Voyage dans les plus beaux paysages d’hiver
Noël est déjà là, signe que l’hiver s’est installé pour de bon. Empreinte de féerie, cette saison est propice à l’émerveillement avec ses panoramas dessinés par la neige, étincelante sous les pâles rayons du soleil. Place au (grand) voyage avec notre sélection de quelques-uns des plus beaux paysages d’hiver ! Nos créateurs d’itinéraires sur mesure ont sélectionné pour vous un panel de destinations toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Chaque continent module les paysages hivernaux d’une atmosphère propre pour composer un tableau vivant et vibrant à chaque voyageur. Trouvez votre carte postale givrée dans les pas de nos experts. De l’Europe du Nord aux confins de l’Asie, faites un tour du monde entre aurores boréales et soleil de minuit.
L’Islande sous les aurores boréales, les paysages d’hiver givrés iconiques

Lorsque viennent les premières neiges, l’Islande offre un éventail de paysages enchanteurs. Les volcans se drapent d’un épais manteau blanc et les cascades se figent soudainement, piégées par les glaces. Sous les majestueux glaciers, la lumière projette des reflets opalins dans les grottes naturelles. Et le soir venu, les aurores boréales dansent gracieusement parmi les étoiles… Le ciel bleu de l’hiver islandais arrête le temps. Suspend le souffle. Calme le cœur. C’est l’immense qui rencontre le l’immobile. Cette destination est celle qui murmure aux amoureux d’espace, terrestre comme céleste. Les nuits étoilées sont plus divines encore dans un cocon de verre sur pilotis, semblant flotter entre ciel et terre. Notre conciergerie vous réserve une immersion littérale dans les sources chaudes naturelles, une autre expérience iconique d’une escapade nordique.
Quels sont les plus beaux paysages enneigés du monde ? Peut-être les parcs nationaux du Canada

Du Pacifique jusqu’au Québec, les parcs nationaux canadiens offrent des paysages d’hiver à couper le souffle. Recouvertes de neige, les crètes déchirées des rocheuses se reflètent dans les eaux claires des lacs de montagnes. Lors d’une balade en raquettes, motoneige ou avec des chiens de traîneau, la nature vierge s’expose dans toute sa grandeur. Au détour d’un chemin, un caribou se détache de l’épaisse forêt de conifères et vient parfaire le tableau. Les parcs de Banff et Jasper sont évidemment les incontournables d’une évasion dans la nature superlative du Canada. Du côté des grandes villes, l’hiver donne tout leur éclat aux fêtes de fin d’année. Les chutes de neige saupoudrent les lumières du Vieux Montréal. La glace ralentit le Saint-Laurent, imprégnant Québec d’une langueur presque hibernante… Laissez-vous dorloter, nous nous occupons de tout.
Parcourir le Canada durant l’hiver
L’image qui marque votre hiver : les glaces du 7ème continent

Au bout du monde, les paysages uniques de l’Antarctique semblent s’étaler dans un enchevêtrement sans fin de blanc et de bleu. Les icebergs à la dérive mènent aux montagnes ensevelies sous une épaisse couche de neige. D’adorables manchots se blottissent sur les rives tandis que les baleines gracieuses chantent le long des côtes. La présence de l’homme se fait alors discrète, intimidée par la grandeur de cet éternel hiver. Vous avez délaissé depuis deux jours déjà le bout du monde. Ushuaia a disparu derrière l’horizon et aujourd’hui, sur le pont de ce grand bateau qui fend les flots glacés, c’est tout ce qui vous entoure. L’horizon. Piquetée d’une vie que vous approchez en douceur à bord de zodiac en compagnie des guides sélectionnés pour vous par votre expert personnel. Iconique !
Les majestueux fjords de Norvège, la nature hivernale entre neige et soleil

Blotti dans les imposantes roches des fjords norvégiens, l’hiver semble dans sa demeure. Dans ces vallées gagnées par l’océan, les falaises plongent à pic sur les rorbus, ces petites maisons de pêcheurs dont les façades rouges tranchent avec le blanc éclatant du décor. Les bruits s’estompent et l’atmosphère devient mystérieuse : on imaginerait sans peine un Nisse, petit lutin caché derrière un rocher… Pour une scène d’hiver comme vous n’en avez jamais vécu, montez sur le dos d’un cheval de Lyngen. Cette race très ancienne aux corps épais, hauts et robustes sont les plus fiables compagnons d’une exploration éco-friendly des forêts d’hiver de Norvège. Le partage avec l’animal est un prisme particulier du voyage. Un prisme que nos experts espère vous partager de la plus respectueuse des façons. Pour cela, ils se rendent régulièrement sur place pour tester chaque prestation qui vous est proposée.
Votre prochain fond d’écran ? Les paysages d’hiver féeriques de la Corée du Sud

Dès fin novembre, l’hiver prend ses quartiers au pays du matin calme. Les flocons virevoltent sur les crêtes des montagnes et Séoul se métamorphose, parée d’un manteau scintillant. Le temps avance au pas, se baladant sereinement entre les temples et les gratte-ciel, au cœur des jardins, le rouge chatoyant des pagodes laisse place à un blanc des plus purs. D’une grande poésie, le décor semble tout droit sorti d’un tableau de maitre. Asseyez-vous sur un banc, un thé au lait bien chaud entre les mains, et laissez-vous absorber par la pénombre qui tombe. Votre créateurs Amplitudes imagine un séjour sur mesure à votre image. Au cœur de la nature ou de la jungle urbaine. En peu d’étapes pour embrasser un rythme contemplatif ou en combiné avec le Japon pour ceux qui n’en ont jamais assez.
De magnifiques paysages d’hiver au soleil : les conseils de nos créateurs pour un Noël différent
Changez d’arrière-plan, oubliez les forêts de glace et les montagnes blanchies. Prenez le parti de paysages d’hiver ensoleillé ! Passez l’équateur pour découvrir un nouvel éventail de destinations extraordinaires. Le Costa Rica, l’Afrique du Sud, la Polynésie ou l’Australie, il y a tant de décors à explorer, d’atmosphères à découvrir. S’offrir le monde, laisser la curiosité prendre la barre, voilà peut-être le plus beau des cadeaux de Noël. Nos Travel Designers écoutent chacun de vos souhaits pour vous tisser le plus parfait des hivers. Une précaution cependant : beaucoup rêvent d’un Noël sous les tropiques, nous vous recommandons donc d’anticiper autant que faire se peut. 12 à 18 mois d’avance sont parfois nécessaires pour accéder aux plus élégantes adresses et aux expériences qui les accompagnent.