À partir de 2165 € TTC par personne
12 jour(s) / 11 nuit(s)
Vols + Croisière

D'un coup d'œil
Croisière A contre-courant sur le Danube

L’eau a coulé sous les ponts de Budapest. Vienne poursuit sa valse comme aux grandes heures de l'Empire austro-hongrois. Quant à Bratislava et à Belgrade, elles goûtent à une nouvelle jeunesse empreinte de cette nostalgie baroque propre à la Mitteleuropa... Un esprit unit à jamais ces cités. Un fleuve aussi, le deuxième plus grand d’Europe. Embarquez à son embouchure, sur les rives de la mer Noire, pour vivre cette croisière sur le Danube à bord du M/S Vivaldi !
croisiere amplitudes voyage circuit danube
Pour votre plaisir...
Pour votre confort...
  • La traversée de six pays au riche patrimoine culturel
  • Le passage des Portes de Fer et ses impressionnantes falaises
  • Les nombreuses excursions qui vous sont proposées à bord
  • Le confort du M/S Vivaldi et ses soirées à thème

Programme détaillé
Croisière A contre-courant sur le Danube

Jour
1

France Tulcea (Roumanie)

Dîner  
Le cœur des marins de Tulcea tangue entre deux eaux : la Mer Noire qui s’étire en contrebas et le Danube dont les eaux du delta coulent par-delà les collines de la ville… Embarquement sur le M/S Vivaldi, confortable et longiligne navire fluvial. Une soirée folklorique marque le commencement de cette croisière sur le Danube.
Jour
2

Tulcea / Delta du Danube

Pension complète  
Entendez-vous les énormes saules frémir sous les caresses des blanches ailes des pélicans, les eaux bruisser sous les longues pattes des hérons gris et les roseaux s’écarter pour laisser les aigrettes faire leur nid ? Pour assister à ce spectacle naturel, vous pourrez prendre part à une excursion dans le delta du Danube, remarquable réserve classée à l’Unesco. Navigation vers Oltenita.
Jour
3

Oltenita

Pension complète  
Vous atteignez aujourd’hui les ultimes rivages de Roumanie, premier des six pays que traverse cette croisière sur le Danube. Certains passagers célèbreront l’instant par une dernière visite, Bucarest. La capitale roumaine a bien des visages, témoins de ses nombreuses influences : églises orthodoxes, bâtisses d’époque communiste, palais gréco-romain… Soirée folklorique sur le navire.
Jour
4

Roussé (Bulgarie)

Pension complète  
Le M/S Vivaldi accoste au port de Roussé, sur les berges danubiennes bulgares. Affectueusement désignée comme « la Petite Vienne », la ville de Roussé se distingue par son architecture de style Belle Époque. Ses boulevards bordés de terrasses et ses places couronnées d’augustes statues ont charmé Jules Verne qui y installa le protagoniste de son roman Le Pilote du Danube.
Jour
5

Passage des Portes de Fer

Pension complète  
Journée de navigation au fil du Danube. Montez sur le pont Soleil lors du passage des gorges des Portes de fer, assurément l’un des temps forts de cette croisière. Le navire se glisse entre les sommets des Carpates, côté roumain, et les Balkans, en Serbie. Au pied de ces éperons rocheux, un visage taillé à même la falaise ou encore un petit monastère surgissent au détour d’un méandre…
Jour
6

Belgrade (Serbie)

Pension complète  
Belgrade, la « Barcelone des Balkans » trouble la quiétude du Danube. Captez l’atmosphère bohème et animée de cette capitale chargée d’Histoire. La vie a ici refleuri en même temps que de beaux espaces verts, sans pour autant gommer les empreintes de la guerre. Excursion possible à Novi Sad, calme cité de la Voïvodine dont les façades colorées datent du 19ème siècle.
Jour
7

Bezdan / Mohacs (Hongrie) / Kalocsa

Pension complète  
En ce septième jour de croisière sur le Danube, le M/S Vivaldi met le cap sur la Hongrie. Au-delà du fleuve, il vous est proposé de découvrir un autre paysage emblématique du pays : la Grande Plaine de la Puszta. Dans ses vastes steppes sillonnées par les cow-boys hongrois, le Danube laisse place à la rivière Tisza. Le soir, la Hongrie s’invite à bord du navire pour une belle soirée à thème.
Jour
8

Budapest

Pension complète  
Rive droite : l’ancienne cité de Buda. Rive gauche : celle de Pest. Et au milieu coule une rivière : le Danube... Plus qu’une frontière bleutée, le fleuve reflète ici l’union de ces deux villes reliées par sept ponts ouvragés. Le plus célèbre est le Pont des Chaînes avec ses quatre lions de pierre. Depuis le Danube, vous aurez une vue imprenable sur la façade néo-gothique du Parlement.
Jour
9

Bratislava (Slovaquie)

Pension complète  
Pendant la nuit, le navire a traversé la Hongrie pour rallier les côtes slovaques. Sur les hauteurs du Danube, les blanches tourelles du château de Bratislava se repèrent de loin. Pour connaître la capitale slovaque, il faut s’enfoncer dans les ruelles piétonnes du centre. Résidences baroques aux couleurs pastel, statues de la place Hlavné námestie… Bratislava est une surprenante escale.
Jour
10

Vienne (Autriche)

Pension complète  
Artistique, passionnée et romantique, tantôt lumineuse et glorieuse, tantôt sombre et torturée… Vienne est l’image même des belles capitales du Danube. Dans les pas de Mozart, Sissi et Strauss, l’impériale Vienne fascine par l’architecture de ses palais, la gourmandise de ses cafés viennois, la grâce de ses musiciens et ce caractère intemporel qui lui est propre.
Jour
11

Melk

Pension complète  
Des vignes en terrasses, des champs d’abricotiers… La ville de Melk est ancrée dans le paysage de la Vallée de la Wachau, inscrite à l’Unesco. Outre ce cadre d’exception, Melk est réputée pour son abbaye bénédictine édifiée en 1089. Napoléon Bonaparte séjourna dans ce joyau de l’art baroque aux splendides peintures et jardins. Soirée de gala sur le M/S Vivaldi.
Jour
12

Linz

Petit-déjeuner  
Débarquement à Linz, en Haute-Autriche, où s’achève cette croisière sur le Danube, lequel prend sa source dans la région allemande voisine de la Forêt Noire. Transfert en autocar Linz / Strasbourg.

Votre bateau
Croisière A contre-courant sur le Danube


ms vivaldi
M/S Vivaldi
Embarquez sur le M/S Vivaldi, un beau navire fluvial qui, depuis 2009, sillonne le Danube dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ce bateau accueille ses 176 passagers dans un intérieur agréable aux élégantes boiseries sombres rehaussées de teintes pourpres, anis et blanches. Le M/S Vivaldi est découpé en trois ponts. Sur le pont Soleil, des cours de gym sont dispensés tous les matins tandis que fauteuils et transats retrouvent ensuite leur place face aux rivages. Sur le pont intermédiaire, vous trouverez un restaurant proposant des plats français ainsi qu’un salon-bar tranquille en journée et dont, le soir venu, la piste de danse est le théâtre de belles soirées folkloriques qui concourent au charme de cette croisière sur le Danube. Un piano-bar est pour sa part installé sur le pont Supérieur. Situées sur le pont principal, les cabines du M/S Vivaldi mesurent de 11 à 15 m² et possèdent tous les équipements nécessaires à votre confort : deux lits simples ou un lit double, une télévision satellite, un accès WI-FI et une salle d’eau, le tout baigné de lumière par deux grandes baies vitrées. Une manière supplémentaire de ne jamais perdre de vue les superbes panoramas des rives du Danube !
ms vivaldi
ms vivaldi

Prix à partir de 2165 € par personne
Croisière A contre-courant sur le Danube

Nos prix comprennent
  • Le vol international à l'aller France/Constanta ou Tulcéa
  • Le forfait « séjour à bord »
  • Le transfert aéroport/port
  • Le transfert autocar à Linz à Strasbourg
  • Les soirées folkloriques à Roussé et Tulcéa
  • Les taxes d'aéroports, de sécurité, de carburant et de solidarité obligatoires
Nos prix ne comprennent pas
  • Les prestations non mentionnées dans nos prix comprennent
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances Annulation, Interruption de séjour, Responsabilité civile individuelle et Multirisques bagages que nous vous proposons lors de votre réservation
  • Les excursions

Avis clients
Croisière A contre-courant sur le Danube

Aucun avis pour ce voyage.

Informations pratiques
Croisière A contre-courant sur le Danube

Intitulé officiel du pays :
Autriche
Langue Officielle :
Allemand
Capitale :
Vienne
Monnaie :
Euro
Conduite :
Conduite à droite
Taxes :
Formalités :
Carte d'identité ou passeport en cours de validité
Santé :
Aucun vaccin obligatoire
Décalage horaire :
Pas de décalage horaire
Voltage :
Le voltage et les prises de courant sont identiques aux normes françaises
Indicatif Téléphonique :
+ 43
(*) : Ces informations sont susceptibles de modification sans préavis et sont données à titre purement indicatif. Elles n’engagent en aucun cas la responsabilité d’Amplitudes.