À partir de 3750 € TTC par personne
13 jour(s) / 12 nuit(s)
Croisière

D'un coup d'œil
Croisière Les Trois Rivages de l'Amazonie

Un bateau, trois pays, deux fleuves… Telle est la sublime équation composant cette croisière en Amazonie ! Des tribus du parc « Mundo Amazonico » côté colombien aux habitants du village lacustre d’Islandia au Pérou en passant par les zélés pêcheurs de pirarucu brésiliens, embarquez sur Le Jangada pour un voyage dans le monde secret des nombreuses communautés peuplant les rives de ce delta labyrinthique. À leur côté, résolvez les mystères de l’Amazone !
croisiere rivages amazonie bresil perou colombie
Pour votre plaisir...
Pour votre confort...
  • Le Jangada, charmant et confortable bateau de la flotte amazonienne
  • L’approche des rivages de trois pays : Colombie, Pérou, Brésil
  • La rencontre de communautés à l’extraordinaire hospitalité
  • L’engagement environnemental des réserves et parcs protégés

Programme détaillé
Croisière Les Trois Rivages de l'Amazonie

Jour
1

Leticia (Colombie)

Dîner  
À la croisée du Brésil et du Pérou se trouve la pimpante petite ville de Leticia avec ses maisons et boutiques artisanales de couleurs vives. Outre son musée ethnographique, son parc Santander demeure un incontournable pour admirer le ballet dansant des perroquets. Un spectacle envoûtant ! Visite de la ville et embarquement sur Le Jangada, votre navire pour cette croisière en Amazonie.
Jour
2

Mundo Amazonico

Pension complète  
L’aventure commence parmi les bosquets de plantes médicinales et les arbres fruitiers exotiques du parc écologique « Mundo Amazonico ». De nombreuses tribus régionales cohabitent dans cette réserve unique et préservée. Après ce premier aperçu des richesses amazoniennes, reprise de la navigation le long du Rio Javari vers un village Matis.
Jour
3

Village Matis / Benjamin Constant / Islandia (Pérou)

Pension complète  
Déconnectez-vous de la civilisation moderne lors d’une captivante partie de chasse dans un village Matis. À l’aide de leur sarbacane et flèche en bambou, les hommes Jaguar règnent sur la forêt. Départ pour le hameau portuaire de Benjamin Constant, baptisé d’après un militaire brésilien du XIXème siècle. Continuation pour Islandia, pittoresque bourg péruvien aux maisons sur pilotis.
Jour
4

Village Vendaval / Sao Paolo do Olivença (Brésil)

Pension complète  
Le Jangada continu son périple au Brésil, faisant halte au charmant village de Vendaval, sur la rive gauche de l’Amazone. Les chefs de tribus se joindront à vous pour partager leurs coutumes locales. Ici, on vit presque exclusivement de la pêche et de la culture de céréales. Après une immersion au cœur de cette généreuse communauté, navigation vers Santo Antonio do Iça.
Jour
5

Village de Ticuna de Bethania

Pension complète  
Découverte des environs du village de Ticuna de Bethania, étendu autour de lacs riches en toucans et perroquets. Au cours d’une brève marche en forêt, débouchez sur une clairière peuplée par une tribu indienne vivant en malocas. Ces vastes maisons communes traditionnelles abritent les familles d’un clan de génération en génération.
Jour
6

Santo Antonio do Iça / Rio Jutai

Pension complète  
En ce sixième jour de croisière en Amazonie et après un petit-déjeuner matinal savouré sur le pont supérieur du Jangada, exploration des villes de Santo Antonio do Iça et Jutai. La première vous séduira par son petit port local où sont vendus les poissons frais du jour. Jutai, quant à elle, est connue pour ses réserves de développement durable qui s’étendent le long du Rio Jutai.
Jour
7

L'Ile de Terra Nova / Fonte Boa

Pension complète  
Départ pour le village Terra Nova, terre de pêche de l’endémique Pirarucu, l’imposante morue amazonienne. Possibilité de randonner en forêt pour atteindre la zone des lacs. Les guides se mettent alors à l’œuvre pour pêcher le déjeuner ! En fin de journée, visite de Fonte Boa où se produit chaque année un festival emblématique de musique nommé « Festa do Pirarucu ».
Jour
8

Lac Mamiraua

Pension complète  
Ancré au cœur de la première réserve de développement durable brésilienne, le Lac Mamiraua voit se croiser bateaux hamacs, nuées de perroquets, villages flottants... Conférence et rencontre autour d’un peuple fier de ses richesses. Le safari terrestre diurne se poursuit ensuite par une expédition nocturne en canot. À vos lampes frontales car dans la pénombre amazonienne, les caïmans n’attendent que vous, frissons garantis !
Jour
9

Lac Mamiraua / Uacari Lodge / Tefé

Pension complète  
La Varzea est la terre engloutie de l’Amazonie. Arbres comme animaux, depuis les minuscules invertébrés jusqu'aux mammifères, tous ont développé d'incroyables facultés d’adaptation pour vivre dans ces zones inondées que vous approchez aujourd’hui. Visite également de l’Uacari Lodge qui doit son nom au singe Uacari. Le Jangada se dirige ensuite vers Tefé. Vous aimerez le contraste entre le ciel et l’eau qu’offre la vue sur les hauteurs de la ville...
Jour
10

Rivière Japura / Coari / Lac de Coari

Pension complète  
À l’intersection des lacs Mamia et Coari se trouve la petite ville de Coari, zone forestière submergée par une avifaune abondante : colibris, ibis rouge... Lors d’une présentation de danse folklorique, vibrez au rythme latino des tambours indiens et des déhanchés des femmes vêtues de plumes multicolores. Reprise de cette croisière en Amazonie en direction de Codajas.
Jour
11

Codajas / Lac Anama

Pension complète  
Sur les rives, de nombreuses petites villes vivent du commerce, c’est le cas de Fazenda Pretinho avec sa culture de baie d’açai et Codajas, réputée pour son marché et son artisanat local. Continuation avec une initiation à la pêche à l’épervier, sous le regard curieux de loutres et capybaras.
Jour
12

Rivière Purus / Village do Pao / Lac do Limao (Brésil)

Pension complète  
À l’aube, c’est une autre Amazonie qui s’offre à vous avec hérons, aigrettes blanches et aigles survolant sereinement les lacs... La rivière de Purus regorge, quant à elle, de poissons locaux comme les Piraras que vous aurez peut-être l’occasion de voir dans le village de Pao où l’heure de la pêche approche ! Découverte en canot du lac Limao, connu pour ses dauphins roses.
Jour
13

Rencontre des eaux du Rio Negro et arrivée à Manaus (Brésil)

Petit-déjeuner  
Après ces superbes journées d’exploration et une ultime navigation à la rencontre de l’Amazone et du Rio Negro, c’est à Manaus que se termine votre croisière en Amazonie. Débarquement et possibilité, selon vos vols, de visiter la ville. Transfert à l’aéroport ou à l’hôtel de Manaus.

Votre bateau
Croisière Les Trois Rivages de l'Amazonie


croisiere amplitudes bateau jangada
Le Jangada
Un voyage unique pour un bateau atypique ! Le Jangada est un confortable bateau à l’allure luxueuse et moderne, mêlée au charme authentique d’objets rappelant les maisons coloniales. Ce navire emprunte son nom à l’œuvre de Jules Verne décrivant les petits canaux de bois remontant l’Amazone. Conçu en 2018-2019 et soucieux de préserver l’environnement, il reflète les valeurs d’un tourisme écologique équitable. Douze cabines, certaines avec terrasses panoramiques, climatisées et équipées de salles de bains suggèrent un bateau spacieux mais intimiste. Les ponts sont aménagés afin de vous permettre d’admirer les paysages amazoniens, de profiter de l’air pur et de vous enivrer du souffle des traditions locales. Toute l’équipe à bord participe à créer les conditions idéales pour apprécier pleinement le charme de votre croisière. Vous pourrez siroter votre caïpirinha sur le troisième pont où se situe le bar, découvrir l’art culinaire raffiné amazonien à travers le restaurant... Poissons locaux, légumes inconnus et fruits exotiques raviront vos papilles. Venez vivre un film sur écran géant conjuguant détente et aventure.

Prix à partir de 3750 € par personne
Croisière Les Trois Rivages de l'Amazonie

Nos prix comprennent
  • L’ensemble des prestations indiquées dans le programme
  • L’encadrement par un guide conférencier Grands Espaces
  • L’assurance rapatriement
Nos prix ne comprennent pas
  • Les prestations non mentionnées dans nos prix comprennent
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances Annulation, Interruption de séjour, Responsabilité civile individuelle et Multirisques bagages que nous vous proposons lors de votre réservation
  • L'aérien
  • Les transferts

Avis clients
Croisière Les Trois Rivages de l'Amazonie

Aucun avis pour ce voyage.

Informations pratiques
Croisière Les Trois Rivages de l'Amazonie

Intitulé officiel du pays :
Colombie
Langue Officielle :
Espagnol
Capitale :
Bogota
Monnaie :
Peso colombien
Conduite :
à droite
Taxes :
Formalités :
Le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour.
Santé :
Recommandés : vaccin fièvre jaune, fièvre typhoïde, hépatite A & B, DT Polio et traitement antipaludéen, rage
Décalage horaire :
-6h00 en hiver
-7h00 en été
Voltage :
110 v - se munir d'un adaptateur à fiche plate de type américain
Indicatif Téléphonique :
+57
(*) : Ces informations sont susceptibles de modification sans préavis et sont données à titre purement indicatif. Elles n’engagent en aucun cas la responsabilité d’Amplitudes.