À partir de 3890 € TTC par personne
12 jour(s) / 11 nuit(s)
Croisière

D'un coup d'œil
Croisière Sonate sur Danube

Appelons cette croisière fluviale sur le Danube « L’Opéra du Danube bleu » et voici son histoire. Trait d’union entre Occident et Orient, elle vous invite à une odyssée musicale sur un air de Mozart, Liszt ou Schubert. Des valses de Vienne aux rives de la mer Noire, des fastes de Budapest aux violons tziganes des Balkans, le fleuve vous interprète son passé. Les villes, magiques, vous offrent la possibilité de concerts à terre. Et lorsque le beau Danube bleu achève sa sérénade, c’est à bord du M/S Vivaldi, sur l’eau, que le récital commence…
ampitudes croisiere sonate sur le danube
Pour votre plaisir...
Pour votre confort...
  • Un navire unique, le M/S Vivaldi, alliant confort et élégance
  • Une croisière fluviale sur le Danube, fleuve légendaire
  • Des concerts d’artistes talentueux et des conférences à bord
  • Des étapes dans les plus grandes capitales d’Europe centrale et de l’Est

Programme détaillé
Croisière Sonate sur Danube

Jour
1

Paris Vienne-Linz

Pension complète  
Envol pour Vienne. Transfert en centre-ville. Empruntez le Ringstrasse, artère incontournable rêvée par François-Joseph. Puis, cap sur Linz, méli-mélo d’architecture moderne et d’art expérimental. Un cocktail de bienvenue vous attend à bord du M/S Vivaldi. Le Danube rentre en scène, votre croisière fluviale commence. Trois… Quatre !
Jour
2

Melk Vienne

Pension complète  
Sans conteste le summum du baroque autrichien ! Depuis 900 ans, l’abbaye de Melk salue, du haut de son éperon rocheux, le Danube. Vous naviguez, piano piano, en direction de Vienne. Ce soir, vous avez la possibilité d’assister à un concert donné par l’Orchestre Mozart de Vienne au Musikverein, certainement la plus belle salle au monde.
Jour
3

Vienne Bratislava

Pension complète  
Beethoven, Strauss, Mozart… Tous ont succombé au charme du romantisme viennois. Ville parmi les villes, elle fascine, émerveille et caresse l’âme. On ne peut être qu’artiste en son sein. Plus tard, c’est la Slovaquie ! Bratislava vous dévoile son château, ses façades et ses coulisses. Concert à bord du M/S Vivaldi.
Jour
4

Budapest

Pension complète  
En ce 4ème jour de voyage sur le Danube bleu, vous voici en Hongrie. Splendide Budapest. Ici bat le cœur de l’Europe. L’Europe des arts, des lettres et de la beauté intemporelle. Celle du passé, du présent et peut-être même du futur. Buda et son château. Pest et son parlement. Et au milieu, coule le Danube. Un air de bohème en Mitteleuropa…
Jour
5

Kalocsa Mohacs

Pension complète  
L’histoire de Kalocsa, jolie ville à l’atmosphère paisible, est intimement liée à l’Empire ottoman. Les turcs y introduisirent le paprika, symbole de la gastronomie hongroise. Puis, le Danube vous embarque, de nouveau. Maestro des flots. Conférence et concerts vous seront donnés à bord.
Jour
6

Novi Sad Belgrade

Pension complète  
Le fleuve est le même. Et pourtant l’alphabet a changé. Du latin au cyrillique. La Hongrie a laissé place à la Serbie. Novi Sad, perle de la Voïvodine, est la promesse d’une étape historique de charme. Architecture colorée et vieilles ruelles pavées. Un intermezzo enchanté pour cette croisière fluviale sur le Danube.
Jour
7

Belgrade Donji Milanovac

Pension complète  
Le Danube retrouve une vieille amie, la Save. Belgrade est donc baignée par deux eaux. Par deux mondes également. Occident et orient se télescopent. Douce folie des Balkans. La ville blanche est aussi riche et complexe que sa musique. Comme un air de stradivarius endiablé… Reprise de votre navigation ponctuée de concerts et d’une conférence sur l’art du violon romantique.
Jour
8

Les portes de Fer

Pension complète  
Sonate sur Danube. Les paysages changent, prennent de la hauteur et se font plus intenses. Les Portes de Fer, majestueuses gorges, vous dominent de toute leur splendeur. En face, c’est la Roumanie. Ne ratez pas le portrait du roi Décébal, taillé à même la roche. Sur le bateau, conférence et concert accompagnent ce défilé naturel à couper le souffle.
Jour
9

Roussé

Pension complète  
Nouvelle étape de votre croisière sur le Danube, nouveau pays. La Bulgarie. Un petit air de « Belle Époque » souffle sur la jolie ville de Roussé, son ancien théâtre et son église catholique. On y trouve également des bulgares, des roumains, des turcs, des grecs, des albanais, des tziganes... Ce melting-pot ethnique et culturel, ne serait-ce pas l’essence même de l’Europe ?
Jour
10

Roussé Girgiu Oltenia

Pension complète  
Vous voilà à Giurgiu en Roumanie. Il est possible de mettre pied à terre pour rejoindre Bucarest. Capitale surprenante, savant mélange d’architecture classique et de style soviétique, Bucarest ne laisse pas indifférent. Si vous préférez rester à bord, vous voguez vers Fetesti et Oltenita. Intervalle musical en soirée.
Jour
11

Tulcea

Pension complète  
Dernier concert à bord du M/S Vivaldi. Un merveilleux final pour ce récital d’au revoir. Pour célébrer le Danube et son delta. L’écho des cuivres se fait moindre, les violons cessent les uns après les autres. Le chef d’orchestre range sa baguette. Un dernier salue. Mais rassurez-vous, la douce symphonie du Danube résonnera encore longtemps en vous. Fortissimo ! Mouillage à Tulcea.
Jour
12

Tulcea ou Constanta Paris

Petit-déjeuner  
Transfert pour l’aéroport de Tulcea ou Constanta. Envol pour Paris.

Votre bateau
Croisière Sonate sur Danube


ms vivaldi
M/S Vivaldi
Construit en 2009, le M/S Vivaldi est un navire unique s’adaptant parfaitement à la navigation fluviale. Il se distingue par le confort offert à ses 176 passagers. Les 88 cabines doubles, de 11 à 15 m², à la décoration sobre et épurée, disposent d’une douche et de toilettes, d’une télé satellite, d’un coffre-fort et de la climatisation. Le pont Soleil vous accueille avec fauteuils et transats pour admirer le spectacle du Danube et de ses paysages. Des plaines d’Europe centrale aux Portes de Fer, vous ne manquerez rien du spectacle qui s’offre à vous. Sur le pont intermédiaire, le restaurant sert une cuisine traditionnelle et européenne gastronomique. A la proue se trouve le salon bar et sa piste de danse. S’y déroulent les conférences et les concerts. La vue y est panoramique sur l’extérieur. Bien plus qu’un simple navire, le M/S Vivaldi est bel et bien une salle de concert flottante. Un magnifique plateau d’artistes vous accompagne et vous offre des instants musicaux chaque jour. Le M/S Vivaldi est la promesse d’une croisière musicale unique sur un fleuve de légende, le Danube.
ms vivaldi
ms vivaldi

Prix à partir de 3890 € par personne
Croisière Sonate sur Danube

Nos prix comprennent
  • L’acheminement aérien de Paris à Vienne et de Tulcéa ou de Constanta à Paris sur vol spécial
  • Les transferts de l’aéroport au port le jour 1 et du port à l’aéroport le dernier jour
  • Les taxes aériennes et portuaires
  • L’assurance assistance rapatriement
  • La croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du jour 12
  • La cabine dans la catégorie choisie
  • Le cocktail de bienvenue
  • Les boissons : eau, vin, bière, jus de fruits à discrétion et un café servis lors des repas à bord ainsi que les boissons au bar (sauf champagne et carte des vins)
  • Les conférences
  • La soirée de gala et les concerts à bord
Nos prix ne comprennent pas
  • Les prestations non mentionnées dans nos prix comprennent
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances Annulation, Interruption de séjour, Responsabilité civile individuelle et Multirisques bagages que nous vous proposons lors de votre réservation
  • Les excursions

Avis clients
Croisière Sonate sur Danube

Aucun avis pour ce voyage.

Informations pratiques
Croisière Sonate sur Danube

Intitulé officiel du pays :
Autriche
Langue Officielle :
Allemand
Capitale :
Vienne
Monnaie :
Euro
Conduite :
Conduite à droite
Taxes :
Formalités :
Carte d'identité ou passeport en cours de validité
Santé :
Aucun vaccin obligatoire
Décalage horaire :
Pas de décalage horaire
Voltage :
Le voltage et les prises de courant sont identiques aux normes françaises
Indicatif Téléphonique :
+ 43
(*) : Ces informations sont susceptibles de modification sans préavis et sont données à titre purement indicatif. Elles n’engagent en aucun cas la responsabilité d’Amplitudes.