À partir de 2135 € TTC par personne
8 jour(s) / 7 nuit(s)
Croisière

D'un coup d'œil
Croisière Adriatique Intemporelle

De la Croatie à la Grèce en passant par l’Albanie et le Monténégro, ce voyage dans les Balkans vous emmène vers des terres pétries d’Histoire où les paysages semblent avoir été façonnés par des dieux. Palais, couvents et forteresses témoignent encore de la mosaïque de civilisations qui se sont succédées sur les côtes de l’Adriatique. Bercée par un vent de légende, cette croisière à bord du M/Y Callisto promet d’être mémorable !
croisiere croatie adriatique albanie amplitudes
Pour votre plaisir...
Pour votre confort...
  • Le luxueux bateau M/Y Callisto, au côté intimiste
  • Un voyage unique à travers quatre pays des Balkans
  • Les paysages à couper le souffle des îles et des côtes de l’Adriatique
  • Une croisière au fil de l’Histoire sur les traces des grandes civilisations : Grecs, Byzantins, Vénitiens et Ottomans

Programme détaillé
Croisière Adriatique Intemporelle

Jour
1

Dubrovnik, Croatie

Dîner  
Point de départ de cette croisière sur l’Adriatique, la charmante Dubrovnik vous tend les bras. Perdez-vous dans son dédale de ruelles pavées, qui vous emmènent d’églises en palais baroques sous leurs toits de tuiles orangées. Mélange de culture slave et latine, la Perle de l’Adriatique est d’une beauté époustouflante où les édifices en pierres blanches tranchent avec le bleu azur de la mer. Rejoignez le port où l’élégant M/Y Callisto vous attend pour cette odyssée extraordinaire…
Jour
2

Ile de Korcula, Croatie

Pension complète  
Longue de 48km, l’île de Korcula dévoile des paysages montagneux où forêts, vignes et oliviers surplombent des criques préservées. Nichée sur une petite péninsule, la ville éponyme regorge d’Histoire : la tour Revelin semble en garder l’accès tandis que le clocher de la cathédrale Saint Marc offre une vue prenante sur cette cité médiévale. Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la ville voisine de Lumbarda, réputée pour la douceur exquise de ses vins blancs ?
Jour
3

Bar, Monténégro

Pension complète  
Changement d’atmosphère au Monténégro ! Plus grand port du pays, Bar est surtout réputé pour sa vieille ville : s’étalant sur les flancs du mont Rajina, elle offre un décor bucolique où la végétation méditerranéenne se mêle aux ruines byzantines, vénitiennes et ottomanes. Tout près, la ville de Budva est logée sur une presqu’île : fondée par les Grecs, elle se découvre le long de son chemin de ronde puis en terrasse pour apprécier son ambiance festive. Non loin de là, l’ancienne capitale Cetinje s’étale aux pieds de la montagne Lovcen et possède le charme désuet de la Belle Epoque.
Jour
4

Paxos, Grèce

Pension complète  
Le voyage se poursuit en Grèce, sur l’île de Paxos que le dieu Poséidon aurait créée pour y vivre ses amours. Ses côtes aux nuances irréelles de bleu invitent à la baignade sous la chaleur du soleil méditerranéen. Paysages vallonnés, cultures d’oliviers, falaises crayeuses… L’île Ionienne est une bulle de douceur où les senteurs de myrte, de thym et d’origan embaument le chemin.
Jour
5

Corfou, Grèce

Pension complète  
Plus verte des îles grecques, Corfou est une invitation au rêve : oliviers, kumquats et citronniers s’égrènent le long de plages idylliques ourlées d’eau azure. Du même nom que l’île, la ville principale offre un éventail d’édifices aux façades colorées, qui rappellent son vaste héritage vénitien. Terre de légendes, Ulysse y aurait fait naufrage avant de reprendre la mer, aidé par la princesse Phéacienne Nausicaa.
Jour
6

Saranda, Albanie

Pension complète  
Le M/Y Callisto met le cap vers l’Albanie : bordée de palmiers, la ville de Saranda longe une baie de sable blanc et son château perché sur les hauteurs semble guetter de lointains explorateurs. Nichée dans le parc Butrint à 20km de là, une cité grecque dévoile théâtre, temple ou encore forteresse antique qui émergent de la végétation. A travers les oliviers, le chant des cigales vous accompagne dans ce voyage à travers le temps…
Jour
7

Kotor, Monténégro

Pension complète  
Cerné de montagnes, le navire s’engage sur les eaux paisibles des bouches de Kotor, véritable « fjord » méridional aux paysages grandioses. La ville de Kotor apparaît soudain, blottie au pied du mont Lovcen et dégage un charme pittoresque où les édifices typiques se reflètent sur le bleu profond des gorges. Egarez-vous dans son labyrinthe de petites ruelles qui vous emmènent de places ombragées en palais vénitiens et laissez le charme de la vieille ville opérer…
Jour
8

Dubrovnik, Croatie

Petit-déjeuner  
En début de matinée, votre croisière sur l’Adriatique s’achève à Dubrovnik. Mais aucun doute que les côtes envoûtantes et les îles exceptionnelles des Balkans vous auront laissé un souvenir inoubliable !

Votre bateau
Croisière Adriatique Intemporelle


adriatique callisto
M/Y Callisto
Au doux nom d’une nymphe, le M/Y Callisto s’élance gracieusement sur les flots de l’Adriatique. Long de 50m et au caractère intimiste avec ses 17 cabines, ce yacht allie design classique et service de qualité, auquel la dizaine de membres de l’équipage s’emploie. Des boiseries claires ornées de laiton se mêlent aux moquettes molletonnées et œuvres d’art tandis que les côtes méditerranéennes se dévoilent à travers de larges fenêtres. Dans des tons clairs et au mobilier en bois, les cabines ont été pensées pour votre confort : salle de bain avec douche en marbre, climatisation privée, coffre-fort, sèche-cheveux, TV à écran plat… Après une journée à terre, profitez encore un peu de la chaleur du soleil sur les transats du pont supérieur ou plongez dans un des romans de la bibliothèque. Puis sirotez un cocktail au lounge en admirant le bleu céruléen de la mer et terminez votre soirée en beauté lors d’un dîner sous les étoiles. Cette croisière à bord du M/Y Callisto s’annonce magique !
adriatique callisto
adriatique callisto

Prix à partir de 2135 € par personne
Croisière Adriatique Intemporelle

Nos prix comprennent
  • L’hébergement en cabine double dans la catégorie C sur le Pont Inférieur
  • La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, cocktail de bienvenue, dîner du Commandant,
  • L’eau, le thé et le café à disposition toute la journée
  • Le prêt d’équipement de pêche et masque/tuba (selon disponibilité)
  • Le personnel de bord anglophone
  • Les taxes portuaires
Nos prix ne comprennent pas
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances Annulation, Interruption de séjour, Responsabilité civile individuelle et Multirisques bagages que nous vous proposons lors de votre réservation
  • L'aérien
  • Les transferts
  • Les excursions
  • Les taxes portuaires

Avis clients
Croisière Adriatique Intemporelle

Aucun avis pour ce voyage.

Informations pratiques
Croisière Adriatique Intemporelle

Intitulé officiel du pays :
Croatie
Langue Officielle :
Croate
Capitale :
Zagreb
Monnaie :
Kuna
Conduite :
Conduite à droite
Taxes :
Formalités :
Carte d'identité ou passeport en cours de validité
Santé :
Aucun vaccin obligatoire
Décalage horaire :
Pas de décalage horaire
Voltage :
Le voltage et les prises de courant sont identiques aux normes françaises
Indicatif Téléphonique :
+ 385
(*) : Ces informations sont susceptibles de modification sans préavis et sont données à titre purement indicatif. Elles n’engagent en aucun cas la responsabilité d’Amplitudes.