icone casque et enveloppe pour l'onglet contactez-moi
Contactez-moi
icone casque contactez-moi
Voyage de luxe au Japon - Le salon de votre suite au Hoshinoya Kyoto - Amplitudes

Hôtel de luxe au Japon, notre top 5* 

La beauté peut se définir de bien des manières. Dans chaque pays, son expression change, obéit à de nouveaux codes. Un hôtel de luxe au Japon vous offre la possibilité de comprendre cette part de la culture nippone. Qu’est-ce que le beau japonais ? Une sublimation de l’espace par le vide dans la pensée que la richesse est le nécessaire. L’invisibilité de l’effort d’un service haut de gamme peut aussi être perçue comme une part admirable de l’art de vivre japonais. Tout comme l’esthétique de votre chambre ou l’emplacement de votre havre. Nos experts vous ont ici composé un guide de leurs adresses favorites à travers l’archipel. Une première approche sereine de la part souvent la plus fastidieuse d’un voyage au « Pays du Soleil Levant ». De la capitale aux plus confidentiels des îlots, les hôtels 5* japonais vous invitent à savourer un luxe nippon reposant

Amanemu, le ryokan moderne incontournable de votre voyage de luxe au Japon

Séjour balnéaire au Japon - La vue depuis votre salle de bain au Amanemu - Amplitudes
Où le ciel rencontre le murmure de l’eau

Dans le cocon de cèdre noir des 24 suites et 4 villas du Amanemu, au sud de l’île principale de Honshu, le bien-être s’exprime par le calme. L’apaisement de l’épure se diffuse par la douceur des bois, par la vue panoramique de la baie d’Ago. Ses eaux tranquilles où flotte un archipel sylvestre sont un parfait miroir aquatique du Parc national Ise-Shima où cette adresse extraordinaire est venue se lover. L’œil de l’esthète capte dans cette apparente simplicité les hommages élégants aux sanctuaires Shinto. La gastronomie y est tout aussi raffinée que l’architecture. Au bord de l’infinty pool comme dans les volutes dorées aériennes de ses deux restaurants. La cuisine de ce ryokan moderne met au cœur de son art les produits de la mer. Homard, crevette, mais aussi un tartare de bœuf wagyu aux truffes pour les hôtes préférant les saveurs de la terre. 

Pourquoi nos experts adorent l’Amanemu : Chaque chambre et villa est divinement assortie d’un onsen privé. Ces bains chauds sont traditionnellement publiques mais certains hôtels de luxe japonais en proposent aujourd’hui des versions privatisées. Divin pour les honeymooners au Japon ! En plus de ce bonheur exclusif d’une eau thermale bienfaisante, vous profitez bien sûr des 2 000 m²  du Aman Spa et de sa carte ayant chiné à travers le monde les rituels les plus holistiques. 

Un hôtel 5 étoiles à Kyoto ? Six Senses est là pour le meilleur

Voyage en amoureux à Kyoto - Votre chambre au Six Senses Kyoto - Amplitudes
Éveil paisible

Se définissant lui-même comme un sanctuaire urbain, découvrez le Six Senses Kyoto. Il ouvre ses larges espaces comme une respiration au cœur de l’ancienne capitale japonaise. Il s’éloigne de la traditionnelle esthétique épurée souvent associée à cette destination. Les matières y trouvent une nouvelle expression de modernité. Le bois s’y décline du sol au plafond, en essence pâle ou profonde, brute ou savamment lissée. Il est rehaussé avec douceur dans chacune des 81 chambres, allant jusqu’à 238 m², par une palette alliant écru, lie de vin et vert sauge aux lignes noires des portes et fenêtres. De même, ses trois restaurants ainsi que son bar à cocktails équilibrent lumière et intimité, modernité et amour de la tradition. Au spa, leur célèbre concept de l’Alchemy Bar se réinvente autour des 23 micro-saisons de l’archipel. Un thérapeute vous accompagne dans la confection de vos soins sur mesure, un vrai bonheur ! 

Pourquoi nos experts adorent le Six Senses Kyoto : L’engagement constant de l’enseigne sur le plan écologique comme social en fait un partenaire privilégié pour tous les acteurs du luxe moderne. Elle soutient ainsi deux organisations locales pour la préservation du patrimoine naturel de Kyoto mais également son artisanat du sashiko. Dans le même esprit, les ingrédients des cuisines sont fournis par une ferme locale biologique de septième génération.    

Le Conrad Osaka, notre coup de cœur grand luxe japonais

Voyage de luxe au Japon - Le salon du Conrad Osaka - Amplitudes
Prendre de la hauteur

À seulement 5 minutes à pied de la gare de Higobashi, nous vous donnons rendez-vous au sommet de la Nakanoshima Festival West Tower. 164 chambres et 4 restaurants viennent bousculer l’idée que l’on peut avoir d’un hôtel de luxe au Japon. Situé au cœur de la ville, le Conrad Osaka brille par son élégance et sa présence imposante entre les rivières Dojima et Tosabori. Derrière ses parois de verre s’étend un panorama exceptionnel de la « Cité aux pieds dans l’eau« . La surplomber ainsi dans une atmosphère mêlant savoir-faire japonais et inspirations occidentales est un privilège en soi. L’hôtel est célèbre pour ses chambres spacieuses, parmi les plus grandes d’Osaka. Le personnel aux petits soins vous assure une expérience inoubliable. L’écrin nacré du spa vous invite à oublier le reste du monde grâce à sa carte élaborée en collaboration avec l’enseigne française Sisley !

Pourquoi nos experts adorent le Conrad Osaka : La gastronomie qui fait déjà la réputation d’Osaka trouve un nouvel essort dans les cuisines au 40ème étage du Conrad ! Savourez une soirée teppanyaki face à la ville s’illuminant alors que le soleil se couche, ou un déjeuner de fruits de mer du jour grillé au feu de bois avant une visite guidée. Mais ne manquez surtout par l’afternoon-tea version japonaise dont chaque restaurant propose une variation ! À tester absolument lors d’un voyage à deux au Pays du Soleil Levant !

Le Gora Kadan, un hôtel de luxe au Japon, au cœur des montagnes

Voyage chauffeur-guide au Japon - Le onsen privé de votre chambre au Gora Kadan - Amplitudes
Tranquillité minérale de la tradition

Dans une ancienne demeure impériale nichée dans le Parc national de Hakone, au Gora Kadan, faites l’expérience de la pure tradition du ryokan. Ces auberges typiques vous accueillent dans un décor apaisant de bambou, de portes en papier de riz, d’un sol de tatami. Au-dehors de la petite vingtaine de chambres et suites, bambouseraie, montagnes sylvestres, jardins zen ou même le mont Fuji vous plongent dans cette atmosphère unique d’un Japon d’antan, calme et préservé. Trois sources d’eau thermale viennent nourrir les bains des onsen. Faites l’expérience d’une détente totale dans ses baignoires extérieures, le bruissement des arbres accompagnant de son murmure le bonheur de vous sentir fondre. La nature est au centre de votre séjour, jusque dans la piscine couverte dont la salle s’ouvre telle une caverne sur un paysage minéral où se blottit le jacuzzi.       

Pourquoi nos experts adorent le Gora Kadan : Cet hôtel de luxe au Japon se distingue dans tout votre voyage comme une expérience à part entière. L’omotenashi, l’hospitalité traditionnelle, s’y exprime dans le respect complet d’un précieux patrimoine immatériel. Le corps s’y régénère notamment à travers une cuisine kaiseki qui travaille à l’harmonie totale des goûts comme de l’apparence des mets délicats que vous savourez. 

Un hôtel-spa de luxe à Okinawa : le Hoshinoya Taketomi Island

Voyage à Okinawa sur mesure - Crépuscule sur les villas du Hoshinoya Taketomojima Island - Amplitudes
Évasion chamarrée

Dans l’archipel méridional d’Okinawa, l’ambiance barefoot luxury des 48 villas du Hoshinoya Taketomi Island étonne autant qu’elle séduit ! Sur l’île de Taketomi, où ne résident à l’année que 350 personnes, l’on est bien loin des sentiers battus du Japon. Les chemins de ce petit village hors du temps sont de sable. Les onsen laissent place à la douceur turquoise de la mer. Les chefs de son restaurant se sont inspirés du concept français du terroir pour imaginer leur carte. Il s’agit pour eux d’une mise en valeur à la fois de l’environnement et des savoir-faire locaux qui apportent à chaque ingrédient une saveur unique qu’il faut savoir sublimer. Ils incorporent cette philosophie à la gastronomie régénérative typique d’Okinawa, une fusion entre soin et gourmandise à savourer sans modération !  

Pourquoi nos experts adorent le Hoshinoya Taketomi Island : Le Japon est une destination très dense à explorer. Pour conclure un voyage aussi intense que peut l’être une découverte de ce pays, une parenthèse balnéaire est idéale. Pour finir en beauté un périple de plusieurs semaines de villes en temples, les plages immaculées des tropiques japonaises font merveilles ! En hôtel 5*, c’est encore mieux ! 

Le FUFU Kawaguchiko, une chambre 5* face au mont Fuji

Voyage en famille au Japon - Le salon du Fufu Kawaguchiko avec vue sur le mont Fuji - Amplitudes
Effacer les frontières

Le mont Fuji fascine. Les artistes japonais comme internationaux ne se lassent de le décrire, le peindre, le photographier et pourtant nos experts tentent de vous l’expliquer, son essence est ineffable. Il faut le voir pour comprendre. Or, dans la forêt de Kawaguchiko, une adresse ouvre chacune de ses fenêtres sur cet hypnotisant géant. Le FUFU Kawaguchiko est d’un luxe nouveau, centré sur le lien à la nature. Les arbres que le vent a abattus deviennent bancs et bar entre ces murs. Les pierres volcaniques viennent parer tables et commodes et votre onsen privé est en plein air, telle une source découverte au détour d’une balade en forêt. Cette même volonté d’unité et de gratitude envers la terre se ressent dans votre assiette. Tous les produits sont locaux, de saisons dans une expression élégante de la généreuse cuisine japonaise. 

Pourquoi nos experts adorent le FUFU Kawaguchiko : Une adresse comme celle-ci est idéale pour comprendre pleinement l’équilibriste fascinante qu’est la culture japonaise. Ici, la pensée traditionnelle s’est traduite en reflet des préoccupations contemporaines. Le beau et le simple se sont alliés au local et au sain pour transformer votre circuit au Japon en famille ou en amoureux en moment suspendu et bienfaisant.

Le Hoshinoya Kyoto, l’un des plus beaux hôtels de l’archipel

Voyage culturel au Japon - Un dîner aux chandelles au Hoshinoya Kyoto - Amplitudes
Savourer est un art japonais

À la lumière des lanternes, une maison de thé dissimulée dans les feuillages rouges des érables. Elle vous accueille dans un Japon loin des foules, à l’ouest de Kyoto. C’est le sanctuaire que nos experts ont sélectionné pour la seconde étape de notre itinéraire autour de l’Exposition Universelle 2025 à Osaka. Après avoir vu les nations du monde entier partager leurs visions d’un futur humaniste, parcouru les pavillons et admiré les œuvres d’artistes exceptionnels, le repos est un besoin. Le Hoshinoya Kyoto y répond dans l’élégance d’un minimalisme chaleureux. Profitez d’un service aussi attentionné que discret, des cours de yoga matinaux. Résonnent les cloches du temple Senkoji, un séjour entre ces murs est une véritable retraite méditative. Ses 25 chambres sont disséminées dans des décors éthérés entre arbres centenaires, jardins zen ou petit étang de nénuphars. Jusqu’aux boiseries gravées de votre élégant cocon, tout n’est que beauté. 

Pourquoi nos experts adorent le Hoshinoya Kyoto : Comme toujours au Japon, tout est dans le détail. L’arrivée en bateau de bois, presque symbolique, vous plonge dans l’atmosphère si particulière de cet hôtel de luxe au Japon. Les repas, interprétation moderne de la cuisine kaiseki, vous sont servis en chambre afin que vous en appréciez chaque note dans la sérénité totale de votre bulle personnelle. L’introspection est l’ultime luxe.  

L’Aman Tokyo, l’excellence superlative d’un hôtel de luxe au Japon

City-break en hôtel de luxe au Japon - Votre chambre avec vue au Aman Tokyo - Amplitudes
Perspective purement tokyoïte

L’une des particularités des hôtels japonais pouvant surprendre le voyageur occidental est la taille des chambres. Au Japon, l’espace et son occupation est une problématique constante, le confort est dans l’optimisation. L’enseigne haut de gamme Aman fait fi de ces conventions ! La plus petite de ses chambres tokyoïtes mesure 71 m², les plus grandes allant jusqu’ 157 m², les plus spacieuses de toute la capitale ! Chacun de ces 84 refuges citadins surplombe la ville depuis les derniers étages de l’Otemachi Tower. Les larges baies vitrées offrent un panorama extraordinaire et baignent d’une superbe lumière le doux camaïeu blond de la décoration. Une inspiration zen bienvenue après le mouvement perpétuel de la mégalopole. Plats italiens au Arva, pâtisseries françaises au Café, cigares cubains au Lounge et bien sûr sushis et sake au Musashi, vos papilles ne prennent que le meilleur de la cuisine mondiale !

Pourquoi nos experts adorent l’Aman Tokyo : Pour le plaisir d’une extravagance au pays du superlatif, pour sa proximité avec les quartiers les plus vivants de la capitale, pour ses cours de laïdo, sushi et port du kimono, pour son spa de 2 500 m²… L’expérience de Tokyo est grisante par essence, mais en choisissant Aman comme hôte, elle devient absolument inoubliable !

Crédits photos : Hoshinoya Kyoto / Amanemu / Six Senses Kyoto / Conrad Osaka / Gora Kadan Hakone / Hoshinoya Taketomi Island / FUFU Kawaguchiko / Aman Tokyo

Vous avez eu le coup de cœur pour un hôtel de luxe au Japon ? Contactez nos experts

Vous pourriez aimer ces reportages


Créez un voyage à votre image avec nos experts

fleche pour remonter tout en haut du site