moins de quatre restaurants, partagé un verre au bord des fameuses rails de la ville avec notre guide… "
Coralie

JOUR 3 - HANOÏ (B,L)

La déambulation se fait piétonne aujourd’hui, dans une Hanoï toujours aussi pétillante et vitaminée. Comme les locaux, vous carburez à l’aromatique soupe Pho à l’heure du déjeuner et à un désaltérant thé au citron dans l’après-midi ! Entre temps, en compagnie de votre guide, délectez-vous de scènes de rue glanées au gré de délicieux spots : la célèbre rue du train et sa vie le long des rails, les marchés et leurs négociants, le Temple de la Littérature et ses fréquents cortèges d’écoliers, le Mausolée d'Ho Chi Minh et sa relève de la garde… Un taxi vous reconduit à l'hôtel en fin de journée.

" On s’est beaucoup baladés, dans tous les quartiers, d’une ambiance à l’autre, ressentant le mélange d’influences de la ville. Et, très chouette, nous avons croisé peu de touristes. On avait le sentiment d’être vraiment intégrés dans l’Histoire et le quotidien local. Je me suis régalée à capter des portraits de rue, des habitudes de vie, l’omniprésence bien réelle des chapeaux coniques dans le paysage hanoïen. "
Coralie

Jour 4 - HANOÏ - MAI CHAU (B,L)

Changement de vitesse. Du mouvement pétulant d’Hanoï aux gestes lents des habitants de la vallée de Mai Chau. Ceux des cultivateurs dans les rizières. Des artisans sur leurs métiers à tisser. De ce restaurateur vous servant sur le trajet un bol d’hospitalité à l’état pur… Comme les Thaï Blancs vous ouvrant cette terre avec modestie et générosité, c’est à vélo que vous vous mouvez cet après-midi. Et, au sein d’une villa de bois que vous vous retirez pour la nuit… Votre luxueux havre est en harmonie avec le décor, sa piscine en cascades imitant les rizières en terrasses qu’elle observe…

" La balade à vélo dans les rizières : idyllique ! Nous étions sur de tout petits chemins, de paysages en paysages dinguissimes... Les rizières n’étaient pas encore très hautes mais déjà bien vertes ; on apercevait les habitants y travailler. Après Hanoï, c'est un retour au calme qui fait du bien. Toujours sans touristes et parmi des locaux très souriants, fiers de leur pays, de leur métier et de leurs rizières. Magique ! "
Coralie

JOUR 5 - MAI CHAU (B,L)

Prenez de la hauteur ! Littéralement : votre chauffeur vous conduisant à 1 200 m d’altitude, au village de Hang Kia. Spirituellement : le mode de vie du peuple Hmong dont vous croisez la destinée étant à mille lieues du nôtre… Animistes, travaillant les plantes – ils vous enseignent leur art de la teinture à l’indigo et du batik à la cire d’abeille – et cependant des paraboles accrochées à leurs cabanons, ils sont le reflet d’un Vietnam au carrefour des âges. Après le déjeuner vous quittez leur fief montagneux, à pied sur 11 kms de sentiers ou en voiture, pour regagner votre fief dans la vallée.

" C’était important pour nous de saisir les modes de vie du pays, y compris de peuples comme les Hmong qui ne cherchent pas à se mélanger avec les autres ethnies. Ils vivent encore selon des rites ancestraux et dans des conditions très sommaires. Ils sont plus méfiants car ils croisent peu de voyageurs mais nous avons pu discuter un peu grâce à notre guide et partager cet instant autour de l’indigo avec une dame adorable. "
Coralie

JOUR 6 - MAI CHAU - SUOI MU (PC)

6ème matin de ce circuit Vietnam – Cambodge de 15 jours, celui des adieux avec la belle vallée de Mai Chau. Votre prochain jardin est encore plus à l’écart des grands axes. La réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong est un éden de rizières, rivières et cascades que surplombe votre typique maison privée sur pilotis. Madame Thuc, votre hôtesse, est une première rencontre de cœur avec le peuple Muong. Des femmes et des hommes s’épanouissant avec simplicité, à l’image de la nature dont ils sont les sentinelles. Partagez le déjeuner avec une famille locale avant un après-midi détente.

" Le lodge chez l’habitant était une première pour Mathieu et moi ! La famille qui nous accueillait était super sympathique. On sentait qu’ils aimaient partager leurs valeurs. On a d’ailleurs mangé les meilleurs nems que j’ai pu goûter ! On a également fait l’une de mes balades préférées du voyage, dans le village et au cœur même des rizières. "
Coralie

Jour 7 - SUOI MU - NINH BINH (B,L)

Un déjeuner-étape sur la route Ho Chi Minh, pour faire le plein de saveurs et de chaleur humaine, et voilà Ninh Binh : la baie d’Halong terrestre ! Les pains de sucre nappés de boules végétales émeraude émergent ici de cultures dorées. Un patchwork sublime. Et calme ! Vous en entendez le clapotis des flots tandis que votre sampan – barque traditionnelle – se glisse sous des grottes et les freins de vos vélos se stoppant devant la pagode Bich Dong. Un dernier éclat d’eau ? Vous avez dû plonger dans la piscine de votre romantique hôtel. Les silhouettes des monts dansent à sa surface…

" La pagode Bich Dong est magnifique. À flanc de falaise. Avec des influences chinoises comme le Temple de la Littérature que nous avions vu sur Hanoï. En montant au sommet du site, on domine alors tous les niveaux de temples qui composent le sanctuaire. C’est impressionnant ! "
Coralie

Jour 8 - NINH BINH - BAIE DE HALONG bateau (PC)

Qu’elle soit noyée dans une brume mystique ou qu’elle étincelle sous le soleil, la baie d’Halong capte les regards. Les vôtres aujourd’hui et ceux de l’Unesco autrefois… Transfert vers ce site mythique. Adressez un salut à votre guide qui reste à terre et embarquez sur votre confortable et contemporaine jonque privative. Vous filez dans cette constellation aquatique de 2 000 îlots et d’une poignée de villages de pêcheurs tantôt à son bord, tantôt en kayak, tantôt de quelques brasses… Le crépuscule depuis le pont et une démonstration de cuisine enflamment votre fin de journée sur les eaux.

" 24h hors du temps ! À regarder l’eau turquoise et les pitons rocheux qui émergent de partout, à prendre un kayak pour aller à la rencontre d’un village de pêcheurs puis l’incroyable demande en mariage de Mathieu au coucher du soleil… Il rêvait de la baie d’Halong depuis toujours ! Je craignais qu’il y ait beaucoup de monde mais c’est finalement si vaste qu’il y a toujours des moments avec aucun autre bateau autour. "
Coralie

Jour 9 - bateau BAIE D’HALONG - HANOÏ avion SIEM REAP (B)

Réveil en douceur au cœur de la baie d’Halong, avec une leçon de Thai Chi… Timidement d’abord, à l’instar de vos mouvements, le soleil vient éclabousser les pics karstiques qui veillent d’un sommeil de pierre sur le paysage… Vous passez alors aux abords d’un hameau des eaux, descendez donc ! Un brunch va pendant ce temps être disposé à bord, en prévision de votre retour. En fin de matinée, c’est finalement sur la terre ferme que vous faites votre grand retour. Transfert à l’aéroport d’Hanoï et envol pour le Cambodge. Votre guide vous dépose à votre première adresse dans ce nouveau pays.

" La nuit à bord de la jonque s’est très bien passée et l’ambiance brumeuse au réveil rendait la baie plus mystique encore… J’ai adoré ! Changement radical d’atmosphère ensuite au Cambodge où il faisait 30°. L’agence nous avait fait la surprise de nous réserver un restaurant pour ce premier soir. C’était génial comme nous venions à peine d’arriver dans le pays et très bon en plus de ça ! "
Coralie

Jour 10 - SIEM REAP (B,L)

Seules une dizaine de minutes séparent-elles vraiment votre hôtel du centre de Siem Reap mais aussi d’Ankgor ? L’atmosphère est si privée dans cette élégante oasis tropicale qu’il est difficile d’y croire... Et pourtant, l’on vous retrouve déjà aux côtés de votre guide à flâner parmi les marchés, temples bouddhistes et petites tables de Siem Reap ; au milieu de commerçants, moines et voyageurs... Quelques instants plus tard dans la campagne locale, un tablier passé et un bon courant établi, vous apprenez à préparer votre déjeuner khmer du jour ! Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

" Sans être une étape coup de cœur, Siem Reap a su me séduire en particulier par ses temples. Au Cambodge, contrairement au Vietnam, ils sont très colorés avec du rouge, de l’or etc. mais aussi très fleuris ! "
Coralie

Jour 11 - SIEM REAP (B,L)

« Aujourd’hui Angkor ». Que les paroles de votre guide francophone sont décidément enivrantes à entendre ! Et si on y ajoutait un soupçon d’italien pour donner un ton plus qu’unique à votre découverte avec le mot « vespa » ? Le parfait moyen pour telles les racines et feuillages vous fondre à travers l’ancienne cité rocheuse de 400 km² qu’est Angkor. Bayon, Ta Prohm, Angkor Wat, Angkor Thom… Les plus célèbres temples sont bien là. Mais, à l’arrière de vos vespas, ce sont des écoles, fermes et bourgs que vous apercevez aussi sans oublier un alléchant déjeuner !

" Le Ta Prohm – le temple de Tomb Raider ! – m’a subjuguée ! Ses racines sont impressionnantes ! Après Angkor, on a également été reçus dans une maison cambodgienne typique où on a pu partager un repas et découvrir tout le processus de confection traditionnel des nouilles de riz. Comme au Vietnam, c’est une plongée dans la vie locale qui nous a fait beaucoup de bien. "
Coralie

Jour 12 - SIEM REAP (B)

D’une bulle à l’autre… La fin de ce circuit Vietnam – Cambodge de 15 jours s’annonce aussi paisible que pétillante ! Dans l’après-midi, vous abandonnez votre luxuriante adresse au profit de l’écosystème green d’un second hôtel, prospérant parmi palmiers à sucre et bananiers. C’est un mini-village au parfum de Cambodge immaculé qui vous recueille avec ses 11 maisonnettes de bois sur pilotis. Condamnées à la destruction face à l’essor des constructions modernes, elles ont été sauvées, transportées et réaménagées par des passionnés de culture khmère.

" Au magnifique lever de soleil sur Angkor Wat a succédé mon hôtel préféré du voyage ! Je vous le recommande ! Avec de petites maisons anciennes bourrées de charme. On a hyper bien dormi et l’accueil était impeccable. Notre hôte parlant français, il a pu nous expliquer toute l’histoire des lieux et notamment comment il est allé récupérer ces maisons dans tout le pays. "
Coralie

Jour 13 - SIEM REAP (B,D)

Journée libre. À l’instar de votre jolie habitation, coulez pendant ces 24h une retraite heureuse dans la campagne de Siem Reap. Sur le domaine de votre lodge, la piscine se fait rafraîchissante. Un possible massage peut pour sa part se faire délassant. Ce soir, le souper que nous vous avons réservé se fait enfin des plus attrayants ! La table des lieux est dans les petits papiers des meilleurs marchands locaux dont les produits sont sublimés dans de nombreuses versions végétariennes : filet de poisson grillé fraichement pêché dans le lac Tonlé Sap, galette de lentilles et de patates douces…

" Je rêvais de voir des éléphants en milieu naturel. On a donc décidé de passer cette journée libre au sein d’un sanctuaire qui a recueilli plusieurs éléphants. Tous ont souffert par le passé. Ils vivent désormais ici une retraite paisible et protégée. On a notamment pu leur préparer à manger. "
Coralie

Jour 14 - SIEM REAP FRANCE (B)

Voilà deux semaines que vous sillonnez les superbes campagnes vietnamiennes et cambodgiennes. 15 jours qu’âmes et temples touchent votre cœur… Cette immersion était aussi saisissante que touchante… Accompagnement ce matin à l’aéroport et envol pour la France. Nuit à bord.

" Une claque humaine et culturelle que ce voyage ! C’est une très belle surprise pour moi qui n’avais pas d’attentes particulières sur ces destinations ! Je n'imaginais pas une immersion locale si riche ni une telle leçon de vie. "
Coralie

Jour 15 - France

Arrivée en France.

LES 5 COUPS DE CŒUR DE CORALIE SUR CE VOYAGE

icon-coup-de-coeur-0

Naviguer sur la baie d’Halong, à bord d’une jonque privative sublime

icon-coup-de-coeur-1

Se perdre dans les rizières et le hameau de Suoi Mu

icon-coup-de-coeur-2

Explorer Hanoï by night en vespas

icon-coup-de-coeur-3

Partager l’héritage culinaire des villages d’Angkor

icon-coup-de-coeur-4

Terminer le voyage en amoureux, dans un lodge inoubliable

Circuit Fusion des Styles et des Âmes

de 4975€ à 6595€ TTC par personne
15 jours / 12 nuits - Vols + Hébergements + Véhicules avec chauffeurs + Activités + Guides

Vous n'avez pas trouvé le circuit qui vous convient ? Créez un voyage à votre image avec nos experts

Vous pourriez aimer ces voyages


fleche pour remonter tout en haut du site